Corrida Violence Rion des Lande lettre de G Charolois
2 participants
Auteur
Message
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Corrida Violence Rion des Lande lettre de G Charolois Dim Aoû 25 2013, 08:01
www.ecologie-radicale.org
communiqué: Abolition de la torture tauromachique.
La CONVENTION VIE ET NATURE constate que des violences délictuelles ont été commises le samedi 24 août, à RION DES LANDES, lors d'un spectacle de corrida, à l'encontre de cytoyens pacifique qui protestaient contre cette infamie.
Deux militants ont été blessés dont l'un très gravement.
Ces faits, quels qu'en soient les auteurs, devront être sanctionnés par les tribunaux indépendants des mafias locales. Que les lâches, ceux qui renvoient toujours dos à dos les agresseurs et leurs victimes, constatent que systématiquement, les blessés sont dans le camp des défenseurs du vivant, des opposants à la cruauté et à la mort spectacle
En Europe, d'une part, en France, d'autre part, la majorité des citoyens condamne les actes de cruauté à l'encontre des taureaux et souhaite l'abolition des corridas. Ces spectacles dégradants conservent un public très minoritaire, mais il faut rappeler que jusqu'en 1938 les décapitations publiques attiraient des amateurs.
Ce qui met obstacle à l'abolition des corridas réside nullement dans le nombre des tasts mort, mais dans l'influence des réseaux entourant ces spectacles.
La CONVENTION VIE ET NATURE appelle les parlementaires et le gouvernement à prendre leurs responsabilités en mettant fin à ces séances de tortures animales. A défaut, les citoyens mobilisés accentueront la protestation des consciences.
Gérard CHAROLLOIS CONVENTION VIE ET NATURE Contact/ TEL 06 76 99 84 65
Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Corrida Violence Rion des Lande lettre de G Charolois Dim Sep 22 2013, 02:00
Petit rappel de al violence des aficionados envers les anti-corrida
Millas (66): Violences envers les anti corrida. (Images JT 19/20 FR3)
.. Mise en ligne le 13 août 2010 Attention, dans ces extraits du JT 19/20 du 8 août 2010, FR3 diffuse certaines images violentes qui peuvent choquer. Le 8 août 2010, à Millas (Pyrénées Orientales), un groupe du FLAC66 (Front de Lutte Anti Corrida) traverse la ville... Sur sa route, il reçoit des jets de glaçons, des insultes bien sûr et M Bernard LOPEZ, président taurin dont le pacifisme déclaré se balance comme un poing dans la figure. Le bilan fait état de deux blessés, dont une femme, ainsi qu'un caméraman de FR3 molesté par le service d'ordre taurin. Un service d'ordre taurin qui n'hésite plus à s'en prendre à la Presse pour interdire la diffusion des violences tauromachiques...
Images extraites du Journal Télévisé 19/20 FR3 (8 août 2010)
Par COLBAC34
Corrida Violence Rion des Lande lettre de G Charolois