Pétition : Ensemble stoppons le trafic de bile d'ours ! "Déjas 8 000 signature, A 10 000 signature l'auteur enverra la pétition à l'ambassadeur de Chine en France ainsi qu'aux chinois, français et anglais
A l'attention de Monsieur Kong Quan ambassadeur de la Chine en France
Ensemble stoppons le trafic de bile d'ours
Dans le sud est de l’Asie, ces plantigrades sont capturés et vendus pour soutenir ces fermes.
C’est pourquoi il reste aujourd’hui si peu d’ours à collier en Asie, une espèce classée en Annexe 1de la CITES, dont tout commerce est strictement interdit.
Attachés par un collier métallique, ces ours sont bloqués jour et nuit en position allongée dans des cages exiguës dans lesquelles ils ne peuvent même pas se retourner. Les blessures à la tête, aux pattes et au dos, dues aux frottements répétés des animaux contre les barreaux des cages sont visibles sur la plupart d'entre eux.
Entre 10 et 20ml de bile est extrait de chaque ours, deux fois par jour. Leur flan est traversé par une sonde pour prélever leur bile, entraînant d'atroces souffrances. La plupart du temps, pendant l'extraction de bile, les animaux gémissent et frappent leur tête contre les barreaux et quelques ours vont même jusqu'à mâcher leurs propres pattes.
Par cette pétition je demande à Monsieur Kong Quan ambassadeur de la chine en France l'interdiction immédiate du commerce de bile d'ours en Chine et la fermeture des fermes d'élevage où ils vivent mutilés, dans d'atroces souffrances.
Auteur : dum_@hotmail.fr
Signer
- Citation :
- Créée le 15/03/2012 - Fin le 15/05/2012