Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Message du CRAC Continuez le combat Sam Juil 09 2011, 20:20
Message de
Chers amis de combat,
Le bras de fer pour obtenir l’annulation de l’inscription de l’horreur tauromachique au patrimoine immatériel culturel français se poursuit !
Ce vendredi 8 juillet fut riche en événements à Avignon et Aix en Provence. Mais tout d’abord, un immense bravo à toute l’équipe parisienne qui avait fait le déplacement et sans laquelle rien n’aurait été possible ! Ces spécialistes avaient déjà « coincé » le honteux ministre de l’inculture 6 fois à Paris. Ce fut donc hier une septième et huitième fois. Dans sa grande lâcheté, Frédéric Mitterrand joue à cache-cache avec les militants, mettant en place un double voire triple agenda pour brouiller les pistes. A quoi en est réduit un ministre de la république? Où est le courage politique ? Cette décision de classement de la corrida, « il ne l’a pas vue venir ». Il n’aime pas la corrida ! Qu’attend-il donc pour contrer le seigneur de la tauromachie, Nicolas Sarkozy, et sortir de cette situation avec panache ? En pièce jointe un article de la Provence de ce jour et ci-dessous un reportage de la chaîne « AVI NEWS ». Le ministre n'en mène par large!
Lors de cette « folle journée » avignonnaise et aixoise, nous avons croisé la route de Caroline Fourest (voir article joint – merci à Anne pour cet envoi). Nous avons discuté avec Philippe Val directeur de France-Inter qui nous a précisé qu’il ferait plus pour les animaux à la rentrée sur les ondes de cette radio nationale. Lucien Attoun, créateur du théâtre ouvert, a signé le manifeste du CRAC Europe. Pierre Palmade a pris le manifeste et le signera "peut-être". Il est plutôt contre la corrida. A suivre!
Le vendredi soir à Aix en Provence, le ministre a changé de théâtre pour nous éviter. Avec l'aide de différents relais, nous avons pu le retrouver et nous nous sommes positionnés au niveau des différentes sorties. Une première voiture vide est partie pour faire diversion. Nous avons attendu encore 20 minutes pour voir trois véhicules sortir en trombe du bâtiment. dans l'un d'eux, Frédéric Mitterrand, partant sous les slogans du groupe : "Non à la honte française!", "retrait de la corrida du patrimoine!", "La torture n'est pas la culture!"...
Dernière minute : le groupe de militants citoyens était présent ce matin à Arles et a pu interpeler à nouveau Frédéric Mitterrand. De nombreux médias étaient présents. Merci aux internautes de la région de regarder ce soir France 3 et de consulter demain la presse régionale. Les militants ont pu s'exprimer face aux médias.
Pour maintenir la pression, vous pouvez agir via facebook. Je vous retransmets ci-dessous le message de Anne, militante du "groupe de Lutèce"!
Maintenons la pression jusqu'à la victoire!
Message de Anne :Nous lançons une page facebook, nous ne lâchons pas la pression : La mobilisation contre l’inscription de la corrida au patrimoine culturel français ne faiblit pas ! (heureusement ! ^^).
Vous pouvez maintenant vous exprimer sur la page officielle du Ministère de la Culture (le lien est disponible sur le site du gouvernement), après avoir cliqué sur « j’aime », il est possible de laisser des commentaires sur les publications, les photos et même publier des messages sur la page facebook ! Oui les[/size] antis corrida sont sur tous les fronts ! Montrons leur notre motivation ! Merci de rester courtois et polis dans vos messages.
[size=18]Page facebook du Ministère de la Culture:
Exemple de message : Bonjour, je voudrais exprimer sur cette page ma désapprobation concernant l'inscription de la corrida au patrimoine français. La tradition ne doit pas justifier la tolérance d'actes barbares envers les animaux! La corrida est illégale sur 90% du territoire français. Par ailleurs 70% des français sont contre la tauromachie. Pourquoi le Ministère de la Culture a pris cette décision sans consulter les français ? Merci de laisser ce message sur votre mur.
Cordialement.
Merci de personnaliser vos messages
Nos actions se font remarquer par le ministre, l’agenda de FM a été supprimé pour éviter les rassemblements surprises.
