Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Loup abattu illégalement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeJeu Déc 10 2009, 21:17

Loup abattu illégalement Cp_ban10



Communiqué de presse - Jeudi 10 décembre 2009

Un loup abattu illégalement par un chasseur dans les Alpes


France Nature Environnement vient d’apprendre qu’un chasseur des Hautes-Alpes a tiré sur un loup lors d’une battue au sanglier qui s’est déroulée ce lundi 7 décembre 2009. Il a été surpris en flagrant délit par les agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Le chasseur a reconnu les faits et aurait indiqué avoir tiré après avoir été surpris par l’arrivée du loup.

Le loup est une espèce protégée

La fédération rappelle qu’en vertu de l’arrêté ministériel du 23 avril 2007 et des engagements européens et internationaux de la France, le loup est une espèce protégée dont la destruction, la mutilation, la capture ou l’enlèvement sont interdits. L’auteur du coup de fusil est passible d’une forte amende et d’une peine d’emprisonnement.

Un acharnement contre l’espèce

Ces dernières années, plusieurs dizaines de loups ont été détruits par le poison, par des pièges ou par des coups de fusil. France Nature Environnement entend que soit mis fin à ces actes illégaux qui se multiplient à l’encontre de cette espèce en France.

Jean-David ABEL, en charge pour FNE des questions relatives aux grands prédateurs salue le travail effectué par les agents de l’ONCFS. « Grâce à leur travail et leur connaissance du terrain, ces actes contre nature sont révélés au grand jour. Mais combien d’autres loups sont abattus ou empoisonnés en toute impunité ? ».

France Nature Environnement demande de la fermeté aux pouvoirs publics

Devant la répétition de ces actes de destruction du loup dans les Alpes, France Nature Environnement, une fois encore, demande au Ministère de l’Écologie qu’il fasse preuve d’une attitude ferme et exemplaire dans cette affaire, en déposant une plainte pour destruction d’espèce protégée.

FNE étudie actuellement la réponse juridique la plus adéquate à donner à cette affaire.

Une jeune louve braconnée, lundi, le chasseur interpellé
Jeu 10 Décembre 2009, 17 h 39 min 25 s





Loup abattu illégalement Banner_newsletter_defaut
Si vous n'arrivez pas à lire correctement cette lettre, allez directement sur http://www.loup.org/spip/IMG/lettre/lettre_20091210_0d8a5_fr.html

Hautes-Alpes : une jeune louve braconnée, le chasseur interpellé

Loup abattu illégalement Arton1001-62aea
Un chasseur d’une trentaine d’années a été interpellé dans les Hautes-Alpes et cité à comparaître en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve, selon une source judiciaire.
 L’homme a été pris en flagrant délit lundi au cours d’une battue au sanglier par des gardes de l’Office (...)
http://www.loup.org/spip/Hautes-Alpes-une-louve-tuee-lors-d,1001.html
Plus de 100 loups braconnés en France depuis 2000 !


En prenant une valeur minimale prudente, au moins une centaine de loups ont été éliminés illégalement depuis 2000, soit en moyenne plus de 10 par an, mais la réalité peut atteindre quelques dizaines certaines années. Avec un taux de croissance de 20 à 30 % par an, l’effectif de la population (...)
http://www.loup.org/spip/Plus-de-100-loups-braconnes-en,969.html
la piste du loup...
Ce site, animé par une équipe bénévole, est dédié à Canis lupus. Il s’intéresse à l’animal, à son retour naturel en France, ainsi qu’à l’image du loup dans notre culture.
http://www.loup.org/spip
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeVen Déc 11 2009, 00:47

Loup abattu illégalement 86218Miaou Bonjour Merci Bibi phoque

Mamychat à reçu le même mail ce matin et
Kenny vient justement de me dire de le mettre

Miaou pas la peine puisque tu as été plus rapide que nous.

Miaou j'espère que ce chassieur sera très sévèrement puni
et qu'il aura plus jamais jamais droit de chasser Miaouna!
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeVen Déc 11 2009, 02:51

Quand j'ai vu le mail ce matin, j'ai fait qu'un bond. Et pis ça bondit un bibi phoque quand il est en colère.

J'espère que le tueur sera puni mais tu sais, j'ai plus confiance dans les autorités. Les animaux, même protégés, on s'en fiche comme de l'an quarante (pas nous bien sûr).

C'est dégoûtant mais c'est comme ça, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeVen Déc 11 2009, 03:06

Loup abattu illégalement 94m4miea

Miaouwaye ils faudrait que tous les animaux se réunissent pour faire la révolution, contre les humains massacreurs, tortionnaires criminels, assasins.............
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeVen Déc 11 2009, 03:17

T'ai piqué ton image une fois de plus.

Si seulement ils le pouvaient.

Tu sais quoi ? J'aimerais un immense rassemblement de tous les animaux maltraités ou tués sans raison ou victimes des laboratoires ou de leurs maîtres. Je ne peux pas les citer tous, impossible, ils sont trop nombreux à être martyrisés, torturés ou tués par l'homme.

Mais j'imagine tous ces animaux réclamant le droit de vivre normalement. Une réunion comme on n'en a encore jamais vue. Des milliers d'animaux défilant dans les rues en réclamant leur droit au bonheur.

Ce serait-y pas beau ça ? Ferme les yeux et imagine cette procession de tous ces êtres vivants qui réclament le droit à la vie. Vas-y, essaie.

Les slogans : Meuh... Bêeee, Gr...., Miaou.... Ouaf...... Cot-cot... Coin-coin... Piou-piou...
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeVen Déc 11 2009, 03:26

MiaouwayeLoup abattu illégalement 97290

Mai 68 serait de la rigolade à coté
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeVen Déc 11 2009, 03:35

T'as fermé tes nyeuxnyeux et essayé de rêver ça ?

Comme tu dis, mais 68 serait une vaste rigolade.

J'ai dit des milliers tout à l'heure, mais ce serait des millions d'animaux.

Crois moi, les humains n'en mèneraient pas large.

Mais bon, ce n'est qu'un rêve, sympa, mais un rêve quand même.

Oups, dans les slogans j'avais oublié : Houuuuuuuu (le cri du loup) et Ouarf (le cri du phoque massacré lui aussi).

Il y a certaines photos que je voudrais mettre mais peux pas, trop dures.
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeDim Déc 20 2009, 22:07

malgré que cela est énervant je doute vraiment de la peine que pourrait avoir ce type -mais si tu en apprends d autres (la suite de son jugement si il y a -tiens nous au courant)
vraiment dommage que ce genre de chose arrive -facile de tuer avec le fusil - Loup abattu illégalement Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitimeVen Jan 01 2010, 08:43

AAAHHHH les assassins !!!

Attendais je vais me charger de ces malotrues !!!

Loup abattu illégalement Bps4uh10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup abattu illégalement Empty
MessageSujet: Re: Loup abattu illégalement   Loup abattu illégalement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup abattu illégalement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la préfecture de la Drôme, Le Klan du Loup est L'association pro-loup
» Un labrador abattu à 50 mètres d' une l'école
» Le loup en Ardèche : la préfecture ne sait pas où elle va mais elle y va sans le Loup !
» Justice pour Tao abattu sauvagement par un chasseur
» Pour : American Staff abattu par la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Animaux de faune sauvage-
Sauter vers: