PÉTITION REMISE À BRUXELLES
601 435 signatures pour les lapins !.
Bonjour alice
Cette semaine, je suis allée remettre une pétition de poids aux Ministres de l’agriculture européens, accompagnée d’une cinquantaine de lapins.
Merci d’avoir été l’une des
601 435 personnes demandant aux décideurs européens de mettre fin à l’ère des cages pour les lapins élevés en Europe. Nous sommes touchés de votre soutien massif pour cette cause importante. Lors de cette journée, j’étais portée par votre énergie et votre détermination à changer la vie de millions de lapins.
.
Les lapins en actionLes lapins de nos histoires d’enfance mènent souvent une vie idyllique. La choquante réalité, c'est que chaque année en Europe, plus de 320 millions de lapins sont élevés dans de petites cages grillagées, sans aucun enrichissement. Incapable de bondir, de se redresser ou même simplement de s’étirer. Les cages sont un enfer pour eux.
Une cinquantaine de lapins m’ont accompagnée à Bruxelles pour remettre cette pétition en votre nom au Conseil de l’UE, sous la forme d’une BD. Pourquoi ? Pour attirer l’attention sur l’énorme fossé entre la fiction et la réalité.
Un premier succès grâce à vousEt déjà, le Parlement européen écoute nos demandes. Le député européen Stefan Eck va rédiger un rapport dans les mois à venir, demandant à la Commission européenne d’élaborer une législation sur le bien-être des lapins.
Ce rapport sera discuté au sein de la commission Agriculture du Parlement européen, probablement en septembre, puis soumis au vote de l’ensemble des députés fin 2016 ou début 2017. Quand l’heure sera venue, nous aurons besoin de votre aide pour s’assurer que le Parlement vote en faveur de ce rapport.
En attendant, merci de regarder et de partager les photos de la remise de la pétition ici.
Voir les photos
Et d’envoyer un [url=http://twitter.com/share?text=Thank you %40Stefan_Eck_MEP for standing up for Europe%E2%80%99s farmed rabbits. &hashtags=SansCage][/url]Tweet à Stefan Eck pour lui montrer votre soutien pour ce rapport sur le bien-être des lapins (tweet proposé en anglais).
Plusieurs ministres ont accepté la pétition en main propre et échangé avec nous sur cette question. Stéphane Le Foll, non. N’ayez crainte : nous allons organiser une remise en France prochainement et nous vous solliciterons pour s’assurer qu’il prenne cette pétition avec tout le sérieux qu’elle mérite.Merci encore d’être l’une des 601 435 personnes qui demandent à l’UE de mettre fin à l’ère des cages pour les lapins.Bien amicalement,Aurélia GreffResponsable Campagne