Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Savoir avant de se rendre dans un délphinarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Savoir avant de se rendre dans un délphinarium Empty
MessageSujet: Savoir avant de se rendre dans un délphinarium   Savoir avant de se rendre dans un délphinarium Icon_minitimeLun Déc 06 2010, 06:32

Savoir avant de se rendre dans un délphinarium 649715 message reçu de Action pour les dauphin
Savoir avant de se rendre dans un délphinarium ActionpourlesDauphins

Ce que vous devez savoir
avant de vous rendre dans un delphinarium...



Bonjour Kenny,

J'ai été très occupé dernièrement et n'ai pas eu tout le temps voulu pour vous tenir au courant des dernières nouvelles sur l'actualité des dauphins. Je me rattrape donc dans cette newsletter, avec quelques articles choisis. ;-)

Avant cela, une petite précision importante : je vais dans les tous prochains jours rendre à nouveau accessible la page de l'Opération pour les Dauphins d'Antibes. Plusieurs personnes m'ont en effet demandé à participer alors que la phase de collecte était terminée. De plus, nous sommes toujours à la recherche de personnes pour participer à la distribution, au travail graphique, à la traduction, la communication... et à tout autre domaine dans lequel vous pensez pouvoir nous apporter votre aide !

Si vous voulez rejoindre l'opération, vous pourrez donc le faire d'ici très peu de temps. Je vous tiendrai au courant dans un prochain mail. :-)

Une victoire pour les dauphins !

Très récemment, une marque de grande distribution est revenue sur sa décision de promouvoir un delphinarium hollandais. C'est notamment grâce à l'action d'un groupe de défense des cétacés allemands, mais pas seulement : vous avez été nombreuses et nombreux à protester contre ces promotions absurdes. Merci de vous être mobilisés, cela a porté ses fruits ! Vous pouvez lire l'histoire ici !

Le bilan des actions de Save Japan Dolphins pour 2010

Cette année 2010 a été chargée en événements. Le but de cette vidéo réalisée par Save Japan Dolphins est d'en faire la synthèse. La victoire n'est certes pas encore là, mais les choses bougent, et dans le bon sens pour les dauphins !

Récemment, l'animateur télé Nagui a d'ailleurs évoqué The Cove, à une heure de grande écoute et affirmé que le documentaire serait diffusé sur France Télévision. Nous allons nous mobiliser pour faire en sorte d'appuyer une diffusion sur une chaîne à l'audience nationale (je vous donnerai plus d'infos là-dessus très prochainement !).

La situation de Tilikum

Tilikum (l'orque qui a tué sa dresseuse, Dawn Brancheau, en février dernier) fait aujourd'hui les frais d'un traitement punitif. Maintenu à l'écart, SeaWorld l'a clairement condamné à mourir d'ennui... Je vous invite à lire l'article de Colleen Gorman (en passant, un grand merci à Laurence, qui a réalisé l'important travail de traduction !)

Concernant les delphinariums, je vous recommande aussi cet article de Dolphin Defender, qui regroupe des faits à diffuser un maximum, et devrait porter à y réfléchir à deux fois toute personne qui se rend dans un delphinarium "par amour des dauphins"...

Des nouvelles de Nipper

Nipper est le delphineau dont les photos ont fait le tour du monde (vous pouvez les voir ici). Malheureusement, le bébé dauphin n'a pas survécu, malgré les bons soins apportés par ceux qui l'avaient recueilli... Ce décès nous a ému, ainsi que beaucoup de monde sur la planète. Global Animal a par ailleurs écrit un article qui montre bien le paradoxe et la dualité de l'être humain : soigneur d'un côté du globe, massacreur de l'autre... (Vous pouvez lire l'article - en anglais - ici.)

Un écologiste défend des droits humains pour les dauphins

Voici un homme dont je partage les idées. Volodymyr Boreiko se bat en effet pour donner des droits de la personne aux dauphins (dont les deux premiers sont le droit à la liberté et droit à la vie). Vous pouvez lire ici la dépêche AFP sur son engagement. De mon côté, je vais m'occuper de rentrer en contact avec lui car si l'on veut avoir un impact, c'est encore une fois au niveau international qu'il convient de s'organiser !

Encore merci à vous d'être inscrit sur cette newsletter, sur laquelle j'espère avoir bientôt d'autres bonnes nouvelles à vous transmettre !

Amicalement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Savoir avant de se rendre dans un délphinarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non au projet de delphinarium à Montpellier !
» Contestez & boycottez les émissions de pub delphinarium
» Opposition au projet d'un delphinarium au zoo d' AMNEVILLE (57).
» Pour rendre le bonheur à Vanny la jument
» Stérilisez nous pour nous rendre service, Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Animaux de Spectacle, Loisir, festivité film, pub,-
Sauter vers: