Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Empty
MessageSujet: RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"   RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 03:47


Manifestation contre l'euthanasie du chien Prince!


RV le 24 septembre 2011 à Boulogne sur Mer
Pour sauver Prince le bull terrier


RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" _110718-bull-terrier-2
Le bull-terrier n'est pas dans la catégorie des chiens dangereux.
PHOTO ARCHIVES «LA VOIX»

Pour se rapeler son histoire
RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" 1855717580
study Plaidoirie pour Prince le bull terrier


Pour infos study LA VOIX DU NORD


Boulogne-sur-Mer : une manifestation contre l'euthanasie
du chien Prince annoncée le 24 septembre


Cette manifestation aurait lieu le samedi 24 septembre au départ du boulevard Auguste-Mariette. Cependant, la sous-préfecture précise qu'elle n'a pas encore été informée officiellement de cet évènement.

L'appel pour cette manifestation est notamment à l'initiative de Cindy Bernard, une habitante de l'Aisne qui avait lancé, peu après les faits, une pétition de soutien à Prince, laquelle a recueilli à ce jour près de 14000 signatures.

Pour l'heure, le bull-terrier est toujours placé en rétention à la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne. La décision sur son avenir - et son éventuelle euthanasie - n'est pas attendue avant la fin de l'information judiciaire ouverte par le parquet

study La suite RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" 1855717580


Dernière édition par Kenny fondatrice le Mar Déc 27 2011, 04:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Empty
MessageSujet: Re: RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"   RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 04:19

Une belle mobilisation, j'espère qu'elle aboutira.

Au fait, tu sais quoi ? Il y a un voisin qui a deux doberman qui sont réputés dangereux et dont personne n'ose s'approcher. Eh bien je les ai caressés. J'étais avec mon loulou et ils n'ont pas essayé de l'attaquer. Bizarre non ? Le maître de ces chiens a vu mon regard et m'a dit "bonjour", vous savez, mes chiens ne font de mal à personne.

C'est vrai qu'ils sont remuants et qu'il vaut mieux qu'ils soient seuls dans le parc à chiens, sinon ils risqueraient de renverser un tit loulou.

Dès demain, je vais faire suivre le message dans tout le quartier. Les mauvaises langues n'auront plus qu'à l'avaler et s'étouffer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Empty
MessageSujet: Re: RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"   RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 07:21

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" 649715 Mais Bibi phoque combien de fois Mamychat devra te répéter

Qu'il n'y a que dans la race humaine qu'il y des méchants
Chez les animaux cela n'existe pas de nature

Si un animal blesse un humain c'est uniquement par réflexe d'autodéfence quand il se sent en danger, ou qu'il doit défendre sa progéniture ou sa famille contre les agresseurs

Les seul animaux qui peuvent devenir hum hum méchant,
se sont ceux que les humains ont mal dressé, et ont contaminé leur animal
en leur inculquant la bestialité agressive, et l'attaque sans raison.
ceux la deviennent le reflet de leur maître.

Mais de nature l'animal n'est jamais méchant, la méchanceté n'est pas dans ces gènes.


Dernière édition par Kenny fondatrice le Sam Sep 10 2011, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Empty
MessageSujet: Re: RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"   RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 20:55

Tu n'as pas besoin de me le répéter, je le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Empty
MessageSujet: Re: RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"   RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 21:41

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" 649715 Mais oui je sais que tu as compris

Mais tu le sais aussi qu'on ne le répète jamais assé
et qu'il faut continuer à le faire pour que tout le monde finisse par retenir

Et ZUt Voila les chasseurs, Papchat vient d'entendre des coups de fusil dans la forêt en face,
Zut le tit chevreuil, jespère qu'il est resté plaque dans la aprtie sauvage de notre jardin.

