Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Victoire : Projet abattoir sans étourdissement de Guéret Abandonné

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Victoire : Projet abattoir sans étourdissement de Guéret Abandonné Empty
MessageSujet: Victoire : Projet abattoir sans étourdissement de Guéret Abandonné   Victoire : Projet abattoir sans étourdissement de Guéret Abandonné Icon_minitimeLun Mar 17 2014, 23:30

Message de Victoire : Projet abattoir sans étourdissement de Guéret Abandonné 548294_360178810730065_1071989973_n reçu le 18.mars 2014

Communiqué NARG 18 mars 2014
Victoire du NARG, victoire de la cause animale,
le projet d’abattoir (sans étourdissement) de Guéret est abandonné !
Le NARG porte le débat à Bruxelles.
 
study  Communiqué de presse SOVIALIM du 17 Mars 2014 (Doc PJ ci dessous )

La nouvelle est tombée hier après midi, avec l’envoi d’un communiqué de presse par la SOVIALIM, entreprise porteuse du projet d’abattoir à Guéret, en Creuse. C’est donc officiel, cette fois, le NARG a obtenu gain de cause, après deux ans et demie de lutte sans relâche. Il s’agissait du premier projet abattoir européen pratiquant exclusivement l’abattage sans étourdissement
Cependant, nous sommes particulièrement choqués par les propos de M.Masri, PDG de la SOVIALIM. Nous comprenons que ce dernier soit déçu de ne pouvoir mener à bien son projet, mais cela ne l’autorise pas à devenir vindicatif, à la limite de la vulgarité. La SOVIALIM s’en sort avec peu de panache… 

M.Masri nous associe à des groupuscules d’extrême droite, nous accuse d’attiser les haines racistes, ce pour quoi nous comptons porter plainte pour diffamation.
M.Masri ne participe pas à la bonne entente et contribue à attiser les haines, en se victimisant. Les véritables victimes demeurent tout de même les animaux.

Nous rappelons que 85% des français considèrent l’étourdissement comme un élément primordial ou nécessaire lors de l’abattage des animaux, selon un récent sondage IPSOS (septembre 2013). Si l’on suit la logique de M.Masri, il y aurait alors 85% de « faschos », en France ? 

Aujourd’hui, l’Europe entière tend dans le sens d’une interdiction de l’abattage sans étourdissement, comme cela est déjà le cas au Lichtenstein, en Islande, en Norvège, en Suède, en Suisse, en Pologne et tout récemment au Danemark. Le Royaume Uni commence à évoquer une possible interdiction. Cela, essentiellement parce que l’abattage sans étourdissement est en désaccord avec le principe européen de respect de l’animal en tant qu’être sensible.
Etant donné le soutien officiel apporté au NARG, par des personnalités telles que Raphael Mezrahi,  le Dr Yves Lahiani, Allain Bougrain-Dubourg, Henry Jean Servat, Mylène Demongeot, Edgar Morin, Corinne Touzet, Luce Lapin, Gérard Charollois et le Professeur Courreau, nos motivations ne peuvent être remises en cause.
IMPORTANT ! Notre manifestation du 29 mars prochain, à Guéret,  est maintenue !
Il s’agit là d’une merveilleuse victoire qui aura des répercussions nationales et contribuera à empêcher ce type de projet dans d’autres régions.
Cette victoire ne doit pas passer inaperçue ! Des milliers d’animaux continuent d’être égorgés en pleine conscience, en France entière et au sein d’autres pays européens. 
Le 29 mars, nous manifesterons contre l’abattage sans étourdissement, et lancerons officiellement notre campagne auprès de Bruxelles, afin d’obtenir l’étiquetage des viandes selon le mode d’abattage ainsi que l’obligation d’étourdissement préalable des animaux, lors de leur abattage, y compris dans le cadre d’abattage religieux.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenu, ont ardemment milité à nos côtés. C’est une victoire citoyenne retentissante ! 
Restons mobilisés ! 
Tous à Guéret le 29 mars ! 

Amitiés dans la lutte !
-- 
Aurore LENOIR
Coordinatrice du Collectif N.A.R.G.
Contre l'abattage à vif et pour l'abandon du premier projet européen d'abattoir exclusivement rituel.

07 88 35 06 10

Victoire : Projet abattoir sans étourdissement de Guéret Abandonné 548294_360178810730065_1071989973_n

www.collectif-narg.info
Fichiers joints
Victoire : Projet abattoir sans étourdissement de Guéret Abandonné AttachmentSOVIALIM COMMUNIQUE DE PRESSE du 14 mars 2013 d.pdf
Communiqué de presse SOVIALIM du 17 Mars 2014
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(257 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Victoire : Projet abattoir sans étourdissement de Guéret Abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Elevage transport abattage-
Sauter vers: