Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
| Sujet: "Il est urgent de protéger les éléphants d'Afrique" Ven Juil 05 2013, 22:06 | |
| Info : M. Idées Il est Urgent de protéger les éléphants Face aux multiples crises et souffrances qui chargent chaque jour un peu plus le fardeau sous lequel ploie l'humanité, j'ai presque des scrupules à évoquer la disparition annoncée des éléphants de forêt d'Afrique centrale. Dans leclimat de déprime actuel, une mauvaise nouvelle de plus n'est ni recevable ni recommandable, j'en suis conscient. J'en veux pour preuve que, depuis mon retour d'Afrique, je peine à trouver la moindre compassion au sort des éléphants. Mais si l'on attend que le monde s'apaise pour se préoccuper de ces pachydermes, ils auront disparu depuis longtemps.Près de 60 % d'entre eux ont été décimés ces dix dernières années, le plus souvent par dizaines, à l'arme de guerre. Selon les acteurs de terrain croisés sur place, il reste cinq ans pour sauver les éléphants de forêt, espèce aujourd'hui la plus menacée. Qui recueillera leurs larmes ?. . La suite | |
|