Info : La loi interdit la corrida au Pérou
Wednesday, Septembre 19, 2012 - Lima, Pérou (AP) -. Tauromachie au Pérou, qui aura lieu en Octobre, lors des festivités du Seigneur des Miracles, ont été officiellement aboli par ordre du Congrès a publié une corrida loi.L'organisation non gouvernementale Antitaurino Pérou, qui est né avec indignation que de nombreux Péruviens se sentir sur la tauromachie, a salué le projet de loi qui ne permettent plus à la tauromachie.
Droit 1454/2012-IC, qui prendra effet en Octobre, interdit sacrifice abus sur des animaux dans le cadre d'événements publics et privés.Par conséquent, il est «interdit» de l'utilisation des animaux de toutes les espèces dans la tenue de spectacles, public ou privé, lorsque cette utilisation consiste à briser la violence envers les animaux, les blessures et la mort, selon le dispositif juridique.
La loi se réfère à l'achèvement des affrontements entre animaux de la même espèce ou différents, qui provoquent des abus, les dommages ou la mort de l'animal, comme les corridas qui se déroulent dans les Andes, où le taureau qu'ils nouer dans le dos d'un condor.
Aucune autorité locale ou régionale peut accorder des autorisations pour effectuer les spectacles qui sont interdites par la présente loi, au risque d'être poursuivi.
Donc modifié l'article 450-A du Code pénal, qui stipule que commet, encourage, organise ou autorise des actes de violence ou de cruauté envers un animal, soumis à de mauvais traitements ou de travail manifestement excessive doit être condamné à 120 jours amende.
Si l'animal meurt des suites des mauvais traitements sur 365 jours d'amende et le juge peut, dans de tels cas, le contrevenant interdire la détention d'animaux dans n'importe quelle forme.
L'ONG Pérou Antitaurino, une alliance d'organisations et de militants opposés à la corrida plus effectué dans le pays, a mené une campagne nationale qui vise à éradiquer le centre de la tauromachie.
«Il n'ya aucune raison ou justification que dans le XXIe siècle continuera de mener des spectacles d'animaux cruels, parce que non seulement ils attaquent des gens sans défense, mais aussi contre la condition humaine», a déclaré l'ONG.
Pour un peu plus de 10 ans, les Péruviens à Lima ont été élèvent la voix pour protester contre le spectacle sauvage, cruel et révoltant de la tauromachie, selon l'ONG.
Ces manifestations ont été donnés d'abord dans la Plaza de Acho, le plus grand pays et considéré comme le plus symbolique de l'Amérique.
Texte traduit par google
L'article