Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que feriez-vous pour Sonic

Aller en bas 
+2
Kenny fondatrice
Moumoune et ses chats
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeDim Mar 21 2010, 03:11

Bonjour,

Aujourd'hui je vous raconte l'histoire de Sonic, un chat mâle de deux ans non castré, aux belles grosses papattes, 6 doigts d'un côté et sept de l'autre et autant sur les pattes arrières !!!

Ce minet restait à trois maisons d'ici avant que sa maitresse et lui ne déménagent. Ils sont maintenant à plus de 3 kilomètres, avec toutes les rues à traverser et une principale...

Mais depuis le 9 mars il est revenu, sûrement à la recherche de la femelle en chaleur, il vient miauler très fort et parfois ont dirait qu'il pleure...

J'ai appelé sa maitresse en lui conseillant de le faire castrer et en lui expliquant qu'il n'irait plus si loin... Elle a dit qu'elle le ferait, mais ce n'est pas fait encore, je sais que si il est très souvent ici elle ne le voit que très rarement, donc elle attend peut-être son retour... Elle a aussi mon numéro de téléphone, elle pourrait m'appeler pour s'informer de lui et me demander de le garder pour venir le chercher et l'apporter au véto, mais rien...

Pourtant cette dame dit adorer les chats car elle en a placé deux errants l'hiver dernier, dans de bonnes familles...

Si elle le fait castrer il restera plus vers chez elle...Mais ma question est : Si moi je le prend sur ma galerie et le fait castrer, après je le remest sur ma galerie, est-ce qu'il va rester ici ou il va retourner chez lui et y rester ?

Merci, car j'ai peur pour lui...la route, les voisins...
Que feriez-vous pour Sonic 269219 Que feriez-vous pour Sonic 649715
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeDim Mar 21 2010, 05:41

Que feriez-vous pour Sonic Chat-qui-chante-6ec6bBonjour Moumoune

Oui le gros problème des chats non castrés et qui ont toujours eut l'habitude de vagabonder

Il faut savoir que le chat est avant tout un animal territorial
Il revient toujours à ces racine, si l'humain ne lui apprend pas que son territoir à changé.

Le chat lorque l'on déménage perd ses marques, donc il retourne à son ancien territoir pour tanter de les retrouver
et la tout a changer, ses maîtres n'y sont plus, sa maison non plus puisquehabiter par de nouveaux propriétaire qui ne son pas ses maîtres, il n'y a plus ses odeurs connues, d'où sa grande panique.

Ce que ces maîtres auraient du faire, d'une le castrer je suis entièrement OK avec toi, mais aussi le garder enfermé dans sa nouvelle maison au moins 1 à 2 mois minimum, plus si adulte et qu'il avait l'habitude d'aller se ballader tout seul (4 à 6 mois) avant de lui autoriser à sortir, d'abord avec ses maîtres pour une reconnaissance des lieux, le temps pour lui de marquer son nouveau territoir.
Puis plus librement quand enfin il a compris que maintenant la nouvelle maison c'est chez lui , et qu'on peut avoir l'assurance qu'il y reviendra d'office après chaque balade.

Citation :
Si elle le fait castré il restera plus vers chez elle...
oui mais seulement si elle le garde enfermé plusieurs mois chez elle, vu qu'il a pris l'abitude de retouner vers son ancienne adresse.
Citation :
Si moi je le prend sur ma galerie et le fait castré, après je le remet sur ma galerie, est-ce qu'il va rester ici ou il va retourner chez lui et y rester
Il restera chez toi, parceque tu le prend en charge pour le faire castrer, donc tu vas lui donner soins amour et nouriture, il va apprécier ta main tendu pour venir a son aide, et sa reconnaissance sera pour toi, il va s'attacher à toi, et délaissera ses anciens maîtres qui se soucient peut de son devenir.

Le chat n'a pas la même mentalité que le chien.
Il ne s'attache qu'au maître qui lui témoigne une fidélité totale,
celui qui fera tout pour le retenir, car le chat est indépendant,
si sont maître le déçoit ou le rend malheureux, il n'hésite pas à en chercher un autre aimant fidèle et sincère.


Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Avr 16 2010, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeLun Mar 22 2010, 01:41

Merci Kenny !!! Que feriez-vous pour Sonic 909372

Aujourd'hui je suis un peu mêlée, car le pauvre encore cette nuit ses miaulements de détresse...

Si je le fait castrer, il y a de grosses chances qu'il reste ici, mais la dame que va t-elle dire...???
Hier encore, un voisin me demandait "le chat noir qui miaule de bonheur le matin, est-ce le tien ?"...j'ai répondu aussitôt "oui"...car des fois que...(j'ai peur pour lui)

Que feriez-vous ??? Que feriez-vous pour Sonic 649715
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeLun Mar 22 2010, 02:02

Que feriez-vous pour Sonic 86218 Mioau Bonjour Moumoun

Miaou moi je peut te dire que Mamychat le garderait
si c'est le choix du chat de rester chez toi, que ses maître ne font rien pour le récupérer et le garderchez eux.

Miaou ch'est commme chi ils l'abandonnaient

Mamychat elle, elle nous laisse pas vagabonder, elle me promène en laisse, pas le droit de voyager tout seul dans la nature encore moins sur la route, elle à toujours peur des dangers, et de me perdre.

Kenny quand elle est arrivé chez, elle avait peur, et avait fugué, tu peut aller voir son histore

Témoignage retour du chat Que feriez-vous pour Sonic 1855717580



Que feriez-vous pour Sonic EmptyMiaou on la gardé prisonnière dans la maison tout l'hivers
avec pleins de bons soins, une bonne nourritre, le grand confort, beaucoup beaucoup des câlin et tout et tout
Que feriez-vous pour Sonic Mi_jan10
Miaou tu vois comme elle est belle et quelle apprécie le confort


Miaou maintenant elle a compris, que la maison c'était la sienne
qu'elle y était heureuse, et ne cherche même pas à sortir sur la terrasse pour chahouter avec moi, quand les baies vitrées sont ouvertes.
Que feriez-vous pour Sonic Fin_ja11
Miaou la on est tout les deux dans le séjour
Mamychat nous a fait un jouli lit pour nous deux sur le coffre
Et comme chat on est en permanance en compagnie de Mamychat et Papchat
et on a même notre plateau repas dans le séjour auchi

Que feriez-vous pour Sonic Wrvr3zv2
Calinoux ronron à toi et aux gentil chat, il t'aime puisqu'il veut rester chez toi, garde le, et si son ancien maître le réclame, et bien du fait témoigne les voisin, que le chat était errant dans le quartier, qu'il était tout simplement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeLun Mar 22 2010, 02:35

Moumoune et ses chats a écrit:
Merci Kenny !!! Que feriez-vous pour Sonic 909372

Aujourd'hui je suis un peu mêlée, car le pauvre encore cette nuit ses miaulements de détresse...

Si je le fait castrer, il y a de grosses chances qu'il reste ici, mais la dame que va t-elle dire...???
Hier encore, un voisin me demandait "le chat noir qui miaule de bonheur le matin, est-ce le tien ?"...j'ai répondu aussitôt "oui"...car des fois que...(j'ai peur pour lui)

Que feriez-vous ??? Que feriez-vous pour Sonic 649715

Personnellement, je pars du principe qu'elle ferait mieux de se taire. Du moment que tu prends la responsabilité de faire castrer ce minou afin qu'il cesse de vadrouiller dans tous les sens, tu as fait ce qu'il fallait.

Si elle tient à garder ce chat, qu'elle fasse le nécessaire. Ce n'est pas une fois qu'il sera passé sous une voiture qu'il faudra agir, il faut le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Mar 23 2010, 10:48

Merci Canaille Kenny et Bibi phoque...

J'aime bien vos conseils... Que feriez-vous pour Sonic Icon_smile

Miki, mon mâle (castré, 8 ans) qui va déjà dehors ne l'accepte pas à
100%...il le "chasse" (un peu) comme il fait à ma femelle (9 ans
stérilisée) quand ils sont dehors...Les deux mâles marquent leurs
territoires chacun leurs tours...Impossible de les rentrer les deux dans
la maison car ils vont arroser partout Que feriez-vous pour Sonic Icon_biggrin

Peut-être en faisant castrer Sonic et si il passe l'été ici, ils
finiront par s'entendent un peu mieux. Plus tard le faire entrer, quand pensez-vous ?

