Message de : Thierry Hély - FLAC (Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas).
TRES IMPORTANT ! Grâce à l'accusé de réception que nous avons réceptionné le 15 février 2016, nous sommes sûrs que la Directrice de France 3 a bien reçu la lettre de la FLAC. Par conséquent, nous vous demandons de diffuser de manière maximale ce courrier de la FLAC afin de faire pression sur France 3. Ensuite, des mesures efficaces et pertinentes seront envisagées... En effet, comment accepter que France 3 supprime l'émission 30 millions d'amis (membre de la FLAC) qui inculque le respect de l'animal et que, dans le même temps, conserve une autre émission qui, au contraire, fait l'apologie du martyre le plus cruel de bovins et de chevaux dans les arènes ? NOUS COMPTONS SUR VOUS ! Merci à l'avance !
A l'attention de Madame Dana HASTIER
Directrice exécutive de France 3
Madame la directrice,
Suite à votre décision de supprimer l'émission 30 Millions d'Amis, nous attirons votre attention sur le fait que votre chaîne consacre à la corrida un programme qui se nomme Signes du toro.
Cette émission confidentielle diffusée par France 3/région une fois par mois dans les régions taurines, exalte cette pratique très controversée interdite sur 90 % du territoire français et rejetée par près de 75 % des français selon les derniers sondages (y compris dans le sud de la France).
Conclusion : l'émission 30 Millions d'Amis qui inculque des valeurs de respect à l'égard des animaux – nous pensons particulièrement aux enfants – et qui réunissait le dimanche à 13h environ 900 000 téléspectateurs chaque semaine, disparait des écrans de France 3 alors que Signes du toro, qui au contraire fait l'apologie du martyre d'animaux dans les arènes, est conservée sur votre antenne ? Est-ce là votre conception du service public et de sa mission ? De très nombreux téléspectateurs et l’ensemble de nos sympathisants se sont scandalisés de ce paradoxe et ont exprimé leur mécontentement.
Pour cette raison, Madame la directrice, la FLAC et son comité d'honneur, voir le lien ci-dessous, vous demande de réfléchir à cette aberration éthique et à renoncer à la suppression de 30 Millions d'Amis en maintenant cette émission de service public dans vos grilles la saison prochaine.
http://flac-anticorrida.org/qui-sommes-nous/comite-honneur/
Merci à l'avance pour votre réponse.
Veuillez croire, Madame la directrice, à l'asurance de toute notre considération.
Thierry Hély
Président de la FLAC
www.flac-anticorrida.org
Fédération nationale représentant 200 000 adhérents fédérés.