Il y a de très fortes chances que l’administrateur de la page facebook, bloque les commentaires en raison de tous nos messages, cela sera une preuve de plus que notre gouvernement refuse de nous écouter et de répondre à nos attentes. Merci de réagir vite et de laisser vos messages avant que cela ne soit plus possible.
Nous comptons sur vous !
MERCI
PS: Continuez de téléphoner au Ministère de la Culture
01 40 15 81 99 pour demander le retrait de la corrida au patrimoine
Merci à toutes et à tous, c'est ensemble que nous allons gagner! ET MERCI DE REDIFFUSER CE MESSAGE AU MAXIMUM!
Bien à vous
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président du CRAC Europe
www.anticorrida.com
Tél. 06 75 90 11 93
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Message du CRAC Continuez le combat Sam Juil 09 2011, 20:56
Mr le ministre de l'inculture Mrs nos gouvernants A quand donc allez vous comprendre que nous peuple français, peuple civilisé sommes contre la barbarie gratuite qui n'a pour objectif satisfaire un petit groupe de barbare sadique A quand donc abolirez vous ces tortures d'un autre siècle périmé ou l'humain ne comprenait pas encore ce qu'aujourd'hui nous avons appris sur la souffrance enduré par les acte de cruauté tel la tauromachie. A quand donc aurez vous un muscle cardiaque à la place de votre boule de silex dépourvu de sentiment A Quand donc allez vous écouter les cris du peuple Français, peuple civilisé qui à honte que pour satisfaire une petit poignée de barbare vous vous rendez complice de leurs cruautés sadiques Ne perdez pas de temps à censurer ce message, c'est le cri du peuple français qui continuera de résonné, jusqu'à ce que vous ayez compris STOP à la cruauté, STOP à la barbarie, STOP aux spectacles de l'horreur STOP à la tauromachie.
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Message du CRAC Continuez le combat Ven Juil 15 2011, 21:20
Message du 14.07.11 de
Chers amis de combat,
Nous poursuivons nos actions afin d’obtenir l’annulation de l’inscription de la corrida au patrimoine immatériel culturel français : des actions de terrain, une action juridique en cours et un travail sur le plan législatif. Sur ce dernier point, une nouvelle proposition de loi 100 % PS vient d’être déposée. Nous pourrons vous en dire plus très prochainement.
Vous trouverez ci-dessous différentes interventions des militants que nous appelons désormais « le groupe de Lutèce » suite à leur succès du dimanche 3 juillet dans les arènes parisiennes (rappel sur : http://www.anticorrida.com/actualites/interpellation-aux-arenes-de )
Un grand bravo à tous les militants du nord et du sud. Merci à Anne, David et Jean-Luc pour la diffusion des informations.
1) Vidéo des actions sur Avignon / Aix/ Arles/ Juillet 2011
] https://youtu.be/O3LoViMOw6k
· La honte a été mise à l'honneur par le ministre Fréderic Mitterrand...Partout en France, nous lui ferons savoir que glorifier la torture et nous faire supporter dans le monde entier, l'étiquette de " tortionnaires" est une blessure qui aura un prix lourd à payer ....HONTE !!!!
3) Vidéo du 5 juillet 2011 des actions du matin et de l'après midi des militants devant le ministère de la culture, il est intéressant de constater, une fois de plus, qu'y compris au sein du Ministère les agents sont contre cette maudite inscription..... continuons.
https://youtu.be/PXzlnFVFzJQ
Par ailleurs vous pouvez visionner le reportage de France 3 (émission Public Sénat) du 9 juin sur : http://www.anticorrida.com/politiques/france-3-met-la-corrida-en
Enfin le CRAC Europe relaie les informations du COLBAC ci-dessous :
Le COLBAC, association anti corrida sise à Béziers (34), organise deux manifestations le samedi 13 août 2011.
La première à 11 h 00 avec dépot de gerbe au taureau martyr
La seconde à 16 h 30 avec tractage et présence formelle à l'entrée de Béziers.
Les deux manifs sont pacifiques.
Entre les deux, un petit repas sera offert sous une pinède au bord de l'eau (L'orb ).
Tout le monde est convié, il suffit de téléphoner pour informer les organisateurs du nombre de participants au repas.
Plus d'info et coordonnées utiles sur le site www.colbac.fr