Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant Empty
MessageSujet: Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant   Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 02:02

Article Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant Logo du 23.06.2012
Deux-Sèvres - Aigonnay - Entre vous et nous


" Mon chien a été abattu à bout portant "
“ On a tué mon chien avec un fusil de chasse ”,
nous a confié Caroline Partaud, d’Aigonnay,
qui fera tout pour connaître l’auteur du coup de feu.

Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant Mon-chien-a-ete-abattu-a-bout-portant_image_article_large
Ethan était un bouvier bernois âgé de deux ans et demi. - (Photo sd, Caroline Partaud)
Coup de téléphone à notre rédaction l'autre matin. Une voix indignée, déformée par la colère. Caroline Partaud veut faire savoir le drame qu'elle vit depuis le début de la semaine. Le cadavre d'Ethan, son bouvier bernois âgé de deux ans et demi, a été retrouvé mardi au détour d'un fossé, au bout d'un champ du lieu-dit « Jussay », sur la commune de Mougon. Et sa mort n'a rien de naturel.


« Le vétérinaire a compté cinquante plombs, raconte Caroline. Il en avait dans la tête, le cou et le thorax. » Pour elle, le doute n'est pas permis : son chien n'a pas été victime d'un accident, « il a été abattu à bout portant ».

" Lundi, il n'est pas revenu… "

« Ce chien avait l'habitude de fuguer. Il quittait la maison, allait se balader dans le village et les alentours. Mais il n'était pas agressif, tout le monde le connaissait. Lundi matin, je l'ai fait sortir, comme d'habitude. En principe, il revient rapidement après son petit tour et je le renferme dans la maison avant de partir travailler. Mais pas cette fois. J'ai dû partir, ma fille l'a attendu, l'a appelé… On a demandé à une voisine. Mon mari a fait plusieurs fois le tour du village… personne ne l'avait vu. Le lendemain matin, comme il n'était toujours pas réapparu, j'ai appelé les gendarmes. J'ai appelé toutes les mairies, la SPA… Toujours pas d'Ethan. Jusqu'à ce mardi… »
« Vers midi et quart, la mairie de Mougon m'a appelée. Un paysan était venu signaler un gros chien mort, il l'avait remarqué en entrant dans son champ. J'ai téléphoné à l'agriculteur qui m'a décrit un chien tricolore. J'ai tout de suite compris que c'était Ethan. »
En fin d'après-midi, le bouvier bernois était autopsié. « Il a été abattu à bout portant et sans doute d'un coup de fusil de chasse », fulmine sa maîtresse, traumatisée, qui en vient à imaginer les pires scénarios : « Si ça se trouve, quelqu'un l'a attrapé avec une corde pour l'entraîner à l'écart… » Sa seule et bien maigre consolation : « Vu l'impact, il n'a pas eu le temps de souffrir. »
Pourquoi ? Un acte gratuit ? Le chien gênait-il le voisinage ? Quelqu'un a-t-il voulu se venger ? Caroline ne veut pas s'avancer. Elle a déposé plainte auprès des gendarmes, a alerté plusieurs associations de défense de la cause animale. Surtout, elle tient à faire savoir qu'elle fera tout pour retrouver l'auteur de ce « coup de fusil ignoble ».

nr.niort@nrco.fr

Caroline Partaud invite d'ailleurs d'éventuels témoins à se mettre en contact avec elle en lui adressant un e-mail à caroline.partaud@orange.fr

Emmanuel Touron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant Empty
MessageSujet: Re: Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant   Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant Icon_minitimeMar Juin 26 2012, 02:03

Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant Meu




Pour la memoire d Ethan bouvier bernois


Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant Signer

Signer la Pétition


Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant 285764_176908599106233_1781408998_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Pour Ethan (chien Bouvier) Tué à bout portant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche blanche pour Ethan tué à bout portant
» DARWIN M bouvier australien ((Adopté rep 27/2)
» Vidéo la mort au bout du couloir
» Jusqu'au bout pour la mort du loup !
» le chien de Ramses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Pétitions et actions diverses-
Sauter vers: