Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| produits fermiers à domicile | |
| | Auteur | Message |
---|
jjh
| Sujet: produits fermiers à domicile Mer Déc 09 2009, 11:44 | |
| ils organisent des tournées locales de producteurs dans toute la France , livrer à domicile pour 0.99euros quel que soit le montant ou la quantité - pas d engagement , ni abonnement, et en commandant sur internet on soutient les producteurs locaux , on paie le juste prix et on participe au développement économique de notre département en consommant des produits cultivés près de chez nous voilà voilà!! http://www.tourneepaysanne.fr/ | |
| | | jjh
| Sujet: Re: produits fermiers à domicile Dim Mar 21 2010, 14:22 | |
| donc je suis allée voir ce que c'était et bien c'est conviviale,on a prit le temps de répondre à mes questions on était peut être une vingtaine ... c'est assez souple point de vue commande à condition de venir acheter sur une période genre 3 mois -6mois renouvelable si on le souhaite .On signe comme un contrat par lequel on vient toutes les semaines ou tous les 15j ou 1 fois par mois celons le vendeur et de ce qu il fait/fabrique avec qui on a envie d avoir ses produits (ça peut etre qu un seul producteur , comme en choisir trois , quatre etc ....) (certains m'ont dit que si je voulais pas prendre de fromages là ,je pouvais en prendre la prochaine fois ,c'est pas "trop" imposé.faut juste prévenir avant le dimanche par exemple .)par contre faut prendre au moins pour le prix du panier(par exemple si le tout d un panier coute 10euros ,on reste sur ce barème sauf si on en veut plus ,là faut prévenir,coté fromages ça doit faire 4/5 fromages dans le panier ) du coup moi j ai prit la cotisation (pas cher)pour l année et je pourrai avoir mes fromages -légumes-et une autre chose ,je verrai la suite coté tarifs le fromage est un petit peu moins cher qu 'en grande surface-coté légumes ...ça va ,pas plus (bon après faut savoir ce que l on veut manger) mais dans l ensemble c est quasi comme ceux du commerce -du moins vers chez moi ,après je ne sais pas ailleurs. | |
| | | jjh
| Sujet: Re: produits fermiers à domicile Dim Mar 21 2010, 14:24 | |
| http://www.ecocert.fr/
ils font parties de ecocert
ECOCERT est un organisme de contrôle et de certification, dont l’activité est à ce titre encadrée par les Pouvoirs Publics et la législation. Ecocert est agréé par l’Institut National de l’Origine et de la Qualité. En termes de structure et de procédures, Ecocert est accrédité par le COFRAC -Comité Français d’Accréditation-, selon la norme guide ISO 65 (EN 45011)*, qui exige indépendance, compétence et impartialité.
voir la suite sur le lien
La bio : volet agricole du développement durable
L’agriculture biologique est une réponse à la crise environnementale, dans son volet agricole et alimentaire. Ecocert souhaite agir par le biais de la certification au niveau des enjeux ecologiques planétaires et donc favoriser le développement durable.
Cette section vous présente son apport en termes de santé publique, de protection des ressources et de la biodiversité. Elle présente le cadre réglementaire.etc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produits fermiers à domicile | |
| |
| | | | produits fermiers à domicile | |
|