Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Manif des Lévrier : 8 juin 2013 à Strasbourg Sam Nov 24 2012, 06:16
Manifestation Lévriers Strasbourg 2013
Notez sur vos agendas
RDV pris le 08 juin prochain à Strasbourg
Marre de ne pas être entendus, marre que cette barbarie continue, marre de récupérer des Lévriers estropiés, mutilés, traumatisés…
Toutes les grandes avancées ont eu comme point de départ des rassemblements, le peuple dans la rue ! Alors battons nous pour que nos protégés, ces pauvres victimes innocentes, qui ne peuvent compter que sur nous, aient enfin des conditions de vie normale.
Pour vous inscrire et suivre l'avancée de l'évènement pendant les 8 prochains mois,
Rendez vous sur facebook
Une page regroupant les demandes et propositions les co-voiturages- citoyens sera mis en ligne mettre en place début 2013.
Afin faciliter la gestion de ce rassemblement, vous pouvez confirmer également votre présence à l’adresse suivante :
=> => => manifestation.levriers@ymail.com
Pour EUX, venez nombreux, diffusez l'information, ILS ONT BESOIN DE NOTRE MOBILISATION et même si vous ne pouvez pas vous déplacer à Strasbourg le 08 juin 2013, votre présence en ligne et votre soutien sont IMPORTANTS.
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 73 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Manif des Lévrier : 8 juin 2013 à Strasbourg Lun Avr 15 2013, 01:31
.Vous ne pouvez hélas pas venir à la manif le 8 Juin à Strasbourg. Pour ceux qui sont loins et ne peuvent, pour raison x, se déplacer cela est compréhensible.
Mais dans ce cas vous pouvez toujours
porter le bracelet en soutien aux lévriers
Il ne coute que 1€50 commandez via le site www.crel.fr payement paypal avec ou sans compte Merci pour eux
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 73 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Manif des Lévrier : 8 juin 2013 à Strasbourg Dim Juin 09 2013, 04:47
Info : du 09 juin 2013
Manifestation « Les lévriers espagnols ne méritent pas ça »
.Près de 300 personnes ont manifesté, hier après-midi à Strasbourg, pour sensibiliser le public au sort des lévriers d’Espagne et interdire leur utilisation pour la chasse.
Vice-présidente de l’intergroupe pour le bien-être animal au Parlement européen, la députée Michèle Striffler a rédigé une déclaration demandant l’arrêt des mauvais traitements infligés aux lévriers espagnols. Photo Jean-Marc Loos
.C’est une tradition. Après la saison de la chasse en Espagne, les lévriers qui n’ont pas satisfait leurs maîtres sont durement punis, voire torturés. Comme Aleris, lévrier galgos, démolie à coups de batte de baseball et affichant des brûlures de cigarettes. Sa vitesse de course de 80 km/h ne l’a pas sauvée des mauvais traitements.
Recueillie par une famille d’accueil en France, elle a été emmenée par ses nouveaux maîtres à la manifestation d’hier à Strasbourg, qui rassemblait des associations protectrices des animaux. Des photos avant/après parsèment le cortège qui a défilé dans les rues de Strasbourg.
Une déclaration au Parlement européen
« D’autres sont jetés dans des puits, ont les yeux crevés, se font couper les pattes, ou se font brûler avec de l’acide » , énumère Martine Perrot, membre de l’association vosgienne Crel (Centre de reconnaissance et d’entraide aux lévriers). Créée en 2009, l’association n’a pas vu beaucoup d’évolution pour les 50 000 lévriers espagnols utilisés chaque année pour la chasse. « La classe politique ne fait rien, parce que les chasseurs représentent des voix pour les élections » , relève Puri Garcia, de l’association espagnole Cuencanimal.
Pour faire entendre ce combat, les associations se sont tournées vers le Parlement européen. « J’ai pris connaissance de ces faits grâce à Crel, et suis devenue la marraine de l’association », explique la Mulhousienne Michèle Striffler, député européenne PPE et vice-présidente de l’intergroupe pour le bien-être animal. « J’ai écrit une déclaration demandant ‘’l’arrêt immédiat de la torture et des mauvais traitements infligés aux lévriers en Europe’’. »
Pour pouvoir être transmise à la Commission européenne, elle doit recueillir la signature de la majorité des membres du Parlement européen. Dix autres députés européens ont cosigné la déclaration. « Avec les élections de 2014, nous allons tenter de faire pression pour qu’elle soit examinée » , indique Michèle Striffler.
En attendant, des réseaux s’organisent pour trouver des familles d’accueil – elles seraient déjà entre 1500 et 2000 en France – pour les lévriers retrouvés en mauvais état en Espagne. « Nous organisons un voyage environ tous les mois pour ramener les lévriers. Ils ne méritent pas ça. Contrairement à une idée reçue, le lévrier est solide et rustique » , dit le président de Crel, Jérôme Guillot.
Michèle Striffler organise une réunion spéciale, ce mardi, pour faire avancer cette cause auprès des élus du Parlement européen.
SURFER http://www.crel.fr/
L'article
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Manif des Lévrier : 8 juin 2013 à Strasbourg