Information Défense et Protection Animale et Environnement |
Le Site AVNS continue d'évoluer Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new Visiter régulièrement, en un clic sur l'image > pour vous tenir informé chaque semaine de tous les nouveaux sujets Infos et discutions postés sur le forum AVNS |
|
Guide Conseils techniques Tout savoir faire sur AVNS Canaille vous explique RV sur son site d'astuces en un Clic sur l'image | |
|
| la larve du hanneton | |
| | Auteur | Message |
---|
jjh
| Sujet: la larve du hanneton Lun Jan 04 2010, 09:57 | |
| Le ver blanc se nourrit de racines de végétaux, il s'attaque aux arbres, arbustes, vivaces, plantes potagères et même au gazon. L'incorporation de déchet de laine brute dans le sol. La taupe est un ennemi naturel du ver blanc. Le géranium éloigne ces larves. | |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: la larve du hanneton Lun Jan 04 2010, 10:09 | |
| OK Merci Mamychat en avait plein dans ses parterre de fleur au printemps dernier, et même dans certains bac Dur sur de les éliminer ben je crois qu'elle va enterrer des chiffon de laine émietté, et mettre plus de bac de géranuim sur le bord de la terrasse Les taupe elles ne viennent pas de vant la maison ou sont les fleur, elles restent dans le jardin ou on a planté les fruitier entre l'arrière de la maison et le potager. Mamychat et Papchat ne les chassent pas, ils disent que si elle existent dans les jardins c'est qu'elles ont leur utilité, alors ils les protègent.
Dernière édition par Kenny fondatrice le Lun Jan 04 2010, 10:19, édité 2 fois | |
| | | jjh
| Sujet: Re: la larve du hanneton Lun Jan 04 2010, 10:16 | |
| j en aie aussi , des vers je pense que je vais faire comme toi ! pour les taupes je suis incapable de leur faire du mal -en plus c est très doux au touché!(et c est mignon)bon ok ça fait des dégâts mais ....je ne peux les tuer | |
| | | Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: la larve du hanneton Lun Jan 04 2010, 11:01 | |
| Tu sais les taupes bon on dit qu'elle fondt des Dégats, OK les galeries c'est ch.... dans le potager ou dans un gazon, mais c'est aussi très utile pour aérer la terre Mamychat elle récupère la terre qu'elles rejettent de leur galerie pour mettre sur ses plates-bande de fleur, ou pour mélanger au terreau pour rempoter ses plants, oignons ou semis de fleur dans les jardinières. C'est super car cette terre est très aérée, donc les plants ou oignons ou semis de fleur on une terre très souple, voir moéleuse pour de développer plus facilement. | |
| | | jjh
| Sujet: Re: la larve du hanneton Lun Jan 04 2010, 21:17 | |
| ahh mais c est pas bête ça !! fallait y penser !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la larve du hanneton | |
| |
| | | | la larve du hanneton | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|