Fermons la porte à la chasse commerciale des phoques au Canada
Cher(e) Alice,
La chasse commerciale des phoques au Canada est à un tournant historique.
Les marchés des produits dérivés de phoque disparaissent peu à peu. Grâce à votre soutien, nos efforts pour dénoncer la cruauté et la futilité de cette chasse ont permis d'interdire ces produits au sein de l'Union européenne, en Russie, au Mexique, en Belgique, aux Pays-Bas, et la liste n'est pas terminée.
La valeur des fourrures de phoque s'est effondrée : de 100 $ en 2006, une fourrure ne vaut plus aujourd'hui que 18 $.
En fait, le gouvernement canadien dépense plus d'argent des contribuables pour promouvoir et financer la chasse au phoque que celle-ci ne lui en rapporte.
Pourtant, malgré les interdictions, l'absence de demande et la perte de recettes, le gouvernement canadien persiste à essayer de garder la porte ouverte à la chasse commerciale des phoques.
Il projette de contester l'embargo de l'Union européenne devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Il essaie même d'ouvrir de nouvelles portes, comme en Chine où il tente de revendre de la viande de phoque au gouvernement chinois.
Le gouvernement canadien refuse d’écouter ce que le monde entier est en train de lui dire : personne ne veut des phoques morts du Canada.
Peut-être faut-il le lui dire plus directement.
Aujourd'hui, journée internationale d'action pour les phoques, est le jour idéal pour le faire.
Dites à votre ambassade canadienne de mettre fin à cette cruelle chasse au phoque commerciale.Nous avons fait de tels progrès pour protéger les phoques, et nous sommes si près d'arrêter cette chasse pour de bon.
Merci de passer à l'action et de vous engager pour mettre fin à cette chasse barbare,
Fred O'Regan Directeur général d'IFAW | |
Faites cesser la chasse au phoque
Dites au gouvernement canadien de mettre fin
à la cruelle chasse commerciale des phoques.
Passez à l'acction
Signez la pétition