Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
 

 S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahou

Mahou


Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2011

S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Empty
MessageSujet: S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01)   S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Icon_minitimeVen Déc 02 2011, 09:30

ON RECHERCHE : ALEX !
3 chats siamois venant de Suisse (1mâle -13 ans- et 2 femelles -11 et 12 ans- tous stérilisés, placé en refuge suite divorce) trouvent une adoptante à Culoz dans l'Ain... Il y a déjà une chatte chez cette dame... chatte dominante... Le lendemain de son arrivée, le mâle se "dispute" avec la chatte du lieu et s'enfuit... disons que l'adoptante "lui ouvre la porte parce qu'il voulait sortir"... (bon…) et dit qu'il peut revenir quand il veut !!! (Hum hum...)
Et voilà le minet qui se sauve, jamais habitué à l'extérieur... vous imaginez ?
L'adoptante ne prévient pas l'association... Mais quand elle a appris ça, l’association suisse est vite revenue chercher les 2 minettes qui se terraient dans la maison, ils n'avaient jamais été séparés... …
J'apprends ça par hasard, car l'association appelle à l'aide : ils viennent de Lausanne... je suis à une cinquantaine de kms, je propose mes services.
Je suis allée plusieurs fois à Culoz, pour examiner le terrain, poser des flyers et interroger dans le quartier (il a été vu dimanche près de l'église), puis le 20 novembre dans le parc du château.
CONNAISSEZ-VOUS QUELQU'UN QUI HABITE SUR PLACE ? Cela pourrait aider grandement pour faire des rondes et interroger dans le quartier !!
Un volontaire s'est proposé. Il est peu expérimenté dans la recherche d'animaux, mais il a beaucoup de bonne volonté.
Bref, faites plein de prières pour qu'on récupère vite le doudou et qu'il puisse rentrer en Suisse pour retrouver ses compagnes!!
Pensez fort positif pour que ça se termine bien... Je dispose d’une cage de trappage que je peux prêter (mais il y a des conditions précises d'utilisation, ce n'est pas évident).
MERCI pour ce pauvre chat

S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Alex_s11
Le voici (à gauche) avec sa copine Sophie...

Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01)   S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Icon_minitimeVen Déc 02 2011, 11:22

Aïe, il aurait fallu le garder enfermé au moins 2 à 3 mois pour un chat adulte
pour qu'il puisse faire ses marques dans son nouveau territoire.

Bon s'il à été vu dans les parage, il y a espoir,
Il faut qu'une personne se porte volontaire pour essaye de l'apprivoiser en lui apportant de la nourriture au moins 2 fois par jours donc matin et soir.
Puis suivre ces conseils : ♣️ Méthode simple pour retrouver son chat ♣️ S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) 1855717580
Méthode très efficace voir : Témoignage retour du chat S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) 1855717580



Aide et conseils adresses qui peuvent vous être utile

Arrow Pour vous aider à retrouver votre animal S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) 1855717580
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01)   S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Icon_minitimeVen Déc 02 2011, 11:28

Un conseil si quelqu'un réussit à ratrapper le chat
Il ne faut plus le reconfiez à cette personne,

Aparememnt elle est inapte elle aurait du savoir qu'un chat est très indépendant, quand il arrive dans un nouveau territoir, qu'il ne connait pas, il cherche toujours à s'enfuir pour retourner à son ancienne adresse.
C'est pourquoi les premier mois il faut être très vigilent et ne pas le laisser sortir avant d'être sure qu'il se plaise dans son nouveau foyer et qu'il ne cherchera plus à se sauver.

Moi aussi j'avais réussi à fuguer malgré la vigilance de ma Mamychat, La seconde ou elle avait voulu fermer les volets de la baie à cause de la canicule insuportable, j'avais filé entre ses jambes tel un éclair, manquant de la faire tomber.

Mais elle à eut beaucoup de patiente pour me faire revenir à la maison.
Faut avoué que j'étais très sauvage cause de maltraitances que j'avais subit avant d'avoir été trappé par l'asso les Pachas en Bretagne, puis conduite chez mon Papchat et ma Mamychat ici en dordogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01)   S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. pour retrouver Alex perdu à Culoz (01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour retrouver Altéa Galgos perdu secteur Soustons Landes
» pour retrouver un chien
» ♣ Méthode simple pour retrouver son chat ♣
» Pour retrouver l'empoisonneur de Chewbaca
» Pour vous aider à retrouver votre animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message SOS besoins d'aide-
Sauter vers: