Info
Sud Ouest du 22.03.2013
Tauromachie : YouTube supprime une chaîne de vidéos de corrida.En cause : la violence qui était donnée de voir. Le géant du Web pourrait supprimer d'autre vidéo de corrida, "à la demande des usagers".Le site de partage de vidéos a fermé ce jeudi l
a chaine taurine de l'aficionafo Pablo Lopez Riobo. De très nombreux messages de soutien lui sont adressés viason compte Twitter. Une pétition a été lancée en ligne.
Des vidéos de toreros avec une cape ou une muleta. Mais pas en train de piquer ou de tuer un toro. YouTube ne veut donner à voir qu'un aspect de la corrida.
"Ils l'ont fermée et point.
Je savais que ce moment arriverait, il y avait de nombreux messages antitaurins sur ma chaine. C'est une des plus grosses déceptions de ma vie. Tout ce travail de cinq ans à la poubelle, quel dommage", a-t-il déclaré sur Twitter.
Pourquoi avoir décidé de fermer cette chaine ? Les raisons en sont simples : les conditions d'hébergement de vidéos sur YouTube excluent
tout type de violence. Nul besoin d'un préavis pour les supprimer, a expliqué au journal El Mundo un porte-parole de YouTube.
Il en est de même pour les contenus montrant des activités négatives comme "
la maltraitance animale, la consommation de drogues ou la fabrication de bombes". Le géant du web précise que les règles sont les mêmes pour tous les pays. Autrement dit, pas d'acharnement spécifique à l'Espagne.
La suite