Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Information Défense et Protection Animale et Environnement

AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer

Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs

AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice

Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs  Empty
MessageSujet: Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs    Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs  Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 02:44

Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs  649715Je dit Bravo et Merci à cette gentille fermière
Protectrice des animaux de faune sauvage

Article sur SHARK-NEWS du 29 Octoblre

Chantal Villain, ou la fermière qui énerve les chasseurs

Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs  Chantal
Chantal Villain, fermière à Beaumont-la-Ferrière dans la Nièvre, a transformé ses 30 ha de terre en refuge pour les cerfs et les biches traqués par les chasseurs à courre. L’histoire d’une femme qui s’est lancée dans un combat contre les chasseurs.

Chantal Villain est une fermière qui ne quitte plus sa maison. Elle s’est lancée dans une luttte acharnée contre les chasseurs, et a décidé de les empêcher de pénétrer sur sa propriété pour traquer le gibier. Cette femme quinquagénaire vit seule au bout d’un chemin forestier qui se termine par une bâtisse au toit d’ardoise. Son lieu de résidence a tout du havre de paix, pourtant elle dit vivre « un véritable enfer ». « Ca fait vingt ans que ça dure, mais ces derniers temps, le harcèlement a redoublé », ajoute-t-elle, épuisée.

L’agricultrice s’est lancée dans le combat de sa vie : empêcher les veneurs de traquer sur sa propriété le gibier, et surtout le cerf, animal mythique que seulement 37 équipages sur les 420 existants en France sont habilités à pister.

La fermière, partisane d’une vie en symbiose avec la nature, la laisse prendre ses droits sur ses terrains. Le résultat est que les animaux en ont fait un refuge, une arche de Noé. « C’est ce que les chasseurs à courre ne supportent pas, que les animaux se réfugient chez moi », explique-t-elle. « Du coup, ils viennent la nuit et tirent pour que le gibier quitte ma propriété. Ils sont là généralement le mardi ou le samedi, parfois presque toute la semaine en fin de saison, quand ils n’ont pas atteint leurs quotas. »

Le conflit a pris de l’ampleur. Des pneus du tracteur crevés aux jets de pierres et même tirs à la chevrotine sur son toit ou son chien, Chantal Villain dit être devenue la bête noire des quatre équipages qui officient dans le secteur. Ils ont pris leurs aises dans cette propriété devenue un refuge pour les animaux, étant truffée de rivières et de mares où ils peuvent s’abreuver. La fermière n’en démordra pas : « Je ne supporterais pas de partir d’ici, même avec de l’argent. Ce serait me renier. »

study L'article Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs  1855717580 Écrit par Julie Rocque

Dernière édition par Kenny fondatrice le Sam Nov 03 2012, 03:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice

Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs  Empty
MessageSujet: Re: Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs    Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs  Icon_minitimeSam Nov 03 2012, 02:58

Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs  649715Le mot de Mamychat en commentaire sur l'article

2 mots pour vous chère Chantal

Bravo et Merci pour la faune sauvage

je suis solidaire dans votre combat pour défendre les animaux de faune sauvage qui sont notre indispensable équilibre

Dautant plus que les cervidés sont mon emblème dans mes combats protection animale, je garde dans mon cœur celle que je n'ai pu sauvé, mais elle m'a laissé en héritage ma force de combat pour défendre leur cause et celle de tous les anmaux victimes de la bêtise et cruauté humaine

Gualyvo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com

Bravo à la fermière qui énerve les chasseurs
Page 1 sur 1