P. :
AVAAZ • Publié le 17 Mai 2014
Stop au massacre des chiens et des chats.
Guadeloupe et Roumanie
La Guadeloupe choisit le massacre des chiens à grande échelle, comme la Roumanie.La gestion des animaux errants en Guadeloupe relève d'une politique irresponsable, barbare et inefficace. Les associations nationales et internationales disent Stop.Depuis des années, afin de gérer efficacement le problème de la prolifération des chiens et des chats sur l'Ile de la Guadeloupe, les associations de protection animale proposent leur aide pour les stériliser et agir ainsi sur le long terme.
AUCUN élu (Préfet, maires ou Région) ne s’est donné la peine d’apporter une réponse aux dossiers envoyés par les associations.
Bizarrement encouragés par la Direction des Services Vétérinaires et la Région, les élus choisissent comme seule solution de distribuer généreusement les revenus de leurs communes aux fourrières (établissements privés) pour éliminer les chiens et chats abandonnés, devenus errants !
Un génocide qui rapporte gros et toujours renouvelé !
Il y a quelques années la commune de Baie Mahaut donnait 100 000 euros par année pour tuer 100 chiens.
Dernièrement, c’est la commune de Morne à l’Eau qui décide de donner plus de 320 euros par animal à la fourrière pour tuer 47 chiens, soit 15 000 euros ! Ces communes sont emblématiques du gaspillage de l'argent public car toutes les communes donnent des sommes très importantes aux deux fourrières de l'île, pour une solution inefficace et barbare.
Si les mairies ont une obligation d’avoir une convention de fourrière, rien ne les empêche d'attribuer une partie des subventions à un programme de stérilisation d'envergure. Toutes les propositions dans ce sens aux autorités sont restées sans réponse à ce jour.
Chaque année, 2 à 3000 chiens sont tués par les fourrières alors qu'il nait 500 chiots par jour en Guadeloupe. Aucun chiffre n'existe concernant les chats. C'est non seulement un génocide ignoble et inacceptable mais c'est aussi un gâchis en matière d'argent public et une politique irresponsable.
Une telle gestion de l'argent public est douteuse sur le plan financier et catastrophique sur le plan éthique. A l'heure où l'on parle du bien être animale, la GUADELOUPE s'affiche comme un pays aux méthodes arriérées, tournée vers le profit, sans aucune éthique ni empathie à l'égard des animaux. Elle renvoie directement à l'image catastrophique et corrompue de la Roumanie dans sa gestion des chiens errants.
Les associations en leur permettant de mettre en place un programme de stérilisation de grande envergure sur l'ensemble de la Guadeloupe, de leur permettre de récupérer les animaux errants, de mettre en place une campagne de sensibilisation et d'adoption efficaces.
Associations cosignataires
Signer la pétition
Créée par : Guadeloupe A. France • Destinataire: Madame la Préfète