Stop au Strapping du condors géant
sur le taureau pour le sport
Strapping un géant condor à l'arrière d'un taureau furieux
est un élément central du Festival Yawar d'un festival andine célébré au Pérou Ce festival, qui a lieu chaque été dans on estimait que 55 villes dans le sud des Andes péruviennes, est également connu comme le Festival of Blood: un indice de ce qui se passe là-bas.
Mes voyages m'ont conduit dans beaucoup de festivals autochtones, d'un festival de San Simón à Panajachel, Guatemala près du lac Atitlan, aux célébrations Semana Santa à Madrid, en Espagne, mais je n'ai jamais vu cruauté envers les animaux de ce genre.
Le puissant, majestueux condor est un symbole de grand honneur dans les Andes du Pérou, mais une fois par année, il est déshonoré. D'abord capturé et soumis à une corde attachée autour de son cou, il est ensuite traîné à travers une foule en délire. Les liaisons pour le condor sont cousues sur le côté du taureau, qui est bien sûr extrêmement agité, pour ne pas dire en colère, à cette indignité.
Voici comment The Guardian décrit la scène: Renifler et soulevant la poussière, l'hybride -
un taureau furieux avec un condor attaché à son dos - grèves crainte d'une foule de spectateurs que le tonnerre gronde dans l'arène, puis l'excitation, car il tente à plusieurs reprises pour éventrer un matador. Plus la bête enragée vient à une connexion mortelle, le plus fort sous les acclamations de "Olé".
Le spectacle est dramatique, comique et tragique à la fois. Alors que le taureau fournit le bruit et la fureur, le condor des Andes sur le dos coupe un spectacle ridicule et pathétique car il s'agite follement avant et en arrière, en battant ses ailes pour garder l'équilibre sur une perche tronçonnage.
Vous pouvez voir une de ce terrible «célébration» , mais sachez que certaines images sont troublantes.
Le rituel est apparemment destinée à représenter le triomphe des Incas sur les conquérants espagnols. C'est parce que l'oiseau, symbole inca connue comme le "Roi de la Cordillère des Andes," monte le symbole de la virilité et de l'espagnol est alors libéré, tandis que le taureau peut être tué.
Il est difficile de voir comment un vautour magnifique réduit à un participant terrifiée à un jeu peut éventuellement être considéré comme triomphante.
Mais pire encore: l'oiseau est obligé de subir le harcèlement avant le combat que les festivaliers en état d'ébriété sur la boisson de maïs tentative fermenté chichi pour arracher les plumes de l'oiseau, et le condor des risques briser les os ou d'être tué en cas de panne taureau contre un mur ou tombe il latérale. Même une fois libéré après l'épreuve, cet oiseau géant n'est pas toujours capable de s'envoler .
Le condor, l'un des plus grands oiseaux du monde avec une envergure de trois mètres, est protégée par un décret présidentiel de 2004. Mais personne ne fait attention à cela.
Il est facile pour un étranger comme moi de porter un jugement sur cet abus de condors et des taureaux, mais où les gens au Pérou subsister? Un projet de loi présenté au Congrès le mois dernier vise à lancer un programme de conservation, déclare le condor sacré un trésor national et impose des peines de prison allant de 3-5 ans pour capturer ou tuer un condor.
Comment sont Péruviens répondre?Reuters rapporte:"C'est le produit de croyances exagérées écologistes qui n'ont pas de respect pour les traditions andines qui sont essentiels à la préservation de notre identité culturelle», a déclaré Juan Ossio, un ancien ministre de la culture et de l'anthropologue à l'Université catholique de Lima.
Mais le Pérou Antituarino, un groupe de défense des animaux de travail à abolir la tauromachie, a déclaré festivals Yawar pourrait finir par en finir avec l'animal qui est au cœur de la culture andine.
Condors ont été des créatures exaltées long de la Cordillère des Andes depuis avant l'empire inca.Mis à part les questions de cruauté envers les animaux, le condor est également en voie de disparition.
Rob Williams, qui est le Pérou coordonnateur de la Société zoologique de Francfort , estime qu'il ya probablement 300-500 laissé à l'état sauvage au Pérou. Il croit aussi qu'ils ont besoin d'être protégés, pour prévenir la dégradation.
Si vous pensez que cette pratique cruelle
de cerclage un condor à un taureau doit être arrêté, s'il vous plaîtsigner notre pétition au gouvernement du Pérou, en leur demandant
de trouver une autre façon et humaine
pour rendre hommage à la condor.
(Texte traduit par Google )Auteur : par Judy Molland ☻ 22 février 2013