Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeMar Déc 13 2011, 03:53

Article :Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Logo-mini

Tuesday, December 13, 2011

Israël : le dégriffage des chats devient un crime
puni d’un an de prison

Le pouvoir législatif israélien a unanimement adopté une loi interdisant l’ablation des griffes des chats, sauf pour certaines raisons médicales. Le crime sera passible d’un an de prison et de 75.000 shekels d’amende.

Dégriffer un chat (Onyxectomie) implique
une anesthésie générale et l’amputation du dernier joint de chaque orteil, y compris l’os (pas simplement l’ongle). Les complications possibles de cette chirurgie incluent la réaction à l’anesthésie, une hémorragie, le dommage aux nerfs, et la possibilité d’une repousse anormale des ongles. Le dégriffage peut avoir comme conséquence un affaiblissement progressif de la patte, de l’épaule et des muscles du dos, et en raison de leur équilibre altéré, les chats dégriffés doivent réapprendre à marcher, tout comme une personne à laquelle on aurait retiré les orteils.

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Chaton

Le dégriffage n’est pas très commun en dehors de l’Amérique du Nord, et est interdit dans beaucoup de pays d’Europe, en Australie, en Turquie, au Brésil et ailleurs. On estime qu’environ 25% des chats américains sont dégriffés, opération typiquement effectuée pour protéger les meubles de leurs propriétaires. Alors que la procédure est légale dans la plupart des endroits aux États-Unis, elle a été interdite dans plusieurs villes de Californie.

On comprendra alors que la décision de faire dégriffer son chat ne devra pas être prise à la légère. Si votre chat utilise peu ses griffes et qu’il a bon caractère, votre vétérinaire se fera un plaisir de vous montrer comment couper ses griffes. Les griffes courtes endommageront moins vos meubles.

À part l’onyxectomie, d’autres types d’opérations existent. Par exemple, la brûlure des nerfs des griffes par un laser, empêchant ainsi la repousse. Par ailleurs, les vétérinaires du Québec ont aussi commencé à recommander un autre type d’opération : la tendinectomie. Elle consiste à couper le tendon de la griffe. Le chat n’est donc plus capable de sortir la griffe.

En votant cette loi, Israël montre encore la voie à bien des Etats en matière de lutte en faveur des droits des animaux.

study sur : JSS News
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeJeu Mar 29 2012, 13:19

Bravo !!! Car ici le dégriffage est encore permis...

Tellement permis que quand le monde me dise ''ça doit t'avoir coûté cher pour faire dégriffer tout tes chats''

Je leur répond AUCUN n'est dégriffé car je suis conte. Et ils me regardent comme une personne pas normal... No

Le confort de mes chats est plus cher à mes yeux qu'un simple fauteuil !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 00:08

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni 649715 Bonjour Moumoune comem je suis heureuse de te revoir

Bravo Moumoune de leur en boucher un coin
Explique leur de ma part que dégriffer un chat équivaut à couper les doigts des main et des pieds chez l'humain
serait il d'accors qu'on leur coupes leurs tous leurs doigts j'en doute


Si la nature à donné des griffes aux chats, c'est que ses griffes leurs sont indispensable pour toutes les fonctions de nécéssité, se déplacer, maintenir son équilibre, Se défendre, attraper une poie ou sa nourrite, son toilettage etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 00:12

Info : Conseils Vétérinaire de Patrick


L’utilité des griffes pour le chat


Le chat utilise ses griffes de manière instinctive pour marquer son territoire et dépose ainsi des substances (phéromones) issues de glandes situées entre les coussinets afin de communiquer avec ces congénères.

Le chat griffe sur des supports pour des raisons de « toilettage », éliminant ainsi la gaine extérieure usée de l’ongle pour qu’elle puisse être remplacée par une nouvelle gaine.

Le chat utilise aussi ses griffes pour se défendre ou agresser, d’ailleurs cela peut être aussi une cause de demande de la part des propriétaires (enfant griffé lors de jeu par exemple).

