Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Information Défense et Protection Animale et Environnement

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer

Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pétition plateforme internationale anticorrida

AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice

Pétition plateforme internationale anticorrida Empty
MessageSujet: Pétition plateforme internationale anticorrida   Pétition plateforme internationale anticorrida Icon_minitimeMar Sep 06 2011, 02:58

Pétition Plateforme Internationale Anticorrida

Crac Europe - CAS Hollande - Ayuda Animalis
PAS DE CORRIDA A L'UNESCO

Pétition plateforme internationale anticorrida Toro

study Lire sur le blog UNANIMUS l'article :
CORRIDA des taureaux partout à STRASBOURG Pétition plateforme internationale anticorrida 1855717580
les vétérinaires-anticorrida droit à la non-violence
les enfants de la corrida handicapés
Pétition à signer :

POURQUOI PAS DECLARE LE TAUREAU DU PATRIMOINE MONDIAL

texte en FRANÇAIS :

Ci-dessous, la lettre en français accompagnant vos signatures adressée à la directrice générale de la section du patrimoine immatériel de l’Unesco, dont le contenu est exposé ci-après :

Comme l’annoncent les médias, le riche et puissant lobby taurin a demandé que la « fête taurine » soit déclarée patrimoine mondial immatériel de l’Unesco, projet soutenu par certains politiques, institutions et imprésarios dont les intérêts et goûts personnels sont intimement liés à la pratique de la tauromachie.

La dernière Convention internationale taurine de Contoromex à Tijuana, au Mexique, datant de l’été dernier, à laquelle ont participé les villes d’Arles, Nîmes, Béziers, Madrid, Murcia, Séville, l’Association internationale tauromachique d’Espagne et le Conseil national taurin mexicain, a exprimé son intention de solliciter que la tauromachie soit déclarée bien immatériel de l’humanité.

Dans ce sens, je voudrais, avec tous les signataires de cette pétition, exprimer mon refus le plus radical à ce que les corridas et fêtes populaires taurines soient déclarées patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco, puisque, selon l’article 2 de ses statuts :

1. La tauromachie n’est pas acceptée par la majorité des citoyens dans toutes les villes ou pays où elle existe, comme le démontre sa récente interdiction en Catalogne espagnole, ainsi que son abolition depuis 1999 dans les Îles Canaries. De même, tous les sondages, comme celui réalisé par l’Institut Gallup/IG Investiga, confirment bien que près de 70 % des Espagnols, soit ne montrent aucun intérêt, soit rejettent la pratique de la corrida. On peut trouver plus d’informations sur le site http://www.slideshare.net/MartaEstebanMiano/spain-and-bullfighting

2. La tauromachie ne correspond pas aux principes qui relèvent de l’éthique, puisqu’il n’est pas acceptable de se divertir du spectacle de la souffrance, du sang et de la mort d’un animal. En outre, à l’égard de nos enfants, il est contraire à tout principe éducatif du respect de l’animal, de la compassion et de l’empathie.

Aussi, je vous demande que le réseau international antitaurin, ou l’un de ses membres, intervienne en tant qu’ONG consultante au sein des comités chargés d’étudier le projet des défenseurs de la corrida, comme l’autorise l’article 8 des statuts. Le réseau comporte un grand nombre d’experts du droit animal, du domaine vétérinaire, de la sociologie et de l’agronomie, également des journalistes, des politiciens, tous susceptibles de fournir des informations exactes et objectives. Je sais que le réseau s’est déjà mis en contact avec vous à ce propos. Je vous prie de porter attention à sa pétition légitime.

Enfin, je voudrais vous rappeler la longue liste de personnalités du monde entier qui soutiennent notre cause, et parmi lesquelles j’aimerais citer plus particulièrement le dalaï-lama et John Maxwell Coetzee, prix Nobel de littérature (2003).

Chère madame Duvelle, je m’adresse à vous en tant que principale responsable de la section du patrimoine immatériel. Ainsi que vous l’avez déclaré : « Chaque expression du patrimoine immatériel est précieuse à ceux qui la pratiquent en leur procurant l’essence même de leur appartenance à leur communauté. » Néanmoins, la corrida représente pour la majorité des Espagnols, Français, Portugais et Latino-Américains une pratique qui les couvre de honte et qui suscite de plus en plus de protestations et de voix demandant son abolition.

Signez la pétitionPétition plateforme internationale anticorrida 1855717580
en bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com

Pétition plateforme internationale anticorrida
Page 1 sur 1