Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien ! Empty
MessageSujet: Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien !   Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien ! Icon_minitimeMar Avr 15 2014, 07:06

Even.
Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 -
 Mangez Végétarien !

Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien ! 1506059_10152201375753241_2926514971412006124_n

Retrouvons-nous pour un pique-nique végétalien ouvert à tous,
 le dimanche 11 mai 2014 à partir de 12h30, 

sur les pelouses du Parc des Buttes Chaumont à Paris !

Apportez un plat ou une boisson à partager. Les plats à partager devront être végétaliens, c’est à dire sans animaux (viande, poissons, crustacés...) ni sous-produits animaux (œufs, produits laitiers, beurre, miel...) Pensez à amener couverts et assiette. Si vous n'avez pas d'idées de plats, Internet regorge de sites avec des recettes végétaliennes ou contactez-nous.

Plan et indications : http://tinyurl.com/379j5ed - 

En sortant de la station de Métro Botzaris (ligne 7bis), faire demi-tour et prendre la première entrée du parc sur la droite. Nous serons sur la première pelouse à gauche (le long de l'avenue de la Cascade), autour d’un plaid bleu.


N'hésitez pas à y inviter vos amis !



 study Pour info RV sur la page Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien ! Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien !   Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien ! Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 04:48

Info Magazine GoodPlanète du 12/5.2014

Des centaines d’anti-viande défilent à Paris pour la « Veggie Pride »

Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien ! Anti_viande
Des activistes « vegan » manifestent à Paris le 22 février 2014
© AFP/Archives Alain Jocard

Paris (AFP) – Végétariens, végétaliens ou « vegan »… Environ 500 militants de la cause animale, opposés à l’exploitation des animaux pour se nourrir ou même se vêtir, ont défilé samedi après-midi à Paris lors de la « Veggie pride ».


Née en 2001 en France, cette « marche des fiertés végétariennes » vise à faire « sortir du silence la souffrance animale » en réunissant sous une même bannière tous ceux qui refusent la consommation de chair animale (végétariens), qui refusent aussi les produits alimentaires issus des animaux comme les oeufs, le lait ou le miel (végétaliens) ou même ceux excluant la consommation des produits non alimentaires comme le cuir ou la laine (« vegan »).


« Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis », « Abolir l’utilisation des animaux », « Je ne suis pas un produit », clamaient les banderoles brandies par les manifestants, dont plusieurs arboraient les logos d’associations environnementales comme L214 ou Sea Shepherd, a constaté un journaliste de l’AFP. Partis sous la pluie vers 14H30 de l’église Sainte Eustache, dans le Ier arrondissement de Paris, ils devaient marcher jusqu’à la place de la République.


Manger de la viande est « un caprice », on pourrait très bien ne pas en manger d’un point de vue physiologique, a souligné devant les manifestants Yves Bonnardel, l’un des fondateurs de cette manifestation, dénonçant l’abattage chaque année de 1,2 milliard d’animaux vertébrés en France et 60 milliards à l’échelle de la planète.


Faisant le parallèle avec « les premières gay pride », Alexandre Philippot-Bonnavent, porte-parole du collectif « vegan » 269 Life France, a estimé que cette marche servait « à nous faire reconnaître et à lutter contre la végéphobie ». Et de plaider par exemple pour davantage de repas végétariens dans les cantines scolaires et d’entreprises.


« J’ai l’air d’aller bien, non? », a pour sa part souri Murat Balcy, « vegan » depuis « 6 ans » et membre de l’association de protection des animaux L214 présente dans la marche.


« J’ai été sensibilisé par des amis. Ensuite j’ai regardé des documentaires sur les abattoirs et j’ai arrêté (de manger de la viande) quasiment du jour au lendemain », a-t-il raconté à l’AFP, reconnaissant toutefois être encore parfois regardé « comme une bête curieuse » en France, « où la culture est basée sur la bouffe, et notamment la viande ».
Cette « Veggie pride 2014″ devait se poursuivre dimanche par des conférences « dédiées à l’éthique animale » à la mairie du IIe arrondissement de Paris.

 study  L'article sur GoodPlanète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Pique-nique végétalien à Paris le 11 mai 2014 - Mangez Végétarien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pique Nique végétarien 21 Juillet à Amien
»  Marche en soutien à la proposition de loi des députés: Paris 27.09.2014
» foi gras vegetarien
» bien content d'etre vegetarien
» Des pigeonniers contraceptifs à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: Action : Manifestations, Pétition, Action divers :: Les manifestations-
Sauter vers: