Manifestation "NON à la cruauté envers les animaux en Russie" VENEZ NOMBREUX LE 9 JUIN 2013 A TROCADERO DE 15 H à 17 H SUR LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME
POUR LES ANIMAUX EN RUSSIE!
OUI A LA LOI QUI PROTÈGE, NON A LA LOI QUI TUE! Ces derniers temps, des informations inquiétantes circulent dans toutes les langues sur Internet : en Russie les animaux sont massacrés et torturés et les tortionnaires ne sont pas punis. En effet, en Russie il n’y a pas de loi pour la protection des animaux et le nouveau projet de loi relatif aux animaux qui risque de passer légalisera la destruction des animaux capturés en la rendant systématique et inévitable.
Partout déjà les services de capture d'animaux agissent sur ordre des municipalités. Ils tuent des chiens et des chats par des méthodes cruelles. Des tas des cadavres d’animaux ont été découverts dans des villes russes. Tout cela alors que des moyens financiers considérables ont souvent été débloqués par l'État pour stériliser ces animaux...
Pour l'Universiade qui aura lieu en juillet 2013 à Kazan, on tue des chats et des chiens depuis plus d’un an déjà en empochant l'argent que l'État a débloqué pour la stérilisation...
A Sotchi, les Jeux Olympiques d'Hiver sont prévus pour 2014 et les animaux sont déjà massacrés pour "nettoyer" la ville.
En outre, en Russie, il existe une organisation qui plaide ouvertement pour la destruction des animaux errants et qui essaye de faire passer la Loi destiné à légaliser leur destruction.
En parallèle, il existe un site de tueurs de chiens qui appellent à « nettoyer les villes des chiens errants » et qui donne des conseils sur la manière de tuer les animaux en montrant des photos et des vidéos de leurs actes inqualifiables.
Malgré la mobilisation de défenseurs des animaux qui demandent sans cesse de fermer ce site et d'interdire la propagande pour la cruauté, les autorités ne réagissent pas.
Le nombre de défenseurs des animaux augmente et ces derniers se mobilisent. Ainsi, des manifestations ont eu lieu partout en Russie le 27 et le 28 avril 2013 afin que le pays devienne “UNE RUSSIE SANS CRUAUTÉ”. C'est cette volonté qui anime tous les militants actifs dans plus de 40 villes russes qui participent à cette campagne.
Des militants d'autres pays s’organisent pour apporter le soutien à leurs amis russes. Ainsi, à Paris, nous nous sommes déjà réunie le 27 avril 2013 https://www.facebook.com/events/552247978142497/
Nous espérons que les choses vont changer en Russie et que les gens auront un regard différent sur les animaux qui, tout comme nous autres, ont le droit de vivre.
Nous demandons aux autorités fédérales de Russie d’adopter une véritable loi de protection animale. LA LOI QUI PROTÈGE, NON LA LOI QUI TUE! Nous demandons que des méthodes humaines soient utilisées pour solutionner le problème des animaux errants, à savoir la stérilisation et la création des refuges.
Nous demandons que la cruauté envers les animaux et sa propagande soient interdites !
Contact pour les médias : Natalia - Tél. 06.80.06.85.16
Événement à Paris sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/580795365274104/