Enfin, les griffes du chat jouent aussi un rôle important dans son déplacement, son équilibre, ses capacités acrobatiques (sens tactile), ses jeux, ses étirements (de la colonne vertébrale par exemple).


N’oublions pas que le chat est un digitigrade (c’est-à-dire qu’il marche sur leurs doigts). Ce qui explique pourquoi leur démarche est silencieux et repose en grande partie sur la dernière phalange !

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Digitigrade-comparaison-300x243

Déjà vous comprenez qu’en pratiquant cette chirurgie, on va complètement modifier sa locomotion et diminuer ses formidables capacités de félin.

La capacité de pouvoir utiliser ses griffes est essentielle pour le chat tant au niveau physique et que psychologique.

En savoir plus study Dégriffage du chat: ne touche pas à mes griffes!

sur le site : Conseils Vétérinaire de Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 02:01

Bin oui Kenny, moi aussi contente de te reparler...travail, travail et travail...

Je leur dit tout ce qui est du dégriffage et le montre direct sur leurs doigts...mais il ne faut pas qui griffe les meubles car ça coûte cher...pfff !!! et le bébé il pourrait crevé un oeil...

Dans ce temps là je leur dit '''si il mort vous allez lui faire arracher les dents ?'' il me regarde d'un air bizarre et dit ''bin non voyons c'est trop cruel''... et les griffes c'est pas cruel ça ? ''le vétérinaire m'a dit que non''...pfff...

Des fois quand le monde est trop con pour comprendre je leur dit ''je vais faire dégriffer mon CHIEN'' là ils viennent fâché, et répondent ''franchement ça ne se fait pas ça voyons''...

Fière de moi je leur dit ''c'est quoi la différence entre un chien et un chat ?'' ils ne savent plus quoi dire...donc j'ai raison et ils sont fâchés
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 08:10

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni 86218 Miaou chalout Moumoune Chouis tout content de te revoir Moi auchi

Ben tu chais les tordus de la cervelle qu'ils osent venir m'enlever mes griffes ils vont voir de quel crocs je vais leur arranger le portait

S'ils ont peur pour leurs meubles, leur Bébé et bien d'une ils n'ont qu'à éduque leur chat comme Mamychat m'a éduqué, moi et Kenny on n'abîme rien à la maison, elle nous a acheté un jouli griffoir, et puis elle à mi un bout de tronc d'arbre sur la terrasse et c'est parfait pour nous affûter les griffes.

Et s'ils sont pas capable d'éduquer leur chat ben fallait pas en adopter Miaou na! Ou chinon ch'est moi qui vais leur couper leur doigts Miaou na!
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 15:21

Bien raison !!!

Ici aussi il y a des arbres en tapis pour minet et un gros poteau en bois qu'ils adorrrrrrent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeVen Mar 30 2012, 22:54

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni 86218 Miaou il faudrait que la justice punissent très sévèrement
tous ceux qui font ça à leur chat, et tous les vétos qui acceptent de le faire
Les punir auntant qu'on puni ceux qui blessent volotairement d'autres humains

Zut non les punir encore plus parce que l'humain lui peut se défendre
que l'animal lui ne peut pas se défendre contre les cruautés des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitimeSam Mar 31 2012, 00:34

J'ai déjà demandé à un vétérinaire ''pourquoi le dégriffage étaitil encore légal ici'' il m'a répondu ''car il y aurait d'avantage d'euthanasie''.............................

En un mot, le monde aime mieux leur divan que leur chat...pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Empty
MessageSujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni   Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONE VOICE : Israël se prépare à voter contre la fourrure
» SOS pour 9 chats errants cherchant personnes aimant les chats et grand jardin
» Pauvres Chats (chasseur tueur de chats)
» L'abandon est puni par la loi
» Israël : Chien errant condamné à la lapidation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Bon à savoir - Faits divers - News reçus-
Sauter vers: