Canaille Administrateur technique
Messages : 1649 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 80 Localisation : aquitaine
| Sujet: La corrida représente un trouble à l'ordre public, Monsieur Manuel Valls ! Mer Jan 29 2014, 06:16 | |
| P.: La corrida représente un trouble à l'ordre public, Monsieur Manuel Valls ! A l'attention de : Monsieur Manuel Valls, ministre de l'Intérieur chargé de la sécurité des citoyensMonsieur Manuel Valls, par la circulaire du 6 janvier 2014 vous demandez aux maires d'interdire les spectacles de Dieudonné M'Bala M'Bala en référence à l'arrêt du Conseil d'État Benjamin du 19 mai 1933 qui, faisant jurisprudence, stipule que « l'autorité investie du pouvoir de police peut interdire la tenue d'une réunion publique ou d'un spectacle » s'il y a : - l'existence de risques de graves troubles à l'ordre public induits par cette manifestation ; - l'impossibilité de prévenir ces troubles par des mesures de police appropriées, moins attentatoires aux libertés que l'interdiction. Soit. Mais, Monsieur Manuel Valls, quand il s'agit de la corrida, vous déclarez, le 11 septembre 2013 : "C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille" ; "Dans un pays en crise, avec des Français qui doutent de leur identité, tout ne peut pas se ressembler" ; "On a besoin de ces racines, ne les arrachons pas." Pourtant, question « troubles à l'ordre public », les corridas ont un lourd passé. Premièrement, la corrida elle-même qui est d'une violence et d'un cynisme extrêmes, ce qui n'est pas propre à rendre les spectateur pacifiques ni à rassembler les Français. Deuxièmement, tout ce que cela provoque comme affrontements : - à Rodilhan, le 8 octobre 2011 : https://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM - à Béziers, le 12 août 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=jBdR6bwkZlU
- à Rion des Landes, le 24 août 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=sQQ9o_YU4_s
- à Millas, le 8 août 2010 : https://www.youtube.com/watch?v=jE7k7i8vu30
Vous avez des preuves indubitables du fait que la corrida représente des troubles graves à l'ordre public. Vous êtes Ministre de l'Intérieur, censé assurer la sécurité des citoyens. Or, parce que VOUS aimez la corrida et parce que c'est une tradition (comme le « lancer de nain », que vous citez dans votre circulaire pour bien faire comprendre qu'une tradition n'est pas forcément bonne !) vous refusez de voir la réalité des choses : troubles graves à l'ordre public et torture animale !
Quelle est votre logique, Monsieur Manuel Valls ?
Nous, signataires de cette pétition, vous demandons avec insistance d'être cohérent et honnête et d'intervenir contre la corrida et tous les problèmes qu'elle pose à notre société !
Signer la Pétition | |
|