Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| Lascaux NON elle n'est PAS Corrida | |
| | Auteur | Message |
---|
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Sam Fév 23 2013, 09:32 | |
| Lascaux NON elle n'est PAS Corrida
Ma colère suite à l’article Sud Ouest Publié le 22/02/2013 Par Hervé ChassainLes taureaux de Lascaux sont-ils pro ou anti-corrida ? Polémique autour d'un symbole du Périgord : les « anti » corrida dénoncent l'utilisation des images des taureaux par les « pro »
En Dordogne, la corrida est presque considérée comme une coutume exotique. Mais l'absence d'arènes n'empêche pas les anti-corrida d'être actifs, notamment dans la vallée de la Vézère. Ils y ont remporté une petite victoire en 2007 en obtenant la signature par le maire de Montignac de l'époque, Paul Azoulai, d'une déclaration demandant l'abolition des combats de taureaux. La suiteJe suis tout à fait contre l'utilisation des photos de Lascaux par les pro-corridaEn Dordogne, j'ai fait ma tit enquête : Bien que les périgourdins ne se bougent pas le derrière pour manifester leur opposition à la tauromachie, ils sont à environ 90% CONTRE la corrida, les seuls habitants qui puissent être pour sont les originaires des régions tauromachique venu s'installer dans le sud Périgord.Dans le Périgord vert et blanc je n'ai trouvé qu'un seul individu qui était pour la tauromachie, et ce Mr est un espagnol émigré en Dordogne, Utiliser les photos de Lascaux est une honte magistrale, et sera considéré comme une insulte par la grande majorité des Périgourdins.La Dordogne n'a jamais été tauromachique, quoique puissent prétendre les afiocs.<< En Dordogne, la Corridaest presque considérée comme une coutume exotique >> Ceci est complètement FAUX La corrida n'a jamais existé en DordogneJ'ai asse visité la Dordogne de long en large et en travers (en participant aux marcher et aux fêtes des village) depuis 18ans passé que j’y habite, s'il avait été question de coutume tauromachique, même ancestrale, j'en aurait entendu parlé.
Les grottes de Lascaux et ses fresques datent du temps de l'homme de Cro-Magnon, Hors a corrida n'existait pas à l'époque. Les hommes de la Préhistoire tuaient uniquement pour se nourrir et non pour se distraire. Ils avaient plus de respect pour la vie, humaine et animale, que nous individu soi disant civilisé aujourd'hui.Par Gualyvo
Dernière édition par Kenny fondatrice le Sam Fév 23 2013, 10:47, édité 2 fois | |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Sam Fév 23 2013, 10:02 | |
|
Dernière édition par Kenny fondatrice le Sam Fév 23 2013, 10:45, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Sam Fév 23 2013, 10:38 | |
| S'il vous plait votez NON
Contre l'utilisation des photos de Lascaux par les pro-corridaNON oui Voter | |
| Sujet: Re: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida Dim Fév 24 2013, 02:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lascaux NON elle n'est PAS Corrida | |
| |
| | | | Lascaux NON elle n'est PAS Corrida | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|