Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Victoire de Péta : Des progrès pour arrêter la cruauté envers les animaux ! Sam Mar 29 2014, 01:16 | |
| Mess de PETA France | NOUVELLES IMPORTANTES L'agonie cachée de la laine angora – aidez à y mettre fin Révélations : Elevage intensif de singes pour expérimentateurs Demandez au Danemark et à la Norvège de cesser de démembrer et de tuer des animaux dans des entraînements militaires Récoltez des fonds pour PETA |
Bonjour alice,
Après que PETA Asie a diffusé des images choc tournées en caméra cachée, montrant comment les employés arrachent violemment les poils du corps des lapins angora, des personnes emplies de compassion comme vous ont agi en donnant pour aider à financer les campagnes de PETA et de ses affiliées internationales, partageant la vidéo avec d'autres personnes, s'engageant à ne plus porter de laine angora et en contactant des magasins pour leur demander d'arrêter de vendre des produits contenant de l'angora. Les enseignes ont écouté et la liste des magasins qui ont pris des dispositions est longue. Voici un résumé des avancées à ce jour :
Ces entreprises ont immédiatement retiré de leurs rayons les articles contenant de l'angora et ont promis de ne plus jamais utiliser de laine angora : ASOS, Calvin Klein, Cheap Monday, COS, Mango, Monki et Tommy Hilfiger.
Bien que toutes ces entreprises vendent encore des produits déjà existants contenant de l'angora, elles se sont engagées à ne plus inclure d'angora dans leurs futures collections : le groupe Arcadia (dont font partie Burton, Dorothy Perkins, Topshop et d'autres), C&A, Forever 21, H&M, Camaieu, Marks & Spencer, New Look et Next.
Et bien que ces entreprises ne soient pas encore engagées à laisser la laine angora hors de leurs futures collections, elles ont fait un premier pas critique en suspendant leur production pour le moment : Promod, Esprit, French Connection, Gap, Lindex, Monsoon and Accessorize, et Zara.
Alors que de nombreuses victoires historiques pour les animaux, telles que les récentes avancées vers la fin de la souffrance des lapins angora, peuvent se faire en seulement quelques jours ou semaines, souvent la plupart des campagnes les plus âprement disputées se gagnent seulement sur de longues années d'endurants efforts. Nous avons récemment vu de merveilleux signes de progrès pour une campagne aux États-Unis qui nous espérons apporteront bientôt la liberté aux animaux qui ont longtemps souffert sous le couvert du « divertissement ».
Durant des années, PETA US a exposé la cruauté choquante de Jambbas Ranch Tours, un zoo de bord de route dans l'état de Caroline du Nord avec un long historique de négligences et d'abus infligés aux animaux, et une montagne d'amendes de l'USDA, le ministère américain de l'agriculture. Les souffrances animales documentées chez Jambbas comprennent un lapin maigre déshydraté avec des ongles trop longs et une écorchure laissée sans soin vétérinaire, deux chèvres mortes de faim, un lama maigre laissé sans soins vétérinaires alors que son œil droit avait un écoulement et que des excréments séchés étaient collés à ses pattes arrières, et des bisons avec des plaies ouvertes à vif. Parmi les conditions horrifiantes observées chez Jambbas figuraient des monticules de déchets d'animaux sous les cages métalliques et de l'eau crasseuse. Au cours des trois ans et demi passés, de nombreuses plaintes de PETA US adressées aux dirigeants fédéraux ont entraîné des inspections de la USDA ainsi que des amendes à cet enfer pour manquement à fournir aux animaux les soins minimum requis par la loi.
Aux yeux de beaucoup de gens, Jambbas reste le souvenir de l'endroit où était autrefois détenu Ben, un ours qui a passé six longues années enchaîné dans un enclos en béton. Les journées de Ben consistaient à être vu par des familles hébétés, à entendre le son des enfants qui crient et à recevoir des visites de « soigneurs » qui larguaient de la nourriture pour chien desséchée sur ce même sol en béton où il urinait et déféquait. En grande partie grâce aux efforts de PETA US et de milliers de personnes bienveillantes du monde entier, Ben profite désormais de liberté pour fourrager, explorer et jouer dans un habitat d'une hectare spécialement aménagé pour lui dans un refuge en Californie.
Je suis heureuse de vous apprendre qu'après de nombreuses années de plaintes de la part de PETA US et de plus de 50.000 e-mails de la part de sympathisants de PETA US, les dirigeants de la USDA ont pris en janvier des mesures drastiques qui pourraient signifier le début de la fin pour Jambbas. La licence de ce zoo de bord de route notoire a été suspendue pour au moins quatre mois après que l'endroit ait été inculpé de près d'une dizaine de violations de l'US Animal Welfare Act (la loi américaine sur le bien-être animal). Alors que davantage d'efforts seront faits pour assurer que la licence de cet immonde établissement leur soit retirée de manière permanente, la USDA a exigé que Jambbas prouve sa conformité vis-à-vis de la loi américaine, chose dont il est incapable depuis un certain temps, avant de pouvoir reprendre son activité.
De la part de tout le monde chez PETA, merci pour tout ce que vous faites pour aider les animaux.
Sincèrement vôtre,
Ingrid E Newkirk Fondatrice |
| |
|