Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| SOS jeune renard URGENT | |
| | Auteur | Message |
---|
la licorne
| Sujet: SOS jeune renard URGENT Ven Juin 21 2013, 21:10 | |
| bonjour à toutes et tous,
je viens de m'inscrire de ce forum car j'ai ramassé une jeune renarde blessée (patte arriere cassée je pense) et ne c'est a qui m'adresser pour la faire soigner sachant que les vétos ne veulent rien faire mis à part "l'endormir"!!!! C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'aider a sauver ce petit animal en détresse. Je suis dans le département du 64.
MERCI DE VOTRE AIDE | |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: SOS jeune renard URGENT Ven Juin 21 2013, 22:43 | |
| Bonjour La Licorne Oui le réfexe face à un animal blessé est de le sauver, c'est totu à ton heonneur Seulement il y a des lois, mal faite je ne te le ferais pas dire, qui interdisent de garder chez soi un animal de faune sauvage, il est donc dans ton intérête de prévenir un organisme habilité pour prendre en charge le renard Tu as :
- L'école Nationale vétérinaire de Nantes ONIRIS
.
- Ecole Nationale Vétérinaire d' Alfort
Tu trouveras leurs coordonné Services d'urgences animauxhttps://avns.forumactif.com/t590-service-d-urgence-animauxSi tu habites trop loin, ils pourront toujours te diriger vers un autre établissement, plus proche pouvant le prendre en charge Bonne chance dans le sauvetage du renard, mon animal protéger sutout ne le confit pas à un chasseur. | |
| | | la licorne
| Sujet: Re: SOS jeune renard URGENT Ven Juin 21 2013, 23:34 | |
| Merci pour le renseignement, je vais les contacter voir s'ils peuvent m'aider.
Je connais la loi et sais bien que je suis passible de 15000 euros d'amende et d'un de prison mais bon c'est comme ça. Je vais pas laisser mourir l'animal pour une loi a mon sens stupide surtout si cette "bête" peut-être sauvée. | |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: SOS jeune renard URGENT Sam Juin 22 2013, 01:20 | |
| Tu sais moi comme toi, j'aurais le même réflexe sauvetage, face à la détresse d'un animal et pour cela moi non plus je n'hésiterais pas à me metrte hors la loi.
Bien que je reconnnaisse que cette loi n'a pas que du mauvais, vue qu'elle à été voter pour éviter les abus et trafic de personnes inconcientes qui par fantaisie n'hésitent pas à prélève des animaux dans la nature pour les maintenir en captivité, sans avoir aucune compétance pour s'en occuper, ni de respect pour les besoins indispensables de leur liberté et conservation de leur instinc d'animaux sauvage.
Il ne faut pas oublier que la pluspart des animaux de faune sauve, tel les cervidés, maintenu en captivité se laissent mourrir.
C'est à cause de ces inconcient que cette loi pénalise les animaux de faune sauvage du droit au sauvetage. | |
| | | la licorne
| Sujet: Re: SOS jeune renard URGENT Sam Juin 22 2013, 21:35 | |
| Je suis au regret de vous annoncer qu'aucune personne (véto, SPA, assos ou école vétérinaire) n'a voulu nous aider à sauver la petite renarde et que nous n'avons pas eu le choix que de nous tourner vers le président de la société de chasse du village qui lui a tout simplement mis fin a ses souffrances!!
Je remercie tous ces soit-disant amoureux de la nature de s'être limité à me rappeler la loi!! Sachant que même la gendarmerie m'a dit d'essayer de la sauver!! C'est quand même un comble!! | |
| | | Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: SOS jeune renard URGENT Dim Juin 23 2013, 00:02 | |
| Je comprend ton désarrois et ton écœurement. j'espérait quand même qu'une des 2 écoles véto viendrait à son secours
Qu'ont ils tous contre les renard au point de refuser de leur porter secours il font parti de notre environnement, s'ils existent c'est qu'ils ont leur indispensable utilité pour notre bien être.
Crois en ma peine profonde.
Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS jeune renard URGENT | |
| |
| | | | SOS jeune renard URGENT | |
|