Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Mettons fin au commerce de l’ivoire Sam Avr 28 2012, 03:46 | |
| Action Pétition : IFAW
Mettons fin au commerce de l’ivoire Dimanche dernier, un reportage télévisé de 38 minutes diffusé sur une chaîne publique présentait la mission d'IFAW au sein du parc national de Boubandjida, au Cameroun. Les images témoignaient de la violence du braconnage et détaillaient les mesures qui pouvaient être prises pour endiguer le trafic d'ivoire et sauver les éléphants.
L'avenir même de l'éléphant d'Afrique, le plus grand animal terrestre, est en jeu.
Les braconniers ne laisseront rien se mettre en travers de leur route, mais nous avons aujourd’hui une occasion unique de leur compliquer la tâche.
Dites aux candidats présidentiels de s'opposer publiquement au commerce de l'ivoire.
François Hollande et Nicolas Sarkozy ont besoin de votre voix pour remporter la prochaine élection présidentielle, les éléphants, eux, en ont besoin pour survivre. La suite
Demandez aux candidats à l’élection présidentielle de s’opposer fermement au commerce de l’ivoire
Nous vous proposons un courriel type, prêt à être envoyé. Nous vous invitons à le personnaliser pour que votre message soit plus percutant, en veillant toutefois à faire preuve de politesse et de courtoisie.
- Citation :
- Cher Monsieur Hollande / Cher Monsieur Sarkozy
J’ai été particulièrement choqué(e) par le reportage télévisé intitulé « Éléphants en péril » diffusé dimanche 22 avril à 13h15 sur France 2. Les éléphants sont aujourd’hui sauvagement braconnés en Afrique pour leur ivoire, qui ne sert pourtant qu’à fabriquer des objets inutiles. Chaque objet en ivoire provient d’un éléphant mort. Il faut agir. De nombreux pays d’Afrique, à l’image du Cameroun présenté dans ce reportage, assistent impuissants à la disparition de leurs derniers éléphants. En tant que citoyen français, je demande à la France de soutenir publiquement et fermement des mesures de lutte contre le braconnage et la contrebande d’espèces sauvages, sur le territoire français et partout ailleurs où les éléphants sont menacés. Ce reportage peut être visionné sur http://bit.ly/IaFffz. Vous serez peut-être le prochain Président de la République française. Je vous demande donc de faire tout le nécessaire pour mettre un terme à ce massacre sanglant qui menace la survie des populations d’éléphants d’Afrique. Je vous prie d’agréer, Monsieur le candidat, l’expression de mes sentiments distingués.
Signer la pétition
| |
|