grosse libellule de taille d un aigle meganeura "nervures géante" insecte protodonate (libellule géante) date de -311 à -282 millions d années sa taille était de 75 centimètres d envergure-il était carnivore et vivait en Europe
Dans les forets tropicales marécageuses de la fin du crétacé abritaient de nombreuses espèces d insectes -les plus grands et les plus dangereux étaient les libellules-Ils étaient le plus gros insecte volant de l histoire géologique,Chassant en plein vole-capturant les insectes ,et des libellules et demoiselles-Les petits animaux aussi étaient attrapés,les larves de 30 cms-prédatrices voraces ,vivaient certainement dans des terriens dans des terrains gorgés d eau. Certaines mangeaient des fruits. Elles diminuèrent en taille,mais pas en nombres , elle ont su s acclimatées
Encore aujourd hui, on estime que les demoiselles-libellules-les blattes représentent 95 %de la vie sur terre
(euh difficile de trouver en français )
Raph
Messages : 687 Date d'inscription : 18/09/2009 Age : 36 Localisation : Nord
Sujet: Re: méganeura Mar Oct 20 2009, 21:57
mmm
et sa a vraiment exister sa ?
jjh
Sujet: Re: méganeura Mer Oct 21 2009, 09:51
oui oui!! ils sont gros ,car c est à cause de l air qu il y avait à ce moment là (je suis fan des dinosaures )c'est une conséquence des quantités croissantes d oxygène dans l atmosphère du carbonifère, car cet air plus dense rendait le fonctionnement des muscles plus efficace et facilitait le vol. Beaucoup plus tard , le climat est devenu plus sec et frais,ce qui a provoquer la diminution des libellules .
Raph
Sujet: Re: méganeura Mer Oct 21 2009, 22:19
ah !
ok !
ben si tu le dis !
jjh
Sujet: Re: méganeura Jeu Oct 22 2009, 09:15
j ai vérifiée sur un site voilà ceux qu ils disent
Le meganeura est apparu il y a 280 millions d'années,
au Permien inférieur. Au Carbonifère, la
population abondait. Durant cette période, les insectes
ailés se sont beaucoup développés, en raison
du taux d'oxygène élevé et de l'absence
de *ptérodactyles, dinosaures volants qui en seront les prédateurs
à partir du Triassique, il y a 230 millions d'années.
*http://fr.wikipedia.org/wiki/Pt%C3%A9rodactyle Les Ptérodactyles (Pterodactylus) est un genre de ptérosaure, des reptiles volant du Jurassique. Les fossiles de ces espèces mesurent environ 70 cm d'envergure et vivaient il y a 150 Ma. Récemment, on a découvert qu'il possédait une crête fibreuse sur la tête.
tu sais je prends sur le net que les images et vidéos ,le reste soit je le sais ,soit je ressors des livres que j ai (j en aie quelques uns ) quand je ne suis pas sur ou oubliée -voilà ,moi je trouve cela fascinant-(faut bien s intéresser à certaines choses--- par contre niveau jardinage je suis "zéro"!!!) très beau gif !!
Raph
Sujet: Re: méganeura Jeu Oct 22 2009, 20:52
ba mois c'est l'inverse !!
niv préhistoire c'est pas trop sa !!
D'ailleur j'ai toujours un gros doute sur cette périodes !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: méganeura
méganeura
Page 1 sur 1