Stop à la vivisection !À l'attention : Monsieur le Président de la République
Monsieur, le Président de la République,
Je me permets de vous adresser ce courrier, en y joignant une pétition, afin de vous faire part de mon indignation, et de celle des humains ayant encore un coeur.
Je suis indignée, que la France, pratique la vivisection.
La vivisection signifie littéralement que l'on découpe un animal vivant; c'est ce qui se pratiquait effectivement autrefois, notamment au XVIIIeme siècle où la philosophie cartésienne déniait la possibilité de souffrance aux animaux-machines. Dès lors, rien n'empêchait de clouer des chiens vivants et de pratiquer des expériences sur eux.
Aujourd'hui, de telles pratiques n'ont plus cours mais les humains continuent à employer un nombre très élevé d'animaux pour des expériences scientifiques. Un pays comme le notre sacrifie chaque année plusieurs centaines de milliers de rongeurs, plusieurs milliers de chats et chiens, et plusieurs centaines de primates.
Par cette phrase, le Dr Wolfgang Bohn, nous confirme que des méthodes alternatives existent : Nous possédons un grand nombre de méthodes thérapeutiques et de médicaments acquis sans tortures animales, mais ils n’ont pas été employés et diffusés comme ils le mériteraient, uniquement parce que la génération moderne de chercheurs ne connaît pas d’autre méthode que la vivisection.
Pourquoi tester sur les êtres n'ayant que de l'amour à donner et ne connaissant pas la signification du mot "haine" ?
Pourquoi ne pas plutôt choisir les violeurs ou tueurs en série ?
Effectivement, c'est plus simple de libérer des monstres après seulement un an de prison...
Croyez vous réellement, que la souffrance des animaux sacrifiés, dans de très longues agonies, est le prix de votre abominable coquetterie ?
Comme disait ce grand Gandhi, « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »
Doit-on comprendre que notre nation est digne de celle du moyen âge ?
La race humaine se comporte comme à l'ère primaire. Et vous vous dites évolué ?
Je vous remercie de m'avoir lue, et surtout, d'arrêter ce génocide qui grandi chaque jour.
Ophélie Dekuypère, 17 ans.
Signer la pétiton
Auteur : Ophelie Dekuypere ♦
Créé le 24/01/2013