Info
Sud Ouest du 03.09.2012
Dordogne : la balle d'un chasseur finit dans la chambre d'une fillette
Très grosse frayeur dimanche matin à Chalagnac (Dordogne). La balle d'un chasseur au sanglier a brisé hier après-midi la vitre de la chambre d'une fillette.
C'est un dimanche après-midi qu'une famille de Chalagnac n'est pas prête d'oublier.
Hier, vers 13 h 10, le vitrage de la chambre de la fillette a volé en éclat sous le passage d'une balle d'un fusil de chasse.
L'enfant n'a pas été touchée par le projectile mais, très choquée, elle a été conduite par son père avec le reste de la famille à l'hôpital de Périgueux pour voir des médecins.
Les gendarmes se sont aussitôt déplacés sur les lieux. Selon les premiers éléments de l'enquête, des chasseurs traquaient le sanglier dans le secteur. L'un d'entre eux a visé un animal et, pour une raison qui reste à déterminer, la balle a terminé sa trajectoire dans le vitrage.
« Mise en danger d'autrui » L'arme du chasseur a été saisie par les gendarmes et l'homme devrait être rapidement entendu dans le cadre d'une enquête pour mise en danger d'autrui.
Il semblerait que les distances réglementaires de chasse aient été respectées et les documents de chasse en règle. Cependant, un agent de l'office national de la chasse devrait se déplacer aujourd'hui pour en savoir plus sur cet « incident de chasse ».
Auteur : Par J. M.
À lire aussiGironde : Un homme meurt dans un accident de chasse
Chasseurs : sang-froid et balles à blanc exigés