Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Un pas de plus vers l'abolition de la corrida Mer Nov 05 2014, 05:18
Info du 05.Novembre 2014
Un pas de plus vers l'abolition de la corrida
Ce mardi 4 novembre 2014, une conférence de presse organisée conjointement par le député Damien Meslot et par le CRAC Europe à l’Assemblée nationale a marqué un pas de plus vers l’abolition de la corrida en France. Grâce au député Damien Meslot (UMP), auteur de l’une des trois propositions de projet de loi (PPL) demandant l’abrogation de l’alinéa 7 de l’article L521-1 du Code pénal, nous avons été accueillis dans l’une des salles de réunion de l’Assemblée en présence de personnalités de la protection animale et, bien sûr, de journalistes venus couvrir l’événement. Damien Meslot a ouvert la discussion en décrivant de façon précise et saisissante l’absurdité et l’horreur de ce spectacle odieux qu’est la corrida. Qu’elle soit dépénalisée sous prétexte de tradition ne la rend pas moins inacceptable, sinon il faudrait également re-légaliser l’esclavage (entre autres abominations depuis longtemps disparues dans les poubelles de l’Histoire).
La suite
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Un pas de plus vers l'abolition de la corrida Mer Nov 05 2014, 06:25
Info : du 04 Novembre 2014
Finissons-en avec la corrida
Par Corine Pelluchon
L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 30 octobre 2014, un amendement au projet de loi visant à changer le statut juridique de l’animal. Cet amendement les reconnaît comme «des êtres vivants doués de sensibilité». Il permet surtout d’harmoniser le code civil et le code pénal, affirmait Colette Capdevielle, député PS des Pyrénées-Atlantiques, dans un récent entretien publié par le journal La Croix. Cet aveu prudent, qui suggère que les implications pratiques de ce changement de statut ne sont pas à l’ordre du jour, relève du déni...............
La suite
Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
Sujet: Re: Un pas de plus vers l'abolition de la corrida Mer Nov 05 2014, 06:48
Info du 05.11.2014
Conférence sur l'abolition d ela corrida à l'Assemblée Nationale
Par orianne Vatin
Extrait : « C’est la première fois qu’une association anti-corrida a l’occasion de défendre l’abolition aux côtés d’un élu de la République au sein de l’Assemblée », se réjouissait ce matin Jean-Pierre Garrigues, Président du CRAC Europe. Il venait en effet de s’exprimer dans le cadre d’une conférence de presse organisée dans l’une des salles de réunion de l’Assemblée nationale, aux côtés du député-maire de Belfort, Damien Meslot. C’est d’ailleurs ce dernier qui a pris en premier la parole. « Je considère que l’on ne peut pas condamner des actes contraires à l’éthique, et plier sous le poids d’une tradition (…). La souffrance physique est toujours une souffrance, quel que soit l’être auquel on l’inflige », a-t-il déclaré en premier lieu, avant de rappeler l’incongruité de l’alinéa 7 de l’article 521-1 de notre Code pénal qui autorise par exception certains départements à pratiquer des « sévices graves et actes de cruauté » envers un animal si « une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ». Une exemption « complètement hors du temps » pour l’élu UMP, qui ne cache pas son opposition à celle-ci.
La suite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un pas de plus vers l'abolition de la corrida