Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Information Défense et Protection Animale et Environnement

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer

Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un sénateur pris en faute à la chasse

AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice

Un sénateur pris en faute à la chasse Empty
MessageSujet: Un sénateur pris en faute à la chasse   Un sénateur pris en faute à la chasse Icon_minitimeVen Fév 24 2012, 23:20

INFO Un sénateur pris en faute à la chasse Maville Guingamp et sa région
Vendredi 24 février 2012

Gérard Le Cam, des Côtes-d'Armor, a tué un cerf sur un terrain privé, lors d'une partie de chasse en forêt de Loudéac.

L'histoire
Drôle d'histoire autour du sénateur des Côtes-d'Armor et maire PCF de Plénée-Jugon, Gérard Le Cam, réputé grand amateur de chasse.

Le 12 février, des gardes-chasses l'ont vu abattre un jeune cerf sur un terrain privé, lors d'une battue dans la forêt domaniale de Loudéac, propriété de l'État et gérée par l'Office national des forêts (ONF). Une infraction au règlement, puisqu'il est interdit de tuer un animal chez des particuliers. Il est également mis en cause pour une deuxième infraction : violation du plan de chasse.

Pris sur le fait, Gérard Le Cam s'est vu confisquer sa carabine. Une enquête de gendarmerie est en cours. Il risque une forte amende, l'éventuelle confiscation définitive de son arme, ainsi que l'annulation de son permis de chasse. Interrogé, le sénateur-maire n'a pas voulu faire de commentaires : « Je ne souhaite pas en parler, c'est ma vie, ce sont mes problèmes. »

La Fédération départementale des chasseurs des Côtes-d'Armor était au courant de cette affaire. « J'attends le procès-verbal qui a été dressé par les gardes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), indique le président Yvon Méhauté. Je commence à être exaspéré. Il y a déjà eu l'affaire de la voiture qui avait été traversée par une balle en forêt de Loudéac, en novembre 2010. J'avais sollicité un entretien avec le préfet et puis l'affaire avait été classée sans suite. »

L'ONCFS et l'ONF n'ont pas souhaité répondre à nos questions. La Fédération des chasseurs des Côtes-d'Armor réfléchit, de son côté, à se porter partie civile.

Auteur : Julia FOUQUET. Ouest-France

study Actualité - Maville - Guingamp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com

Page 1 sur 1