Pour ma part je ne mange pas de viande,
mais cet odieuse tromperie est un manque de respect pour les amis des chevaux et des animaux.
Ce que je trouve encore plus honteux ce sont les réactions des consommateurs qui hurlent au scandale par tromperie et qui font la queue aux étals de boucherie chevaline.
Suivant le vent des Médias qui, à force de rabâchage, font la promotion des boucheries chevalines
N'y a t'il pas plus d’hypocrisie de la part des consommateurs et médiats, que de sentiment pour les animaux.
Article
21 fevrier 2013
L'élargissement de scandale Horse Meat Aller action de l'UE
Les révélations sur la viande de cheval se faisant passer pour les produits du bœuf représentent l'un des plus grands scandales alimentaires de ces dernières années. C'est un grand intérêt pour la HSUS et Humane Society International, car nous avons mis en garde les autorités européennes des actes sales de l'industrie de la viande chevaline. Bien qu'il n'existe pas abattoirs d'exploitation aux États-Unis, un nombre croissant de chevaux américains sont en cours en direct expédiées au Canada et au Mexique, où ils sont abattus puis envoyés vers l'Europe. Nous savons que ces chevaux sont régulièrement donné des médicaments vétérinaires qui ne conviennent pas à la consommation humaine. Nous n'avons pas été en mesure de comprendre pourquoi l'Europe a négligé de se conformer à ses normes strictes de sécurité alimentaire quand il s'agit de la viande de cheval. Les abus de l'industrie de la viande chevaline nous révèlent aux yeux du monde. J'ai demandé à Jo Swabe, HSI Directeur de l'UE à Bruxelles, afin de fournir une dépêche. Elle a travaillé autour de l'horloge sur la question, ainsi que plusieurs membres de notre personnel européennes et américaines, qui ont voyagé en Europe au cours de la dernière semaine pour informer les responsables européens des réalités du commerce de la viande de cheval en Amérique.
La semaine dernière, quand nous avons appris avec le reste du monde à propos de l'élargissement scandale de la viande de cheval en Europe, nous nous sommes demandé si cela pourrait être une fissure dans l'armure du commerce abattage des chevaux américains. Nous avions appris récemment que le nombre de chevaux exportés de la viande du Canada et du Mexique, où la plupart des chevaux américains vont à l'abattoir, avait grimpé à plus de 160.000 en 2012. De toute évidence, la demande est le moteur de l'offre toujours plus haut que, du moins en Europe, le coût de la viande de cheval pas cher, par rapport à la viande bovine, a causé des marchands peu scrupuleux pour passer sur la viande bovine pour la viande de cheval dans les aliments transformés tels que les lasagnes et de la sauce bolognaise. Lorsque cette fraude a été découverte sur les rayons des supermarchés irlandais et anglais, les citoyens de ces nations éprises de cheval étaient furieux.
Jennifer Kunz / La HSUS / FFA
Les politiciens européens, préoccupés par une nouvelle perte de confiance des consommateurs dans l'économie fragile européenne, lancent des enquêtes à la recherche de l'ampleur de la fraude, et élaborer un plan pour stabiliser la confiance des constituants dans le système de sécurité alimentaire très réglementé.
L'équipe de HSUS protection équine immédiatement joints à des représentants Humane Society International dans l'Union européenne de mettre en œuvre une stratégie visant à faire progresser les préoccupations humanitaires liées à la cruauté et le manque de garanties alimentaires humaines dans l'industrie nord-américaine ombragé abattoir. Chevaux américains ne font pas partie sur les tables étrangères.
L'abattage des chevaux n'est pas seulement mauvais pour le cheval, c'est une grave violation des normes communautaires de sécurité alimentaire parce que les chevaux américains sont régulièrement soumis à des doses de médicaments vétérinaires absolument interdite pour tout animal qui entre dans la chaîne alimentaire européenne. Nous avons tenté d'alerter la Commission européenne avant mais ont tout simplement été ignorées. Cependant, maintenant, l'Europe ne peut pas se permettre de fixer une partie de ce problème, la fraude, sans fixer l'ensemble du système. Sans global de confiance des consommateurs action fera baisser encore plus et l'économie sera encore plus endommagé.
Représentants HSUS et HSI ont rencontré des représentants de sept gouvernements jusqu'à présent cette semaine. Jeudi, nous avons remis une pétition avec les signatures de citoyens de l'UE plus de 9000 demandant que l'Union européenne d'imposer un moratoire sur la vente de viande de cheval d'origine américaine, parce que les autorités de réglementation ne peut pas garantir que les chevaux sont en conformité avec l'Europe de ses propres règles de sécurité alimentaire. Nous avons des réunions plus tard cette semaine. En outre, nous avons parlé avec les médias européens et d'autres organisations humanitaires afin de solidifier notre position que les chevaux d'Amérique du Nord ne font pas partie de la chaîne alimentaire européenne.
Comme nous l'avons rencontrer des responsables européens, le scandale se creuse. Cette semaine, l'UE a demandé à ses gouvernements des Etats membres à tester à la fois de l'ADN (afin de déterminer si les produits sont étiquetés de bœuf en bœuf fait et non de cheval) et aussi pour les résidus de médicaments. Ceci signale une expansion de l'enquête de l'UE à partir de la fraude liée à l'espèce, à une préoccupation au sujet du commerce illégal de la viande de cheval frelaté. Depuis le 20 pour cent de la viande de cheval consommée dans l'UE provient de l'Amérique du Nord, et la quasi-totalité de cette viande n'est pas en conformité avec les normes communautaires de sécurité alimentaire, nous sommes heureux de constater que la Commission fasse attention à ce problème de sécurité alimentaire grave. Le scandale s'est creusé ainsi à la fraude Belgique annonçant dans son équine de «passeport». Ce programme obligatoire documente tous les médicaments administrés aux chevaux européens destinés à l'abattage. En outre, cette semaine, plusieurs autres pays ont vérifié qu'ils ont découvert la viande de cheval dans leurs produits du boeuf.
Le Conseil de l'Union européenne doit se réunir la semaine prochaine à s'entendre sur sa réponse au scandale et annoncer d'importantes réformes pour résoudre cette crise. Nous serons à Bruxelles et les capitales des autres gouvernements influents au cours des prochains jours de discussion avec les responsables de la santé, de l'environnement et de l'agriculture pour les convaincre que l'Europe ne peut pas avoir un système alimentaire sûre et conforme, tout en permettant la vente de viande de cheval en Amérique du Nord sans antécédents de traitement à vie des médicaments.
Texte traduit par Google l'article à sa source