Bon voila Mamychat rouscaille après les chasseurs, faut que je la calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Empty
MessageSujet: Re: RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"   RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 00:30

Tu ne calmera pas Mamychat ni Papchat. Ils sont comme moi, ils détestent ces charognes de chasseurs et ont peur pour le petit chevreuil, ce qui est tout à leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Empty
MessageSujet: Re: RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"   RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Icon_minitimeMar Déc 27 2011, 04:44

cheers Une bonne nouvelle Pour finir l'annéecheers
Noël a bien voulu sortir Prince de son enfer
RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Logo_vdn mercredi 21.12.2011, 05:07 - PAR SYLVAIN DELAGE

Le chien Prince a finalement été confié à la fondation Brigitte-Bardot
RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" _111221-prince-bb
PHOTO ARCHIVES J.-P. BRUNET

| POLÉMIQUE |

Le maire de Boulogne a pris sa décision : le bull- terrier qui avait blessé une fillette au visage en juillet dernier a été confié à la fondation Brigitte-Bardot. Est-ce le dernier épisodedu feuilleton Prince ? Toutle monde l'espère, même si cette décision est loinde faire l'unanimité.

Dans la plus grande discrétion. le chien Prince a été extrait de la fourrière intercommunale de Saint-Martin-Boulogne, où il était retenu depuis qu'il avait mordu au visage la petite Carmen, une fillette de 4 ans, le 16 juillet. Le transfert a eu lieu lundi, d'après nos informations. « Récemment », se contentent de dire les protagonistes du dossier, qui pèsent chacun de leurs mots dans ce dossier sensible. La polémique autour du chien Prince a suffisamment secoué le Boulonnais depuis l'été dernier.

La star Brigitte Bardot était montée au créneau contre l'euthanasie du bull-terrier. C'est finalement sa fondation qui a été choisie pour recueillir l'animal. Le parquet et la juge d'instruction en charge de l'enquête ont donné leur aval. Le choix final appartenait à Frédéric Cuvillier, député maire de Boulogne. « J'ai pris la décision qui me paraissait la plus pertinente, précise-t-il. Il était plutôt raisonnable que le chien ne soit pas replacé dans la région. Ma préoccupation était qu'il ne reste pas en contact avec un environnement difficile. Il faut calmer les choses ... »

Confier l'animal à la fondation Brigitte Bardot pourrait paraître étonnant après les vives critiques que l'ancienne chanteuse avait émises quant aux conditions de détention de Prince. « Elle considérait qu'il devait avoir un traitement particulier, donc voilà, elle en a désormais la charge », lance Frédéric Cuvillier.
Pas de nouvelle adoption envisagée


Certains y verront une manière de refiler la patate chaude. La propriétaire de la Madrague ne semble pas s'en plaindre. « Elle a suivi le dossier du début à la fin et est heureuse que cette issue soit favorable », commente Bruno Jacquelin, responsable de la communication de la fondation Brigitte-Bardot. Pas facile cependant de savoir où Prince vit désormais. Dans l'un des trois centres d'accueil gérés par la fondation ?

« Il est dans une structure où son avenir est assuré et où il pourra finir ses jours en toute sécurité pour tout le monde », ajoute le responsable, qui refuse de rajouter à une « histoire très médiatisée ». Pour autant, une nouvelle adoption n'est « pas à l'ordre du jour », précise Bruno Jacquelin. « On est des gens responsables. »

Pas de quoi rassurer la mère de Carmen. Ni Stéphanie Farges-Ortiz, présidente de l'association SOS Victimes de chiens. « Je suis très choquée, lâche-t-elle. C'est un pied de nez fait aux victimes. Ce chien nécrophage avait un lourd passé, la première adoption s'était mal passée. S'il y a un nouvel accident, qui va en porter la responsabilité ? » Pour finir, elle se demande pourquoi la fondation n'a pas recueilli dans la foulée tous les autres chiens du refuge intercommunal. Sauf que ceux-là n'ont pas eu droit à la même médiatisation. •
study Lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Empty
MessageSujet: Re: RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"   RV 24 sept. à boulogne sur Mer :  Sauver "Prince" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RV 24 sept. à boulogne sur Mer : Sauver "Prince"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver les abeilles pour sauver notre environnement
» signer pour sauver les arbres = sauver les animaux
» Sauver la Luzerne pour sauver l'environnement
» Rassemblement de lévriers martyrs, le 22 mai 2011 à Boulogne-sur-Mer
» RV 8 sept. contre l'élevage de chien de laboratiore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Les manifestations-
Sauter vers: