Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Anti-Corrida RV 20 Mai à ALes Lun Mai 07 2012, 01:11
Infos : sur facebook
Rendez vous à Alès le 20 Mai à 9h15 devant les arènes pour accueillir Rui l'éventreur
Le 20 2012 le toréro à cheval Rui Fernandes sera à Ales pour une corrida.
A Seville cette ordure a laissé son cheval Xelim agonsier les tripes à l'air, éventré par le taureau qu'il était en train de torturer.
On sera à Ales dimanche matin 20 mai,
avec le Crac Europe HorseRight 30&34, et des assocoiations de protection des chevaux,
Amis défensseur des taureaux Rejoignez nous ! Auteurs : Membres anti corrida sur facebook
[/center]
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Anti-Corrida RV 20 Mai à ALes Dim Mai 20 2012, 05:58
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Anti-Corrida RV 20 Mai à ALes Dim Mai 20 2012, 06:04
Info 20 mai 2012
ALÈS : Annulation de la corrida, les « anti-taurins » en ont rêvé… La pluie s’en est chargée
Photo objectifgard.com / MA
Quelques 250 manifestants anti-corrida (au plus fort du mouvement, de sources policières) s’étaient donnés rendez-vous dès 9h00 ce dimanche matin à Alès, aux abords des arènes du Temperas. L’objectif : donner un maximum de visibilité à leur cause, et espérer que les corridas programmées n’est pas lieu en ce week-end de féria. Celle du matin a finalement été annulée… Pour cause de pluies diluviennes. Un simple sursis diraient certains… La corrida programmée le soir, aura bien lieu vers 17h00, le ciel s’étant dégagé entre-temps.
Photo objectifgard.com / MA
C’est au coin de l’avenue Carnot et de la rue du Temperas que des barrières ont été installées par les forces de l’ordre, empêchant tout débordement entre ceux qui souhaitaient entrer pour assister à la corrida à cheval prévue à 11h00, et ceux qui s’opposaient à son organisation, mais qui voulaient surtout le faire savoir. Le CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida) était bien représenté avec son vice-président, l’alésien Jean-Pierre Garrigue, mais de nombreuses autres associations composaient les rangs des « anti », (fondation Brigitte Bardot par exemple). Même l’Alliance Anti-corrida, dont la porte-parole, Claire Starozinski, pouvait, semble-t-il, montrer certaines divergences avec son homologue alésien, était présente, et participait à ce mouvement « d’Union ».
Quelques « crispations » ont jalonné la matinée sur le bord du Gardon entre CRS et manifestants, avant que le sous-préfet d’Alès n’arrive sur place, M. Garrigue s’interrogeant sur les raisons dudit « blocage » du camion transportant la « sono » prévue pour la manifestation. L’organisateur du mouvement est même allé jusqu’à affirmer que les individus présumés policiers avaient eu « des propos d’aficionados » à leur encontre. Il était apparemment question de policiers présents pour les protéger. Difficile de s’y retrouver à ce moment des évènements, tant la « température monte », M. Garrigue s’adressant à M. Janas (directeur adjoint de la DDSP du Gard) : « est-ce qu’il faut aller défoncer les barrières… ? », lance à son attention, M. Garrigue au mégaphone, et réclamant de récupérer la sono et le chauffeur du véhicule responsable du matériel.
Le Sous-préfet, Christophe Marx arrive enfin sur les lieux, rejoignant Mme la Commissaire Palpacuer et M. Janas, alors que le ton était en train de monter. M. Garrigue n’avait pas omis de faire un long plaidoyer soulignant : « ce n’est pas nous les provocateurs, c’est eux ! », s’adressant aux organisateurs de corridas notamment, et évoquant la provocation, en retour de celle qu’on leur porterait, de la statue installée sur le parvis des arènes de Nîmes (de Nimeno II), comme étant celle « d’un assassin et d’un tortionnaire ».
La suite et voir les photos
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Anti-Corrida RV 20 Mai à ALes Lun Mai 21 2012, 02:33
Compte rendu de Mario BAC Marseille
Amis des taureaux,
Hier l'action à Alès a été une grande réussite. Mobilisation 250 personnes le matin, un peu moins l'après-midi. La BAC Marseille et plusieurs associations marseillaises ont répondu présents.
Corrida annulée le matin pour cause d'orage. Assistance aux arènes: négligeable, que des vieux crabes vieillissants. Dans les rues, presque pas d'animations, c'est une ville plombée par la passion morbide de quelques-uns.
Nous devons maintenir la pression (mail, téléphone, fax, lettre) sur le maire Max Roustan pour qu'il en ait assez de la corrida à Alès et surtout s'il veut garder son fauteuil de député, il doit s'engager par écrit à expulser cette mascarade tragique de la capitale des Cévennes. Rappelons-nous de Fréjus!
Alès peut tomber et elle tombera si nous mettons le paquet. La parole est aux grandes associations, veulent-elles qu'Alès tombe? Si oui, il convient qu'on soit tous réunis même si cette union est provisoire.
Imaginons le tremblement de terre provoqué !
Midi Libre Alès 200 anti-corridas manifestent devant les arènes de Temperas
Traitement abominable Le respect n'existe aps
La vidéo https://youtu.be/oM7r6x8EgSo commentaire suivant
Haut les coeurs!
Mario.
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Anti-Corrida RV 20 Mai à ALes Lun Mai 21 2012, 02:43
Ales crac 20 mai 2012.flv.flv
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Anti-Corrida RV 20 Mai à ALes Lun Mai 21 2012, 11:47
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Anti-Corrida RV 20 Mai à ALes Mar Mai 22 2012, 09:47
Info 21/05/2012
GARD : Alès cible des anticorrida
Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC, a été autorisé à se rendre dans les arènes afin de constater que le chahut des manifestants. ( D.R)
Basta ! Les anticorrida n’ayant pu accéder devant les arènes, protégées par un large périmètre de sécurité, se sont massés hier dès 9 h 30 du matin, devant les barrières le long du Gardon au niveau de l’avenue de Madrid.
"Basta corridas !" Pendant plus d’une heure et demie ils ont fait face aux forces de l’ordre scandant des slogans abolitionnistes, "Basta corrida" et accueillant sous les huées tous les spectateurs qui se rendaient aux arènes. C’est finalement la pluie qui aura contraint l’organisateur à jeter l’éponge. Mais les anticorrida ont remis ça pour la course de l’après-midi avant de poursuivre leur mouvement de protestation devant la mairie.
La protection des enfants est aussi un cheval de bataille pour les associations anti taurines estimant que les plus jeunes devraient être préservés de "l’extrême violence de ces spectacles barbares". Certains opposants ont particulièrement pris à partie les aficionados adultes accompagnés par des enfants leur réservant les réprobations les plus vives.
"Les arènes sont vides"
Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC, a été autorisé à se rendre dans les arènes afin de constater que le chahut des manifestants, perceptible depuis les gradins, pouvait perturber le déroulement de la corrida. "Non seulement on nous entend, mais les arènes sont vides", dit-il, "nous ferons du bruit, qu’ils nous attaquent en justice s’ils le veulent".
Que le début L’Alliance anti corrida a passé outre les querelles pour s’unir à la lutte. "Nous allons mettre le paquet sur la ville d’Alès dont la délégation taurine arrive à terme", a martelé le représentant du CRAC, "ils n’ont encore rien vu. Nous allons faire savoir aux contribuables alésiens qu’ils paient pour des sévices dont la majorité des habitants ne veulent pas. Cette journée historique n’est qu’un début. Nous ne lâcherons pas la mairie d’Alès."
Frictions Une poignée de manifestants très remontés a tenté d’empêcher des aficionados d’atteindre le chemin des arènes, occasionnant quelques frictions et bousculades. Les forces de l’ordre sont aussitôt intervenues pour dégager un passage et éviter les heurts. Le public du Tempéras aura surtout eu sa part de noms d’oiseaux.