Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Election 2017- Votez défenseur des animaux et de la nature

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Election  2017- Votez défenseur des animaux et de la nature Empty
MessageSujet: Election 2017- Votez défenseur des animaux et de la nature   Election  2017- Votez défenseur des animaux et de la nature Icon_minitimeLun Oct 19 2015, 05:59

Election  2017- Votez défenseur des animaux et de la nature Gc4

Biographie


Gérard CHAROLLOIS

Candidat à l’élection primaire qui désignera le représentant de l’écologie à l’élection présidentielle de 2017.
Né en 1951 dans le département de SAÔNE-ET-LOIRE, j’ai effectué des études juridiques et de biologie.
Malgré une cécité, j’ai intégré en 1977 l’école NATIONALE DE LA MAGISTRATURE et j’ai été nommé juge à Toulon, puis vice-président du Tribunal de Grande Instance de Périgueux où je travaille encore à ce jour.
Je suis passionné de nature, militant de la cause du vivant, je réside en Dordogne dans la commune de Veyrines-de-Vergt. J’ai érigé les vingt hectares de ma propriété en réserve naturelle.


Militantisme

J’ai été vice-président du Rassemblement des Opposants à la Chasse (ROC) de 1981 à 1995, mouvement que présidait mon regretté ami Théodore Monod, Administrateur de la Société Nationale de Protection de la Nature depuis 1984 et président de la SEPANSO DORDOGNE de 1996 à 2010.
J’ai fondé en 2002, avec des écrivains et philosophes, un mouvement d’écologie éthique, la CONVENTION VIE ET NATURE (www.ecologie-radicale.org), publiant chaque semaine un éditorial où j’aborde les questions éthiques, politiques, morales de notre temps.

Candidat pour l’écologie

Depuis près de quarante ans, je milite pour le respect du vivant, pour une éthique écologiste dont la CONVENTION VIE ET NATURE est porteuse.
Observateur et analyste de la vie politique, j’ai annoncé les échecs successifs de l’écologie politique, échecs qui seraient dérisoires s’ils n’affectaient que des ambitions individuelles, mais qui se traduisent par une absence de prise en compte de l’intérêt général, des valeurs et aspirations qui sont les nôtres.
Quand une pensée, parce que trahie, ne recueille que 2 % des suffrages, en démocratie elle ne pèse rien.
Par tempérament, je n’avais jamais souhaité « faire de la politique »
Cependant, je considère que ce serait faillir que de ne pas mener le combat pour le vivant, là où il peut être gagné.
Aussi, j’ai décidé de soumettre ma candidature aux primaires qui désigneront le représentant de l’écologie à la présidentielle de 2017.
Je le ferai, d’une part, pour parler haut, fort et clair d’écologie, d’autre part, pour que la cause du vivant triomphe et ne pâtisse plus de 2 % des suffrages, ce qui plombe toutes les revendications des associations et mouvements de terrain, à SIVENS, NOTRE DAME DES LANDES, contre les élevages industriels, contre les grands projets inutiles et spéculatifs.
Je dis pour parler haut, fort et clair d’écologie.
J’affirmerai la détermination inébranlable d’abolir la corrida et la chasse sous toutes ses formes, de démanteler certains lobbies dont celui de la chasse, d’en finir avec une approche méprisante de l’animal et de la nature.
studyLa suite sur son site Election  2017- Votez défenseur des animaux et de la nature 1855717580

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Election 2017- Votez défenseur des animaux et de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législative 2012 votez pour les animaux votez A.E.I.
» Hommage à François Cavanna défenseur des animaux
» Aider Dany DUMBRUCH, fervent défenseur des animaux,
» Bonjour les amis des animaux et de la nature
» Avocats pour défendre les droits des animaux > Votez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message A votre attention-
Sauter vers: