Kenny fondatrice Fondateur Administrateur
Messages : 4227 Date d'inscription : 16/09/2009 Age : 74 Localisation : aquitaine
| Sujet: Infos IFAW du 9 février 2010 Mar Fév 09 2010, 05:20 | |
| Dernières nouvelles de Haïti : Des chiots dans les décombres
Les membres de l'équipe de secours d'urgence d'IFAW sont encore sur le terrain en Haïti, et travaillent avec la Coalition de secours aux animaux en Haïti (ARCH). L'équipe de ARCH apporte des soins immédiats aux animaux blessés ou mal nourris, tout en mettant au point un plan exhaustif afin de maintenir les animaux de Haïti en bonne santé au cours des mois et des années à venir.
L'équipe a déjà aidé des centaines d'animaux, notamment la chienne Blackie et les sept chiots qu'elle avait mis bas dans les décombres. Cliquez ici pour voir une vidéo de Blackie et quelques autres récits remarquables des efforts de secours à Haïti (en anglais).
Remerciements particuliers à tous ceux qui ont soutenu notre mission de secours aux animaux en Haïti. Les Jeux Olympiques de Vancouver vont s'ouvrir sous la menace de la chasse commerciale des phoquesAlors que les athlètes et les amateurs de nombreuses nations se rassemblent sur la côte Ouest du Canada pour les Jeux Olympiques de 2010, les phoques se rassemblent sur la côte Est pour se préparer à l'un des plus grands spectacles offerts par la nature.
Un seul mot peut décrire les lieux de mise bas des phoques : époustouflants. Un paysage d'une blancheur immaculée, aussi loin que porte le regard, où seuls les grognements des phoques nouveaux-nés flottent dans l'air. Dans quelques semaines, cependant, les navires des chasseurs arriveront et les scènes paisibles se transformeront en massacre.
IFAW et notre phoque gonflable géant, Sparky, se sont joints à PETA pour suivre la flamme olympique à travers le Canada et surtout pour rappeler aux Canadiens que la chasse commerciale aux phoques du Groenland commencera peu après la fin des Jeux.
Nous aimerions remercier les nombreux donateurs qui se sont joints à nos manifestations et vous, qui soutenez nos efforts pour mettre un terme à la chasse aux phoques. Elephants en détresse : Comment vous pouvez nous aider20 ans après l'instauration de l'embargo sur l'ivoire, les éléphants traversent de nouveau une crise car deux pays souhaitent rouvrir le commerce de l'ivoire en vendant leurs stocks.
IFAW maintient que TOUTE vente d'ivoire stimule le braconnage en offrant aux braconniers une couverture leur permettant de vendre leur ivoire illicite. Ce constat est corroboré par les 23 pays africains membres de la Coalition pour l'éléphant d'Afrique, lesquels oeuvrent avec ténacité pour protéger certaines des populations d'éléphants les plus menacées au monde. Ces derniers ont besoin du soutien de l'UE dans leur combat contre le braconnage. IFAW pense que les récentes ventes d'ivoire à destination du Japon et de la Chine ont provoqué une augmentation importante des saisies d'ivoire illicite et une recrudescence du braconnage condamnant ainsi certains pays comme le Sénégal et la Sierra Léone à faire le deuil de leurs éléphants. Seule une interdiction totale du commerce de l'ivoire permettra de sauver cette espèce emblématique.
L'UE a le pouvoir de sauver les éléphants en adoptant une position ferme lors de la prochaine réunion de la CITES (Convention sur le commerce des espèces de faune et de flore menacées d'extinction) en mars. Un vote en faveur d'une interdiction totale du commerce de l'ivoire est vital pour sauver l'éléphant.
Agissez dès maintenant.
| |
|