Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Miaou Sauver devrait être pour la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Miaou Sauver devrait être pour la vie Empty
MessageSujet: Miaou Sauver devrait être pour la vie   Miaou Sauver devrait être pour la vie Icon_minitimeVen Mar 12 2010, 01:48

Miaou Sauver devrait être pour la vie 86218 Miaou chalout tout le monde

Que c'est triste l'histoire d'un tit Marcassin Miaou Sauver devrait être pour la vie 1475

Ch'est beau ch'est très mimignon un tit marcassin
Miaou Sauver devrait être pour la vie Sangliers003


Mais très malheureux que les vilains chasseurs aient tué sa maman quand il était encore un tout petit bébé.
Miaou Sauver devrait être pour la vie Sanglier_002
Miaou Moi je comprends pas les humains qui se disent très gentils parce qu'ils ont sauvé le tit marcassin privé de sa maman laie et qui l'abandonnent après, sans se soucier de son devenir.

Miaou ils l'on adopté et élevé, mais ooooh pas longtemps non, juste le temps que le tit marcassin s'attache à eux, d'avoir plein d'amour, pour lui ils étaient devenus sa maman, puis un jour, il ont adopt2 un tit chien.
Miaou Sauver devrait être pour la vie BenquoiMiaou le tit marcassin, plus besoin de lui, on s'en débarasse comme d'un objet encombrant.
Miaou Ch'est pas juste chaaa Miaou Sauver devrait être pour la vie 36_1_38
Miaou ils disaient qu'ils l'aimaient, mais non ils l'aimaient pas, seulement le temps qu'il était mimignon tit bébé, pour jouer.
Puis ils l'ont lâchement abandonné. Miaou Sauver devrait être pour la vie 362539

Miaou non ch'est pas ça aimer un animal
Le petit marcassin est très très malheureux, Miaou Sauver devrait être pour la vie Nijnu4b7quel va être sont sort, c'est une petite fille ?
Miaou elle va devenir une machine à faire des petits et les vilains chasseurs pourront tirer dessus
pour assouvir leur plaisir de tuer Miaou Sauver devrait être pour la vie 918687
Et puis quand elle ne pourra plus faire des petits, elle finira ou Miaou Sauver devrait être pour la vie Icon_question
à la boucherie miaouggrrrrrrfuitttt

Pourquoi l'amour des humains ne peut durer toute la vie de l'animal ?
Nous animaux quand on aime c'est pour la vie !


Dernière édition par Canaille le Sam Mar 13 2010, 05:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Miaou Sauver devrait être pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Miaou Sauver devrait être pour la vie   Miaou Sauver devrait être pour la vie Icon_minitimeVen Mar 12 2010, 03:27

Miaou Sauver devrait être pour la vie 554676 Oui Canaille, c'est vrai.

Quand on aime vraiment, c'est pour la vie en principe.

Du moins ça devrait l'être, mais hélas, chez tous les humains ce n'est malheureusement pas le cas. Il y a beaucoup trop d'humains inconcients, incapables d'assumer jusqu'au bout une responsabilité à laquelle ils se sont engagés. Je déplore qu'ils se comportent comme des marionnettes, agissent sans réfléchir, sans savoir les besoins et le devenir de l'animal qu'ils prennent en charge et les conséquences en sont non seulement déplorables mais, pire encore, tragiques pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Miaou Sauver devrait être pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Miaou Sauver devrait être pour la vie   Miaou Sauver devrait être pour la vie Icon_minitimeVen Mar 12 2010, 04:45

Miaou Sauver devrait être pour la vie 554676 Voici le message
La triste histoire du petit marcassin


que Mamychat a reçu ce matin par mail :



J’ai eu contact avec des personnes :

qui trimballaient leur marcassin partout :résultat au lieu de dormir 18h par jour, la pauvre bête n’avait que 6h de repos par jour.
qui alimentaient leur marcassin avec du lait pour bébé ou pour chiot : l’animal avait les dents noires
qui dorlotaient l’animal puis l’abandonnaient dans la forêt quand il commençait à grandir et à faire quelques bêtises .

qui faisaient vivre leur sanglier âgé de 8 mois dans un jardin de 500m2 puis après avoir été dénoncées , l’ONC était venue abattre l’animal. De plus pour qu’un sanglier s’épanouisse il lui faut 10 000 m2 (1 hectare)
qui plaçaient le marcassin dans un parc de reproduction de futures cibles ou dans un parc d’entraînement pour chiens de chasse (même finalité que la chasse
qui m’amenaient leur marcassin après l’avoir dorloté pendant 2-3 mois et qui s’est laissé mourir de chagrin. Il faut savoir que le marcassin est hypersensible, il peut se laisser mourir lorsqu’il change de famille.


Ces personnes ont un point commun « nous avons sauvé un marcassin, nous l’adorons ». Je me demande ce qu’ils entendent par « aimer ».

Ils prétendent sauver un marcassin mais le remettent sur la route de la mort.


Le dialogue

1er Février : Bonjour, je suis tombé sur votre site en cherchant comment protéger notre marcassin, nous l'avons trouvé elle avait 3 ou 4 jours seule, nous l'avons recueilli et élevé au biberon pour la sauver d'une mort certaine en sachant que nous étions dans l'illégalité, elle à maintenant 2 mois elle s'appelle titine elle est adorable avec les enfants.Nous essayons de lui trouver un parc car nous n'avons pas la place pour la garder.J'ai envoyé des emails un peu partout mais sans resultat pouvez-vous nous aider à sauver titine?Merci Cordialement.


Miaou Sauver devrait être pour la vie Icon_porc Je demande à cette personne de m’appeler , ce qu’ elle fait. Je lui explique alors que la foret de Léa pourra la prendre dès que le problème d’expulsion sera résolu,



22 février 2010 ; Bonjour, je vous ai contacté il y à quleques semaines pour mon marcassin de 2 mois, nous avons un souci depuis samedi nous avons un chiot de 2 mois malheureusement elle ne veut pas le voir elle l'attaque et le mord, ainsi que mon autre chien et certaines personnes qui viennent à la maison pourtant nous n'avons fais aucune différence toujours les mêmes attentions pour elle on ne sait plus quoi faire je ne pense pas pouvoir la garder plus longtemps, nous sommes tristre nous l'adorons pouvez vous nous conseiller.Merci.Cordialement.


Miaou Sauver devrait être pour la vie Icon_scratch Personnellement je n’ai jamais vu un marcassin de 2 mois ½ attaquer des humains ! Mais sans doute préférait elle dorloter le nouvel arrivant (le chiot), le marcassin devenait alors encombrant …De nouveau je demande à cette personne de me téléphoner..


5 mars : Bonsoir, suite à votre message, je vous avais demandé de m'appeler
N'ayant pas eut de réponse, pouvez vous me dire ce qu'il en est ? comment le petit marcassin évolue ? Cordialement

6 mars : Bonjour, excusez moi de ne pas vous avoir appellé je n'ai pas eu le temps ça c'est arrangé à force de persévérance et d'attention, de plus nous lui avons trouvé un propriétaire qui à déjà des sangliers et qui veut bien la prendre, j'ai visité le parc et c'est trés bien. Voilà les nouvelles de notre titine nous sommes heureux que ça se passe comme ça.Cordialement.

« ca s’est arrangé » en se débarrassant de l’animal au plus vite …


6 mars : Bonjour, Merci pour votre réponse. Je supose que la personne qui a déjà des sangliers est un chasseur ou fait de la reproduction de sanglier pour la viande ou la chasse... ce ne peut être un parc de sauvetage.

C'est ce que je crains à chaque fois q'une personne qui détient un marcassin ne peut plus le garder. Je doute de son avenir
Cordialement

6 mars : Bonsoir. depuis votre mail de ce matin, je rumine et ça me rend malade. Je ne comprend pas votre geste, vous disiez l'aimer mais vous voulez la placer dans un parc ou l'issus sera la mort innéluctablement, Je vous l'avais dit, un sanglier est hyper sensible, elle va être malheureuse de cette séparation d'avec les humains. Vous dîte que la situation s'est arrangée, mais vous précisez lui avoir trouvé un propriétaire ce qui me parait en contradiction. Amenez la moi, vous ne pouvez pas placer un être vivant que vous « aimez » en l'envoyant vers la mort.

Ici avec moi elle vivra une tretaine d'année. Je vous en suplie, ne condannez pas cet animal qui vous a donné son amour sincèrement, sans trahison.

Cordialement



7 mars : Bonjour, je comprend votre angoisse avec ce que vous avez subi et ce que vous voyez je suis allée moi-même voir le parc elle à un enclos pour elle toute seule pour que les autres ne lui fasse pas de mal le monsieur va la baguer et veut l'apprivoisée comme moi j'ai fais qu'elle s'habitue à lui, je ne l'aurai pas laissé si j'avais eu un doute. Il habite à côté elle est nourri, je peux la voir quand je veux ainsi que les enfants, j'ai entiérement confiance, je vous tiendrai réguliérement au courant de l'évolution et si je m'aperçois de quoi que ce soit je vais la chercher car je lui ai trop donné d'amour pour l'ignorer et la laisser malheureuse.Merci pour votre inquiétude et que des personnes comme vous éxiste. Cordialement

7 mars : Merci pour votre mail qui se veut sécurisant.

Mais à mon avis votre Titine va servir de reproduction ... elle devra mettre au monde de futures cibles pour "amuser" les chasseurs. puis quand elle ne pourra plus reproduire, elle finira dans une assiette
Vous dite que le monsieur la nourrit, qu'elle est heureuse mais que savez vous de la vie des sangliers ? ce sont des êtres hyper sensibles et je vous garantis à 100% que là elle souffre mais vous ne le voyez pas ou ne voulez pas le voir.
Par ailleur, le monsieur dit lui faire un parc pour elle ... donc elle entendra ses congénères se faire tuer lors de la chasse, ca lui rapellera sans doute le stress qu'elle a vécu avec la mort de sa pauvre mère .. De plus un sanglier vit en tribu et là comment vivra t'elle ? elle a connu la vie à la maison, elle connait à présent le parc, c'est traumatisant puisque vous ne l'avez pas préparé à vivre en pleine nature, J'ai mal pour elle.

Ne valait il pas mieux, POUR ELLE, attendre un peut et lui offrir une vraie vie de famille avec des copains comme je vous le proposais ?? Mais ceci reste votre choix malheureusement pour l'animal. C'est toujours l'animal qui trinque des erreurs ds humains. L'humain préfère fermer les yeux, parce que c'est plus facile.

Vous avez voulu sauver mais votre sauvetage n'ira pas au bout, c'est domage pour ce petit être, Elle est condamnée

C'est pour cette raison la que je me bats, ces sauvetages qui ne sont pas des sauvetages, juste un moment de plaisir pour l'humain qui dorlotte l'animal pour ensuite le condamner. Les persoonnes qui receueillent ce genre d'animaux ne se mettent jamais à la place de l'animal, mon dieu que l'être humain est égoïste, je n'ai pas fini de pleurer ......

Je souhaite simplement que cette expérience vous apporte une réflexion : lorsqu'on décide de sauver un animal, on va jusqu'au bout, ceci ne veut pas dire que les choses peuvent se résoudre simplement en plaçant l'animal dans un lieu ou on le condamne. dans votre cas il est domage que vous ayez opté pour un parc de chasse plutôt que de sauver réellement cet animal en l'amenant à une association de protection animale.

Une vie aurait pu être sauvée .... réellement sauvée !

Cordialement





Cette marcassine a perdu sa vraie maman lors de la chasse alors qu’elle n’avait que quelques jours , puis a connu une famille de substitution qui après l’avoir gardée dans la maison au chaud pendant 2 mois ( elle ne sortait pas dehors car la personne avait peur d’être dénoncée) se retrouve abandonnée, seule dans un lieu qu’ elle ne connaît pas et dans le froid. Elle entendra ses congénères se faire tuer. Mais « ils l’ont sauvée, et ils l'adorent » !!!

En espérant que cette famille n’abandonnera pas le chiot dès qu’il ne pourra plus faire office de jouet.


Comment ne pas être anéantie par la bêtise humaine ?

Si vous trouvez un marcassin, n’attendez pas qu’il se créé un lien d’attachement entre vous et lui, contactez nous au plus vite.

Sachez aussi qu’un marcassin dès l’âge de 2 mois , grandit vite et prend 10 kg par mois.


Je tenais à vous faire part de ce que je vis chaque année pendant et après la période de chasse. Toutes ces larmes que je déverse à cause des pseudos sauveurs d’animaux.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Miaou Sauver devrait être pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Miaou Sauver devrait être pour la vie   Miaou Sauver devrait être pour la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miaou Sauver devrait être pour la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message A votre attention-
Sauter vers: