Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous .......

Aller en bas 
+2
Kenny fondatrice
ASL
6 participants
AuteurMessage
ASL

avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2010

Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeMer Juin 16 2010, 15:09

Bien le bonjour !

Je viens de m'inscrire car l'une de vous (belleMuezza) veut essayer de sauver un pauvre vieux chien et une amie (mathildelou) va essayer de l'aider.. et moi, je vais aider mathildelou Salut à tous ....... Icon_biggrin
je suis une association, et, dans la mesure de mes modestes moyens, j'essaie de faire du bon boulot... c'est dur Salut à tous ....... Icon_cry au vue de l'immense travail à faire sur les mentalités des gens, les pouvoirs publics qui n'aident pas toujours à faire les choses facilement, et qui nous "pondent" des lois pour tout simplement éradiquer certaines races du pays ... Salut à tous ....... Icon_rolleyes
la Fondation Bardot et la SPA font une campagne anti-abandon toutes les années, avant l'été, pour quel résultat ?? Salut à tous ....... Icon_question

Bref, essayer de sortir quelques chiens de situations dramatiques, c'est mon (notre) but, faire évoluer les choses, trouver des solutions acceptables pour les abandonnés, c'est faire un pas vers cette humanité qui manque tant à beaucoup....

je suis basée dans le 83 - VAR (Sud Est) à Toulon ..
Au plaisir de dialoguer avec vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Bienvenue   Salut à tous ....... Icon_minitimeMer Juin 16 2010, 18:15

Bonjour et bienvenue dans notre univers. L'actualité sur l'environnement et les animaux nous préoccupe. C'est la raison pour laquelle nous avons créé ce forum pour que chacun s'y retrouve, donne son avis, partage ses connaissances, conseille, organise, propose des solutions aussi bien au niveau de l'environnement que sur les animaux. Pour certains d'entre-nous, c'est aussi un moyen d'exprimer notre colère face à certaines situations...

J'espère que tu te plairas parmi nous. Toute les bonnes volontés pour tenter de faire avancer certaines choses sont indispensables.

Merci de ton intérêt pour Filou.

Comme tu m'as dit que tu étais membre d'un association, ce serait super que tu la présentes ! Ici plusieurs personnes font partie d'associations de défense des animaux ou de l'environnement.
J'espère aussi que tu n'as pas été trop touché par les inondations de ces derniers jours dans le Var et le Vaucluse...


Salut à tous ....... Chienb10 et Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeMer Juin 16 2010, 20:56

Salut à tous ....... 649715 Bonjour et soit le
Salut à tous ....... Ycov9zzg

dans notre petit royame
C'est très gentil à toi de venir partager avec nous
tes connaissances et tes infos
Nous serions tous très heureux que tu nous préssene ton asso
nous avons une rubrique spécialement faite pour cela

Liste des associations & des services d’urgence
Salut à tous ....... 766662
Et tu peut également faire psser toutes tes annonces
de placement en urgence
Nous sommes sans famille urgent adoptez nous


En te souhaitant de passer de superbes moments
en notre compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeJeu Juin 17 2010, 02:15

Salut à tous ....... Bienve11

Bonjour, contente de te voir.
ASL ça veut donc dire Association, ok, et la suite ?
On n'a pas beaucoup de renseignements sur toi.
Comme tu dis que tu es basée dans le Var, je suppose que tu es une femme.

On espère bientôt ta présentation complète, que l'on fasse plus ample connaissance.

Avoir une association comme membre, ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
ASL

avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2010

Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeJeu Juin 17 2010, 05:12

Bonjour,

Oui il était tard hier, j'ai réduit la présentation à son minimum Salut à tous ....... Icon_biggrin
Alors dans le désordre :

Oui je suis une femme,
J'ai déposé l'asso en Septembre 2006, ça va faire bientôt 4 ans, cela fait peu mais au vue des innombrables situations dramatiques, urgentes, désastreuses, cela peut aussi faire beaucoup ...en investissement, en visions de cauchemar, en recherches de solutions, en colères car on n'est pas arrivé à temps etc ...
ASL = "Association Sauvons Les", j'en suis la présidente, j'habite Toulon, mais de résider dans le Sud ne m'empêche pas d'intervenir partout ailleurs, en fait, selon les cas en urgence ici ou là.... sur la demande de copines qui me postent des liens, sur mes recherches perso,

je tombe sur la photo d'un animal en difficulté, généralement en urgence et je craque, il me hante la journée, la nuit jusqu'à ce que je trouve une solution,
comme ça, en cherchant des solutions pour des chiens éloignés, en tentant le tout pour le tout, j'ai réussi quelques miracles, aidée évidemment par plusieurs, en PA on gagne à être "plusieurs" la solidarité n'est pas un vain mot !!..

J'ai sorti des chiens de refuges comme Roubaix, Lille, Béthunes, (le Nord de la France est vraiment sinistré), les derniers en date récupérés c'est il y a 2 mois sur le refuge de Carcassonne (Sud Ouest frontière espagnole) , 3 loulous que j'ai tjs à placer d'ailleurs, en FA chez une copine,
Il y a aussi du malheur à l'étranger, il s'est trouvé que j'ai fait quelques sauvetages en Belgique (La Louvière) et fin 2009, on a récupéré (avec l'aide de beaucoup de filles) 12 chiens en Espagne, ce sauvetage, je m'en rappellerai longtemps ....

La majorité des chiens, se trouvent quand même ici dans le Sud, j'interviens dans les 2 structures qui font office de fourrière pour Toulon, c'était d'ailleurs le but du dépôt de l'asso, essayer de sortir les chiens des fourrière et puis, par extension, j'ai élargie le "champ d'actions" ...

Juste un mot sur la manière de "travailler" , les chiens sont systématiquement mis en règle identification et vaccins, stérilisation des femelles (incontournables) et des mâles (moins systématique) mais stérilisation incontournable des chiens de race, par exemple un chien croisé mâle de 6/8 ans je ne stérilise plus (femelle oui), sauf demande des adoptants bien sûr, mais aussi selon l'âge et l'état de santé, jusqu'à l'âge de 9/10 ans, après cet âge là vraiment si la santé du chien le justifie..
Début 2007 j'ai fait l'acquisition d'un fourgon (Scudo) que j'ai aménagé pour le transport des chiens, et je fais de nombreux co-voiturages, pour les chiens que je place (je les mène chez les adoptants) mais aussi beaucoup pour les copines qui ont aussi souvent des chiens en urgence ...

Houlàlà, je vais m'arrêter car sinon je vais faire un roman,
posez-moi des questions si vous avez des curiosités dans certains domaines, j'essaierai d'y répondre Salut à tous ....... 43217
ps : je me prénomme Domi Salut à tous ....... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeJeu Juin 17 2010, 05:24

Hé ben voilà une chose qu'elle est bonne. Maintenant on en sait beaucoup plus sur toi.

Je suis sûre que beaucoup d'entre nous te poseront des questions le cas échéant.



Salut à tous ....... Phoque12
Revenir en haut Aller en bas
cathy83

cathy83


Messages : 194
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 61
Localisation : Var

Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeJeu Juin 17 2010, 06:21

je deviens rare sur les forums, mais là je voulais juste souhaiter bienvenue à Domi
on se "connait", disons qu'on se croise sur divers sites et de + nous sommes voisines Salut à tous ....... Icon_wink
bravo pour ton dernier sauvetage : "Angel"
et chapeau pour tes actions en général
bisou les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://cathy83.sosblog.fr/
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeJeu Juin 17 2010, 09:01

Salut à tous ....... 86218 Miaou chalut J'arrive
Salut à tous ....... Feebie10

La gentille fée ange protectrice des animaux

T'en a fait de sauvetage je te fait plein de bravo
on peut le dire que tu te décarcasses pour sauver les animaux


Salut à tous ....... 6f170ntn

Ben puisque tu veux des questions
Moi je vais te poser la première miaou na!
ben vouala "qu'est ce qu'on peut faire pour aider ton asso
et pour t'aider aussi dans toutes tes actions
pour sauver et défendre les animaux ?"

Salut à tous ....... H0s6zff3
Je suis volontaire pour t'aider
et tout le monde ici le sera aussi Miaou OK



Miaou Coucou chalut Cathy Content content de te revoir Miaou ronron à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeVen Juin 18 2010, 08:02

Salut à tous ....... Pandab10

PARMI NOUS.



J' espère que tu te plaira ici.



Salut à tous ....... D8v4k733





Pour ce que tu fais pour les Animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitimeVen Juin 18 2010, 08:37

A la lecture des informations complémentaires, je ne peux dire que chapeau Madame (ou Melle) ! Félicitations pour votre engagement envers nos petits amis à 4 pattes... Mais les laissés pour compte ont bien besoin d'une Domi, d'une Cathy et bien d'autres, pour les tirer du mauvais pas dans lequel l'ignominie, l'inconscience et l'égoïsme de certains humains, les ont fait tomber !

Bravo pour ton engagement et ta pugnacité car bien des expéditions ne doivent pas être de tout repos !!!

A bientôt d'avoir de tes nouvelles.

Sur un autre plan :

Nous serions ravie de mettre, avec ton accord, bien sûr, ton association parmi celles que nous avons référencé sur le forum. Pour cela quelques infos sont nécessaires.

Nom de l'asso (ça nous la connaissons déjà), ville de base, lieux d'interventions, but de l'asso (nous avons bien compris) pour ceux qui iront sur la rubrique associations du forum. Si tu as en quelque sorte une carte de visite ou un logo... Nous serons fière(s) et fier(s) de te compter parmi les associations avec lesquelles nous tentons d'intervenir pour venir en aide à la gent canine et/ou féline mais aussi aux autres poilus et plumus...

Si tu as besoin d'élargir ton champ d'action pour des diffusions, n'hésite pas à poster ici également. Si tu as un doute quelconque tu as deux personnes à ton service (en réalité une seule... mais chut... c'est plus un secret! : Canaille et Kenny!!! En fait l'idéal serait que toi-même présente ton association, son but etc... sans oublier d'éventuels contacts quand c'est possible....

J'ai été sincèrement touchée de l'intérêt manifesté à l'égard de Filou et j'espère vivement que la solution entrain d'émerger sera la bonne et que ce bon vieux pépère va enfin trouver un foyer plus accueillant que celui qu'il a connu jusqu'à présent...

Excellente soirée et encore merci... Salut à tous ....... 269219 Salut à tous ....... 80621 Salut à tous ....... 269219 Salut à tous ....... 69639
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ....... Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous .......   Salut à tous ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Présentation et but du forum et de ses administrateurs :: Nouveaux membres, présentez-vous-
Sauter vers: