Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma perruche s'en est allée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Ma perruche s'en est allée Empty
MessageSujet: Ma perruche s'en est allée   Ma perruche s'en est allée Icon_minitimeVen Jan 08 2010, 01:36

Euh, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, hier elle etait en train de nourrir son mâle comme elle le ferait avec des petits, elle sortait rarement de son nid, je pensais qu'elle allait pondre.
ce matin , elle n'est pas sorti de son petit nid et je me suis dis , ça y est elle doit être en train de ponde, je leur ai donné a manger et j'ai attendu
Le mâle avait un drôle de comportement, il battait legerement des ailes en essayant d'attirer mon attention, je pensais qu'il voulait un petit morceau de pain sec!
Comme je trouvais de plus en plus bizarre la disparition de la femelle qui, il faut le dire faisait toujours ça, sauf , qu'elle réaparraisait de temps en temps! Alors j'ai regarder dans son nid, la pauvre etait morte, et je ne comprends pas ce qui s'est passé, je me dis que c'est surement le froid, c'est la premiere fois que ça arrive!
Vous en pensez-quoi vous?
Maintenant le mal est en train de chanter et de battes des ailes, c'est sur qu'il est troubler, que puis-je faire pour lui?
Merci de me donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Ma perruche s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'en est allée   Ma perruche s'en est allée Icon_minitimeVen Jan 08 2010, 02:20

Ma perruche s'en est allée 554676 Coucou Ma perruche s'en est allée 3rrsy2pw Mounira

C'est triste pour ta perruche et de tout Ma perruche s'en est allée 269219 je partage ton chagrin
Ma perruche s'en est allée Oise3
Je ne peut t'affirmer mais le froid peut être responsable suivant son age, et la nouriture qu'elle consomme voir si elle es adapté pour résister au clima froid.
Ma perruche s'en est allée Oiseau_021Comme les humains, avec l'age et suivant l'état de santé, la nouriture que l'on mange en période hivernale, on suporte plus ou moins le froid.
Les animeaux quel qu'il soit comme nous ont les mêmes difficultés à suporter les rigeurs de l'hivers,
Ma perruche s'en est allée 5p8rv4lo
Mamychat rentre ses perruches l'hivers et elle leur donne des batons friandise au miel pour suporter l'hivers.

Il est à noter: les perruches sont fragilent aux froids rigoureux
Ma perruche s'en est allée S60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Ma perruche s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'en est allée   Ma perruche s'en est allée Icon_minitimeVen Jan 08 2010, 02:26

Pas facile le diagnostic quand il s'agit d'un oiseau.

Sa disparition peut être due à l'âge, au changement de température brusque, bien sûr, mais également à une foule d'autres choses.

Je ne peux pas te renseigner mais je compatis à ta peine, ayant vécu ça avec mes canaris.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Ma perruche s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'en est allée   Ma perruche s'en est allée Icon_minitimeVen Jan 08 2010, 06:14

Merci les filles! Vous etes gentilles!
Je crois, enfin, je suis sûre que c'est le froid la cause de la disparition de la pauvre perruche, je me rends compte maintenant qu'il fait terriblement froid même dans le salon!
J'ai ramené le mâle , ici dans la chambre où il fait un peu chaud, mais je m'en veux de n'avoir pas pu imaginé qu'il faisait aussi froid pour eux! Cette année , il fait beaucoup plus froid que les années précédentes!
ça fait plus de quinze ans, que nous avons des perruches chez nous, et c'est la première fois qu'une telle tragédie arrive! , je regarde le pauvre mâle qui très actif, n'arrête pas de manger ses graines, de faire battre ses ailes et de se tirer les plumes de sa queue, j'espère qu'il ne va pas se les arracher! affraid
Elle etait en parfaite, et c'est ce qui me peine vraiment! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Ma perruche s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'en est allée   Ma perruche s'en est allée Icon_minitimeVen Jan 08 2010, 07:23

mounira a écrit:
Merci les filles! Vous etes gentilles!
Je crois, enfin, je suis sûre que c'est le froid la cause de la disparition de la pauvre perruche, je me rends compte maintenant qu'il fait terriblement froid même dans le salon!
J'ai ramené le mâle , ici dans la chambre où il fait un peu chaud, mais je m'en veux de n'avoir pas pu imaginé qu'il faisait aussi froid pour eux! Cette année , il fait beaucoup plus froid que les années précédentes!
ça fait plus de quinze ans, que nous avons des perruches chez nous, et c'est la première fois qu'une telle tragédie arrive! , je regarde le pauvre mâle qui très actif, n'arrête pas de manger ses graines, de faire battre ses ailes et de se tirer les plumes de sa queue, j'espère qu'il ne va pas se les arracher! affraid
Elle etait en parfaite, et c'est ce qui me peine vraiment! Crying or Very sad

Le dernier de mes ch"tis canaris chantait du matin au soir et puis il a fait sa mue et ne s'en est pas remis. Pourquoi ? Je ne sais pas. Du jour au lendemain il a dépéri et pis est parti.

En général, fait pas trop froid chez toi. Mais je crois que cette année on bat des records.

Allez, un tit sourire. Ton bibi phoque préféré est heureux, il neige comme pas permis à Lyon, il a l'impression d'être sur sa banquise.

Ma perruche s'en est allée 39287110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche s'en est allée Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'en est allée   Ma perruche s'en est allée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche s'en est allée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snif snif Perruche Titiverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Protection des animaux :: Questions Réponses sur vos ou les animaux-
Sauter vers: