Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les abeilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Les abeilles Empty
MessageSujet: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitimeJeu Avr 29 2010, 01:40

Les abeilles 649715 Bonjour

je vous communique un article très intéressant

Les abeilles C0d9b81f

Les abeilles 657e5f5dAbeilles des Villes versus
Abeilles des Champs...
Les abeilles 657e5f5d
De nombreuses sources différentes il apparait que les abeilles sont bien plus heureuses en ville qu'à la campagne.

*Voici l'analyse que je rédigeai de ce phénomènne début 2009.

Les abeilles 64c5bc3eLes jardiniers de Ville (je parle des jardiniers municipaux) prennent un très grand soin de proposer des plantes à fleurs divers et variées, et de plous en plus de plantes mellifères sont sélectionnées pour les parterres fleuris. De plus, j’ai pu constaté que la qualité des jardins municipaux augmentait d’année en année. Il y a de plus en plus de fleurs, elles sont de plus en plus belles.
*
Les abeilles 64c5bc3eSelon l’air du temps, (je parle des tendances écologiques de notre époque), je suppose que l’on prend grand soin en ville, d’utiliser le minimum d’insecticide nocif aux abeilles.
*
Les abeilles 64c5bc3eL’abondance des abeilles et leur rareté à la campagne semblent être clairement un élément à charge des insecticides dit systémiques. (Graine enrobé d’insecticide : L’insecticide passe dans le système végétatif entier de la plante) L’insecticide empoisonne les abeilles.
*
Les abeilles 64c5bc3eL’abondance des abeilles en ville devrait aussi « interroger » nos nombreux propriétaires de jardins à la campagne. Vous le constaterez par vous-même je n’invente rien. Les jardins de campagne doivent être propres, impeccables, dénués de toutes végétations susceptibles d’apporter les nuisances : de la "vermines". Ceci signifie : Haie parfaitement taillée, plantation exclusive de ces plantes qui éloignent les insectes, pelouse tondue à ras, absence florale ou bien fleurs très belles mais sans odeurs : parfaitement non mellifères.
*
Les abeilles 64c5bc3eDe plus, je n’ai pas les statistiques mais vous les trouverez, je soupçonne ces jardiniers amateurs d’un large abus de produits chimiques. Examen de conscience à faire par chacun : Contribuez-vous oui ou non à la mesure de vos moyens et de vos possibilités à une augmentation ou à une réduction de la biodiversité ?
*
Les abeilles 64c5bc3eL’abondance des abeilles en ville que chacun peut observer semble mettre hors de cause les ondes éléctro-magnètiques si abondantes en ville du à l’usage intensif des téléphones portables.
Les abeilles 0f350542


Dernière édition par Kenny fondatrice le Jeu Avr 29 2010, 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitimeJeu Avr 29 2010, 02:00

Les abeilles 86218 Miaou Kenny faut protéger les abeilles

Les abeilles Bd34e833


Parcequelle font l'équilibre de la nature tu comprends, elle vont de fleur en fleur butiner, et elle dépose du pollen d'une fleur sur une autre et permet comme ainsi au fleur de féconder.

Les abeilles 97216904

et puis en plus les abeilles donnent du bon Miel miammm
le meil c'est très bon pour la santé des humains
et surtout pour leur soigner les maux de gorge l'hivers un bon grog au miel c'est plus efficace et moins nocif que les médocs
Les abeilles 523b208c



Miaou Un geste a faire pour la sauvegarde des abeillles

Les abeilles 2df1cf65 Sur le site CYBER ACTION
Cyber action N° 312 : Sauvons les abeilles

www.cyberacteurs.org/actions/form.php?id=7

Les abeilles 287eedff

info spéciale : Voir LES ABEILLES BIOINDICATRICES DE LA NOCIVITE DE LA RADIOTELEPHONIE ?
Pierre-Jean GAREL
www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=6636
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitimeJeu Avr 29 2010, 03:37

J'ai pas bien compris sa " De nombreuses sources différentes il apparait que les abeilles sont bien plus heureuses en ville qu'à la campagne.""

Plus heureuse en ville cas la campagne ????

Déja c'est dur d'en trouver en campagne alors en ville....

Nous ici elle n'arrive qu'a partir de juin....
Pour rester environ 1 mois...

Sa mes souvent arriver de trouver des abeilles complétement épuiser qui vienne se "scratcher" a droite a gauche, dans ces cas la je leur donne du sucre a "manger" pour qu'elle reprenne des forces, mais la plupart du temps je les voit morte !

C'est sur que maintenant les municipalité mettent de plus en plus de fleur dans leur commune, mais sa n'attire pas les abeilles car il y en a quasi plus...
La plupart du temps on croit voir des abeilles mais se n'est que des mouches abeilles, ou des espéces proches de l'abeille !
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitimeJeu Avr 29 2010, 20:23

Les abeilles 86218 Miaou Chalout raph
Les abeilles 01a5a496
Ben Mamychat dit qu'il y a plusieur sorte d'abeilles, et que peut être certaines préfèrent la ville, ben oui parceque maintenant on refait des espaces verts avec des fleurs alors ça les attires,
Les abeilles 51d33c17

vue que dans les campagne les agriculeurs polluent avec leur pesticide et leur OGM, alors faut bien qu'elles aillent la ou il n'y pas ces poisons, pour survivre.
Les abeilles 2df1cf65
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitimeVen Avr 30 2010, 21:04

Ben dans la ville question poison il y en a des masses aussi, c'est pas les même c'est tous !

En ville c'est la pollutions, les gaz d'échappement, et tous se que tu veut....

C'est le premier lieu que les abeilles fuit...

Alors oui comme tu dis ces des autres sortes d'abeilles, donc pas nos abeilles, il mettent des abeilles plus resistante a la pollutions !

Et nos abeilles de chez nous...zou ...a la casserole !

Ici a Lille il ont mis plusieurs ruche au dessus des immeubles...
Il sont malade....

Alors ils disent "on vas remettre des abeilles dans nos ville car on mes plus de fleurs"
Ben c'est super mais sa sert a rien !
Il faut supprimer le probléme a la base...la pollutions !
A quoi sa sert de mettre plein de bouff au abeilles si on ne supprime pas se qui les fais mourir ?

En gros sa veut dire "venez manger ici il y a tous se qu'il faut mais on ne garantie pas le retour a votre ruche "

Oune allez...no retour...

on vas vous dire "allez chercher a manger dans telle magasin il donne tous a moitié prix" le seul probléme c'est que entre vous et se magasin c'est la guerre, vous allez faire quoi ?
Vous y allez ou vous n'y allez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitimeVen Avr 30 2010, 23:47

Les abeilles 649715 Canaille vient de me souffler dans les oreilles :
que les abeilles qui vont en ville, y viennent pour se choutter au gaz d'échappement.

Les abeilles Qr5xst6o


Il en à de bonne lui. Encore une de ses idées saugrenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les abeilles Empty
MessageSujet: Re: Les abeilles   Les abeilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abeilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Bibliothèque documentaire : animaux et environnement :: Tout savoir sur nos animaux,-
Sauter vers: