cyber @ction 450 : Arrêt de la chasse à la baleine
cyberaction mise en ligne le 12/12/2011
Elle sera envoyée à : Ambassadeur du Japon à Paris
Elle prendra fin le : 31/03/2012
Le Japon est sommé de rappeler sa flotte baleinière et d'abandonner l'industrie moribonde de la viande de baleine. C’est ce qu’exige, en tout cas, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW). Plus d'infos
IFAW exige du Japon le rappel de sa flotte baleinière
http://www.actualites-news-environnement.com/27606-IFAW-exige-Japon-rappel-flotte-baleiniere.html
Le Japon est sommé de rappeler sa flotte baleinière et d'abandonner l'industrie moribonde de la viande de baleine. C’est ce qu’exige, en tout cas, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).
Le Japon chasse les baleines des mers bordant l'Antarctique sous couvert d'une opération de « chasse scientifique » et ce, malgré le moratoire international sur la chasse à la baleine.
Le 6 décembre dernier, une flotte de baleiniers nippone a pris le large en direction du sanctuaire de l’océan austral afin d’y chasser jusqu’à 935 baleines et 50 rorquals communs, une espèce menacée. Dénonçant cette prétendue « opération de chasse scientifique », le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a exhorté le Japon à rappeler sa flotte en vertu du moratoire international sur la chasse à la baleine. Selon l’ONG, le Japon aurait investi un budget de 27 millions de dollars américains afin de protéger sa flotte au cours de la saison.
Illustratif de la désapprobation de la communauté internationale face à ces agissements, le gouvernement australien a déjà saisi, par le passé, la Cour internationale de justice pour contrer la chasse à la baleine japonaise. Sur cet exemple, IFAW appelle dès à présent tous les gouvernements à accroître la pression sur le Japon afin que celui-ci mette un terme à son programme de chasse à la baleine.
Durant la précédente saison de chasse, vous aviez été plus de 7500 à protester
http://www.cyberacteurs.org/archives/archive.php?id=340
la flotte nippone avait capturé moins de la moitié du quota que s’était octroyé le Japon, en raison des nombreuses pressions exercées à son encontre.
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4582
Nous vous invitons à participer à cette nouvelle campagne pour tenter d'obtenir un résultat encore meilleur.
cette odieuse entreprise serait de surcroît financée à hauteur de 21,2 millions d’euros par le fonds national de reconstruction suite au tsunami.
L'info : Le Japon investit l'argent reçu suite au tsunami... dans la pêche à la baleine!Alain Uguen Association Cyber @cteurs
Signez la Pétition - Citation :
- cyberaction mise en ligne le 12/12/2011 fin le : 31/03/2012