Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni | |
| | Auteur | Message |
---|
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Mar Déc 13 2011, 03:53 | |
| Article : Tuesday, December 13, 2011
Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni d’un an de prison
Le pouvoir législatif israélien a unanimement adopté une loi interdisant l’ablation des griffes des chats, sauf pour certaines raisons médicales. Le crime sera passible d’un an de prison et de 75.000 shekels d’amende. Dégriffer un chat (Onyxectomie) implique une anesthésie générale et l’amputation du dernier joint de chaque orteil, y compris l’os (pas simplement l’ongle). Les complications possibles de cette chirurgie incluent la réaction à l’anesthésie, une hémorragie, le dommage aux nerfs, et la possibilité d’une repousse anormale des ongles. Le dégriffage peut avoir comme conséquence un affaiblissement progressif de la patte, de l’épaule et des muscles du dos, et en raison de leur équilibre altéré, les chats dégriffés doivent réapprendre à marcher, tout comme une personne à laquelle on aurait retiré les orteils. Le dégriffage n’est pas très commun en dehors de l’Amérique du Nord, et est interdit dans beaucoup de pays d’Europe, en Australie, en Turquie, au Brésil et ailleurs. On estime qu’environ 25% des chats américains sont dégriffés, opération typiquement effectuée pour protéger les meubles de leurs propriétaires. Alors que la procédure est légale dans la plupart des endroits aux États-Unis, elle a été interdite dans plusieurs villes de Californie. On comprendra alors que la décision de faire dégriffer son chat ne devra pas être prise à la légère. Si votre chat utilise peu ses griffes et qu’il a bon caractère, votre vétérinaire se fera un plaisir de vous montrer comment couper ses griffes. Les griffes courtes endommageront moins vos meubles. À part l’onyxectomie, d’autres types d’opérations existent. Par exemple, la brûlure des nerfs des griffes par un laser, empêchant ainsi la repousse. Par ailleurs, les vétérinaires du Québec ont aussi commencé à recommander un autre type d’opération : la tendinectomie. Elle consiste à couper le tendon de la griffe. Le chat n’est donc plus capable de sortir la griffe. En votant cette loi, Israël montre encore la voie à bien des Etats en matière de lutte en faveur des droits des animaux. sur : JSS News | |
| | | Moumoune et ses chats
Messages : 141 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 51 Localisation : Québec, Canada
| | | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Ven Mar 30 2012, 00:08 | |
| Bonjour Moumoune comem je suis heureuse de te revoir Bravo Moumoune de leur en boucher un coin Explique leur de ma part que dégriffer un chat équivaut à couper les doigts des main et des pieds chez l'humain serait il d'accors qu'on leur coupes leurs tous leurs doigts j'en doute Si la nature à donné des griffes aux chats, c'est que ses griffes leurs sont indispensable pour toutes les fonctions de nécéssité, se déplacer, maintenir son équilibre, Se défendre, attraper une poie ou sa nourrite, son toilettage etc etc etc | |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Ven Mar 30 2012, 00:12 | |
| Info : Conseils Vétérinaire de Patrick
L’utilité des griffes pour le chatLe chat utilise ses griffes de manière instinctive pour marquer son territoire et dépose ainsi des substances (phéromones) issues de glandes situées entre les coussinets afin de communiquer avec ces congénères. Le chat griffe sur des supports pour des raisons de « toilettage », éliminant ainsi la gaine extérieure usée de l’ongle pour qu’elle puisse être remplacée par une nouvelle gaine. Le chat utilise aussi ses griffes pour se défendre ou agresser, d’ailleurs cela peut être aussi une cause de demande de la part des propriétaires (enfant griffé lors de jeu par exemple). Enfin, les griffes du chat jouent aussi un rôle important dans son déplacement, son équilibre, ses capacités acrobatiques (sens tactile), ses jeux, ses étirements (de la colonne vertébrale par exemple). N’oublions pas que le chat est un digitigrade (c’est-à-dire qu’il marche sur leurs doigts). Ce qui explique pourquoi leur démarche est silencieux et repose en grande partie sur la dernière phalange ! Déjà vous comprenez qu’en pratiquant cette chirurgie, on va complètement modifier sa locomotion et diminuer ses formidables capacités de félin. La capacité de pouvoir utiliser ses griffes est essentielle pour le chat tant au niveau physique et que psychologique. En savoir plus Dégriffage du chat: ne touche pas à mes griffes! sur le site : Conseils Vétérinaire de Patrick | |
Messages : 141 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 51 Localisation : Québec, Canada
| | | | Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Ven Mar 30 2012, 08:10 | |
| Miaou chalout Moumoune Chouis tout content de te revoir Moi auchi Ben tu chais les tordus de la cervelle qu'ils osent venir m'enlever mes griffes ils vont voir de quel crocs je vais leur arranger le portait S'ils ont peur pour leurs meubles, leur Bébé et bien d'une ils n'ont qu'à éduque leur chat comme Mamychat m'a éduqué, moi et Kenny on n'abîme rien à la maison, elle nous a acheté un jouli griffoir, et puis elle à mi un bout de tronc d'arbre sur la terrasse et c'est parfait pour nous affûter les griffes. Et s'ils sont pas capable d'éduquer leur chat ben fallait pas en adopter Miaou na! Ou chinon ch'est moi qui vais leur couper leur doigts Miaou na! | |
| Sujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Ven Mar 30 2012, 15:21 | |
| Bien raison !!!
Ici aussi il y a des arbres en tapis pour minet et un gros poteau en bois qu'ils adorrrrrrent !!! | |
| | | Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Ven Mar 30 2012, 22:54 | |
| Miaou il faudrait que la justice punissent très sévèrement tous ceux qui font ça à leur chat, et tous les vétos qui acceptent de le faire Les punir auntant qu'on puni ceux qui blessent volotairement d'autres humains Zut non les punir encore plus parce que l'humain lui peut se défendre que l'animal lui ne peut pas se défendre contre les cruautés des humains. | |
| Sujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni Sam Mar 31 2012, 00:34 | |
| J'ai déjà demandé à un vétérinaire ''pourquoi le dégriffage étaitil encore légal ici'' il m'a répondu ''car il y aurait d'avantage d'euthanasie''.............................
En un mot, le monde aime mieux leur divan que leur chat...pfff ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni | |
| |
| | | | Israël : le dégriffage des chats devient un crime puni | |
|