Aujourd'hui c'est la grosse tempête de neige et -10 avec le vent. J'étais sûr que Sonic serait chez lui...et non Que feriez-vous pour Sonic Icon_sad il est venu miauler à ma porte...il avait faim le pauvre...J'ai une grosse niche à chien dehors sous ma galerie elle est isolée et rempli de couvertures chaudes et une porte en tapis...j'espère qu'il y aura dormir...j'y laisse toujours de la nourriture dans cette niche.



Que feriez-vous pour Sonic 649715 Que feriez-vous pour Sonic 420948
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Mar 23 2010, 11:26

Que feriez-vous pour Sonic Chat-qui-chante-6ec6bBonsoir Moumoun
Pour l'instant Miki ne l'accepte pas parce que ils vont dehors tous les deux,
Deux matouts c'est normal, Miki veut certainement rester le maître du territoir, et c'est pour cela qu'il le chasse.
Mais si tu fait castrer le nouveau, rentre chez toi en le gardant dans tes bras et tu imposes à Niki "Maintenant il fait parti de la famille, tu doits l'accepter".
Plus tu attendras pour le rentrer chez toi et le faire accepter, plus ce sera difficile, je te conseil de ne pas attendre que Niki se calme,il faut battre le fer tant qu'il est chaud et le lui imposer.
Quitte les premiers jours de mettre le nouveau dans une pièce séparer quand tu t'absente ou que ton travail t'oblige à relâcher la surveillance. et de les laisser dans la même pièce ensemble quand tu es disponible pour les surveiller.
Il y a une éducation a faire, si Niki tente d'agresser le nouveau, tu lui montre un journal roulé , et tu le menaces à chaque fois de petite tape sur le derrière, comme pour un enfant qui fait le vilain.
Quand tu prends le nouveau pour t'en occuper, tu prend aussi Niki en lui tenant les pattes pour ne pas qu'il te griffe en voulant riposter contre le nouveau, ceci pour lui faire comprendre, Le nouveau est la, mais j'ai toujours autant d'amour pour toi, je ne te délaisserais pas pour autant. C'est lui et c'est toi, vous devez être copain.
Crois en expérience de Mamychat, elle a eut jusqu'à 14 chats ensemble dans son appart, 2 lui appartenant, 2 en pension, les autres des chats errants, abandonnés dans les cave de HLM, ou tout simplement déposé devant ma porte, et jamais elle n'a eut de bagarre de chat chez elle.
Il s'entendaient tous à merveille,
Elle dit pour faire les connerie aussi LOL

Que feriez-vous pour Sonic Oglssou6


Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Avr 16 2010, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Mar 23 2010, 14:27

Voici Sonic lors de notre première rencontre...
Que feriez-vous pour Sonic P3090012
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Mar 23 2010, 21:13

Que feriez-vous pour Sonic Chat-qui-chante-6ec6b Magnifique chat
Ses beaux grand yeux expressifs,
il est certainement tres doux et affectueux
Que feriez-vous pour Sonic 80621
Il te donnera certainement beaucoup d'amour


Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Avr 16 2010, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMer Mar 24 2010, 04:16

Regardez cette première rencontre avec Sonic et les miens...Miki n'est pas sur la photo, il faisait la sieste. Sonic est entré dans la maison par lui même quand j'ai ouvert la porte, les autres sont venus à sa rencontre avec quelques grognements et "craches" mais Sonic a continué de se promener dans la maison la queue en l'air, s'en avoir peur de rien !!! (ils sont dans la "chambre" des litières)...(Sonic est dos à nous/collier rouge) Que feriez-vous pour Sonic Icon_biggrin
Que feriez-vous pour Sonic P3240011
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMer Mar 24 2010, 04:30

Que feriez-vous pour Sonic 86218 Mioau Miaou C'est chouper ta famille chat

Miaou il doivent en faire de sacrées parties de jeux tous ensemble

Miaou ch'est normal, des tit grognement et crach, ch'est pour savoir ce qu'il veut faire connaissance quoi, mais après cha va être Câlinoux ronron.

Miaou tu vas voir Sonic il va être très heureux chez toi avec tous les autres, et Miki va auchi très bien l'accepter et jouer avec lui.
Que feriez-vous pour Sonic 2foj2cf8
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMer Mar 24 2010, 05:16

Que feriez-vous pour Sonic S2bgap10

Et après, ils seront comme ça. Si si, c'est vrai, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMer Mar 24 2010, 05:23

Kenny, Canaille et Bibi phoque...Merci pour tout.

Vos photos sont tellement amusante !!!
Que feriez-vous pour Sonic 909372
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeJeu Mar 25 2010, 12:10

Une autre petite question pour Sonic...

Sur la photo il parait d'un beau poil, mais au fond du poil c'est comme "crouté" ou comme si il serait plein de piqures de moustiques comme l'été...Qu'es ce que ça pourrait être ? Je sais aussi que la dame à déjà soigné un matou "errant" qui avait une dermatite ou quelque chose comme ça...c'est contagieux ?

Il est très affectueux et ce soir il a mangé accompagné de Miki !!! Que feriez-vous pour Sonic Icon_cheers Miki n'a pas trop "chialé" car je flattais les deux et leurs parlais doucement.
Demain j'essaie de vous envoyer Sonic et Miki sur photo Que feriez-vous pour Sonic Icon_biggrin
Que feriez-vous pour Sonic P3240012
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeJeu Mar 25 2010, 12:58

Que feriez-vous pour Sonic Lm1b2joh

Que feriez-vous pour Sonic Chat-qui-chante-6ec6b Tu vois nous te l'avions bien dit
que tout se passerais bien même avec MIKI


Nous les animaux nous avons un millième sens qui fait que nous savons nous reconnaître, et être sollidaires entre nous.
Citation :
mais au fond du poil c'est comme "crouté" ou comme si il serait plein de piqures de moustiques comme l'été...Qu'es ce que ça pourrait être ?
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine :

  1. Le stress du au déménagement de ses maître, il se sent perdu abandonné.
  2. La vie errante dehors par tout les temps, alors qu'il avait l'habiture de vivre en maison à l'abrit du froid.
  3. Ca peut être aussi une dermatite ou autre maladie de peau qu'il aurait pu attraper au contact des autres chats errants
  4. Peut être aussi une allergie à une nouriture qu'il aurait manger en extérieur, les chats errants fouillent les poubelles pour se nourir, mangent ce qu'ils trouvent, pour survivre, il aurait fait comme les autres.

je te conseille de le faire examiner par ton véto,
En attendant jette un tit coup d'oeuil dans la rubrique :
Bibliothèque documentaire : animaux et environnement
Tout savoir sur nos animaux, :

Post-it: CHATS - Les maladies de A à Z

Post-it : CHATS - Les parasites externes

Les article de Belle Muezza sont super bien fait, très explicite.
Tu pourras toujours diagnostiquer aproximativement le problème
et voir les premiers soins à faire en attendant ton RV Véto.
Que feriez-vous pour Sonic Rnfkp6b3

Ronronronronron


Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Avr 16 2010, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Mar 30 2010, 08:51

Merci pour toute l'info !!!

Je crois qu'il est juste sale, mais bon, le 7 avril j'ai mon rendez-vous pour lui !!! Il est toujours ici depuis le 9 mars et rarement je ne le voit PAS...donc il ne doit pas retourner chez lui très souvent...

Je ne veux pas prendre de chance pour ne pas que les voisins se plaignent des miaules très forts...et la dame n'a pas l'air à se manifester...et ne m'appel pas non plus...

Désolé je n'est pas encore de photo de lui avec Miki Que feriez-vous pour Sonic Icon_wink

Revenir en haut Aller en bas
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeVen Avr 02 2010, 02:30

J'ai appelé la femme pour Sonic car je voulais lui demander "la permission" de mettre une médaille avec mon numéro en plus de la sienne...car les voisins connaissent mon numéro.

J'ai tombé sur son copain je lui dit "Sonic"...Il me laisse pas
une seconde pour parler et dit "depuis un mois que je le cherche, je
suis super content que vous l'ailliez trouvé" ect...ect...C'est comme si je
lui aurait dit "Bonjour M. vous venez de gagner 1 million"... Que feriez-vous pour Sonic Icon_eek

Il me dit venir le chercher vers 6h00 pm...je suis triste Que feriez-vous pour Sonic Icon_sad et j'attends...il fallait bien que je m'y attendre, mais ça me fait mal quand même...

Il dit garder le même rendez-vous (7 avril) et après il ne le fera plus sortir, pour l'habituer à son nouveau territoire...(ça marchera ?)

Une chose que je ne comprends pas...Sa copine avait mon numéro et ne m'a jamais appelé...elle avait aussi le numéro de la clinique ET je lui avait dit le prix qui était pas cher...Mais lui n'était au courant de RIEN n'y même de Sonic qui était ici...(que se passe t-il ?)

Aujourd'hui deux jours plus tard, ils ne m'ont pas rappelés comme convenu et ne sont pas passés...Sonic est toujours ici avec Miki les autres et moi.

Bizarre non ??? Que feriez-vous pour Sonic Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeVen Avr 02 2010, 02:45

Voici Sonic et Miki...pas très bonne photo, mais bon...
Mon texte plus haut à vraiment sorti tout croche
Que feriez-vous pour Sonic Icon_redface

Que feriez-vous pour Sonic P3310010
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeVen Avr 02 2010, 04:59

Que feriez-vous pour Sonic 86218 Miaou Pas très sérieux ce couple Bizarre bizarre
La dame sait ou est le chat, et comment te contacter
elle ne fait rien pour le récuperer, ne dit rien à son mari. humhum
Lui ne sait rien et est tout heureux de retrouver le chat veut le récuperer et le garder

Miaou Ils n'ont pas l'air de s'entendre, pour revoir leur chat, ces deux la
Que feriez-vous pour Sonic 1475 Maiou Pauvre Sonic tu serais bien plus heureux chez Moumoun
De plus que Miki à l'air de bien l'accepter et qu'il s'en fairait un bon copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeSam Avr 10 2010, 04:26

Sonic est maintenant castré depuis deux jours. Il est revenu à la maison, il miaule toujours à tu-tête (fort) la vétérinaire m'a dit que ça pourrait durer encore jusqu'à un mois, comme pour l'odeur d'urine, même chose...vous en pensez quoi ?


Autre "histoire" pour ceux qui ont suivit l'histoire de Sonic depuis le début...
Voilà le nouveau locataire où habitait Sonic est là depuis une semaine...Hier soir il m'appel pour se plaindre qu'il y a un chat qui gratte sa porte pour entrer...(il a eu mon numéro sur le collier du chat).

Il me dit clairement "Moi je n'est pas de chat et je n'en veux pas"...donc je comprends qu'il n'aime pas trop...Je lui explique que s'il revient faire ça, d'ouvrir la porte et de lui faire peur en frappant dans ses mains ou en criant : va t'en chez vous...pchhh...Je lui est dit en faisant ça plusieurs fois il ne devrait plus revenir...


Car il dit aussi "si ça fait pas je vais appeler à la SPA"...j'ai peur de "perde" mes chats à cause de lui...


Donc l'an dernier j'avais pensé de faire un enclos pour les minets qui vont dehors...deux à l'époque et trois cette année avec Sonic...Je vous montre des photos que j'ai trouvé sur internet...

J'ai déjà une galerie de 12 pieds par 12 pieds que je grillagerais...Je sais, mon non plus j'aime pas trop des animaux en cage...mais c'est pour leurs sécurités avant tout...Je voudrais vos idées et commentaires...Merci


Que feriez-vous pour Sonic Enclos10Que feriez-vous pour Sonic Chatte10
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeSam Avr 10 2010, 10:36

Que feriez-vous pour Sonic Chat-qui-chante-6ec6b Bonsoir Moumoun
Citation :
Donc l'an dernier j'avais pensé de faire un enclos pour les minets qui vont dehors...deux à l'époque et trois cette année avec Sonic...Je vous montre des photos que j'ai trouvé sur internet...
Très bonne idée non tes chats ne seront pas malheureux puisqu'il pourront naviguer de la maison à leur parti de jardin en toute sécurité.
De toute façon Les animaux comprennent tout parfaitement bien, ils le savent que l'enclos c'est pour les protéger des dangers et ils t'en seront reconnaissant.

Moi j'étais dépaysé en arrivant chez Mamychat et papchat, j'avais eut tord de faire ma petite fugue. Mamychat à eut raison de me piéger ce matin la, quand je suis venu manger dans la maison, je lui sui reconnaissante de m'avoir gardée prisonnière dans la maison tout l'hiver
j'ai beaucoup apprécié le confort et la sécurité que j'y ai trouvé, maintenant je ne veut plus sortir, même pas dans le jardin quand les baies vitrées sont ouvertes.
Dès qu'elle ouvre les baies, les jour de soleil je file dans l'atelier la je me sent bien en sécurite
loind des dangers, loin des visiteurs qui pourrait venir, oui je reste encore un peut sauvage, disont plustot craintive, de par ce que j'ai vécu avant.
et je t'assure je suis très heureuse.


Dernière édition par Kenny fondatrice le Ven Avr 16 2010, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Avr 13 2010, 12:41

MERCI Kenny !!!

J'ai commencé les "rénovations" Que feriez-vous pour Sonic Icon_wink

J'espère qu'ils ne s'ennuieront pas trop...mais c'est pour leurs sécurités avant tout...
Que feriez-vous pour Sonic 649715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Juin 15 2010, 02:32

bonjour,

Un de plus ! qui a trouvé la bonne porte et le chemin du coeur de la grande amie des chats au Canada.... Bonne anticipation de la situation (comme toujours)... Non ce n'est pas bizarre le comportement des anciens propriétaires de Sonic. Il y a de fortes chances que la situation arrange Madame, même si Monsieur avait l'air de tenir au chat... Cette imbécile de bonne femme a certainement du faire un chantage du genre : choisir entre Sonic et Elle... Et puis même si l'intervention a été peu coûteuse il y a aussi des chances que ça les arrange de ce côté là aussi...

Cela dit j'ai bien le sentiment que maintenant Sonic est adopté par l'ensemble de ta tribu à quatre pattres NON !

Pour la création d'un enclos, c'est une bonne idée... 12 pieds sur 12 je crois que ça fait 3m60 sur 3m60? donc une superficie d'environ 12m². C'est pas vraiment grand pour 3 chats, mais c'est mieux que de risquer les embêtements à cause de quelqu'un qui aime pas trop nos amis poilus.

Si tu n'as pas encore construit l'enclos, je pourrais peut-être t'envoyer d'autres modèles... Ne fais pas comme sur les photos : prévoit deux ou trois gros rondis de bois pour les griffes ainsi qu'un abri pour que tes protégés puissent se cacher et se protéger du vent, de la neige, et aussi du soleil...

Toutes mes amitiés à toi et à ton ami et plein de câlins et de caresses à ta tribu...
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune et ses chats

Moumoune et ses chats


Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 50
Localisation : Québec, Canada

Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Juin 15 2010, 03:04

Merci Bellemuezza

Effectivement je n'est plus jamais eu d'appel d'eux...

Sonic est castré depuis et il est rendu presque ''un chat de salon''. Il a toujours la même routine, il sort le jour reste tout près et vers 17h00 il va en enclos et il dort ou regarde les oiseaux.

Les deux autres dont Miki (l'autre mâle) va en enclos mais très rarement, il est plus souvent sur la galerie avant et fait ''le chien de garde''.

Gripette (la troisième) a horreur de l'enclos et devient débile quand elle y est trop souvent. Elle gratte pour sortir et grimpe dans le grillage...donc elle y va de temps en temps, mais la plus part du temps elle court encore à sa guise...pas facile, elle a 9 ans, Miki 7 et Sonic environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitimeMar Juin 15 2010, 03:32

Sonic, c'est un nom bien adapté je trouve pour un chat... Je le retiens si un jour je devais récupérer un petit mâle... Cela sonne bien et les deux syllabes, c'est facile pour un animal comme le chat, de le retenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous pour Sonic Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous pour Sonic   Que feriez-vous pour Sonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous pour Sonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Protection des animaux :: Questions Réponses sur vos ou les animaux-
Sauter vers: