Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Animaux de la ferme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeVen Oct 09 2009, 23:57

Coucou !!!

Je vous présente Momo un très vieil âne, la photo est prise avant que je ne lui fasse son petit nettoyage du matin : les yeux au serum phy, le poil, les sabots et hop on va rejoindre les biquettes dehors !!!

Bon sur cette photo il se prépare en fait à faire son HHHiiiiiiiiii! Car comme vous le voyez il n'a pas la bouche ouverte, mais les naseaux sont écartés, les noreilles tendues avec la grosse tète !!!

Animaux de la ferme Img_0313


Hiiiiiiiiiii!


Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeVen Oct 09 2009, 23:58

J'adore ses yeux grands ouverts Animaux de la ferme Lol il se concentre Animaux de la ferme Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 05:41

I lest trop marrant, c'est un brave Momo p'tit papy Momo

j'aimerai lui faire des gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 06:33

Il cache bien son jeu, c'est un filou, qui est capable de nous échapper et piquer sa crise en courant comme un fou Animaux de la ferme Lol , alors on le laisse et on rigole Animaux de la ferme Icon_bounce jusqu'à ce qu'il se calme Animaux de la ferme Icon_flower
De plus il ne résiste jamais un bouquet de pissenlit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 06:50

Ben tiens ! la gourmandise est un vilain défaut !


Dernière édition par Sobek le Ven Oct 16 2009, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 09:50

ohhhh qu est ce qu il est beau !
arf Animaux de la ferme Icon_evil je suis loin c est dommage Animaux de la ferme Icon_biggrin grosses caresses pour lui
il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 21:50

L'âge de Momo est une bonne question, à la ferme ils se mélangent entre tous les animaux, il faudrait que je retrouve les papiers, si ils n'ont pas brulés lors de l'incendie il y a quelques années ...

On en a déjà retrouvé plusieurs comme ceux des chèvres et des chevaux et des chiens Animaux de la ferme Lol .

(aucun animal n'a été touché par l'incendie)
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeSam Oct 10 2009, 21:51

Ce soir je vais poster d'autres photos de nos animaux maltraités Animaux de la ferme Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeDim Oct 11 2009, 18:18

Bonjour,

Ah les ânes ! bien mal considérés de nos jours... Et pourtant que de services il a rendu à l'homme... Heureusement, certaines associations se battent pour lui permettre de retrouver ses "lettres de noblesse", d'autres pour sauver des races en voie de disparition... Quand on parle de mémoire, on fait souvent référence à la mémoire d'éléphant... Pourtant on pourrait aussi dire avoir une mémoire d'âne... Car un âne a une très bonne mémoire n'en déplaisent à certains. Le seul défaut qui pourrait lui être reproché, c'est son côté têtu car quand il a décidé de faire ou ne pas faire quelque chose, difficile très difficile de lui faire changer d'avis!...

Cela dit, l'âne que tu nous présentes est, en dépit de son âge apparemment avancé, très beau et comme tous ceux de son espèce très expressif.

Pour la petite histoire : quand j'étais gamine et habitait Paris à côté des Tuileries, je me faisais de l'argent de poche le mercredi et les fins de semaine en promenant des mômes à dos d'ânes (et aussi parfois de chevaux et des poneys) et même dans des "berceaux" tirés par des biquettes. J'ai souvent remarqué que les ânes étaient calmes et faisaient leur boulot avec beaucoup de patience... En revanche, pas question d'aller plus loin que le trajet prévu : d'eux-mêmes ils faisaient demi-tour à l'endroit prévu. Donc difficile d'allonger la balade quand un parent le sollicitait. C'est une première preuve de mémoire... Une des ânesses que j'avais l'habitude de m'occuper (étrillage et tout le reste), était même une "star"... elle avait été retenue pour tourner dans une des versions cinématographiques de Notre Dame de Paris car très docile avec tout le monde ; ce qui ne l'empêchait pas pour autant d'avoir elle aussi ses petits moments de folie... Fallait bien qu'elle se défoule de temps en temps! Une chose qu'elle appréciait : monter et descendre les marches sans crainte aucune. C'est aussi pour ça que c'est elle qui avait été chosie Alors que, semble-t-il, ce n'est pas le cas de tous les ânes de savoir descendre des marches... Sa seule appréhension étaient les escaliers en colimaçon car pas toujours assez large pour se mouvoir et le rétrécissement de certaines marches. Grâce à son proprio en qui elle avait toute confiance, elle faisait quand même ce qu'on attendait d'elle avec un calme que je qualifierai d'olympien!!!
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 04:35

Belle Muezza merci de nous faire partager ton histoire Animaux de la ferme Icon_bounce Animaux de la ferme Icon_bounce Animaux de la ferme Icon_bounce .

C'est comme pour ce qui est du bonnet d'ane avant, on le mettait sur la tète de l'écolier afin qu'il ai l'intelligence de l'animal et non parce qu'il était "bète" comme on le pense aujourd'hui !
De plus, un animal qui refuse d'avancer à un ordre humain est très intelligent Animaux de la ferme Lol

Ps : Sobek ses papouilles préférées : il faut lui frotter les yeux avec la main collée sur ses grands yeux, il ne résiste pas
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 05:01

Animaux de la ferme Icon_razz J'allais presque oublier de poster d'autres photosAnimaux de la ferme Lol

Animaux de la ferme Img_0211

Monsieur Momo qui fait la tète car il est avec les brebis et non avec ses copines les biquettes !


Animaux de la ferme Img_0314

Une de nos trois biquettes

Animaux de la ferme Img_0315
Oui on a des paons en libertés!!!

Animaux de la ferme Img_0316

Nos petites oies dehors !!!

D'autres photos à venir Animaux de la ferme Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeMar Oct 13 2009, 21:12

super !

j'aime beaucoup l'âne !
il/ elle est vraiment beau !!
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeMer Oct 14 2009, 07:56

Merci pour lui Animaux de la ferme Lol c'est Momo un petit vieux qui joue les jeunes Animaux de la ferme Lol
Revenir en haut Aller en bas
cathy83

cathy83


Messages : 194
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 61
Localisation : Var

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 05:01

coucou celine !

et pour les sabots, c'est toi qui lui fait ? et il se laisse faire ? - waouh ! quelle chance
si je m'amuse avec Nestor, je me retrouve le cul parterre à 100 m à la ronde

trop belles les oies ! et quelle verdure ! c'est le top !

j'adore les paons aussi
j'avais une voisine, une vieille dame, qui en avait (beaucoup)
malgré qu'elle soit assez loin (à 200 m) j'entendais "Léon, léon"
j'aimais bien aller la voir (je devais avoir une dizaine d'années)
Revenir en haut Aller en bas
http://cathy83.sosblog.fr/
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 06:40

Cathy l'autre jour je me suis ramassée par terre, et je me suis dit ouf personne m'a vue, au même moment il ya eu des "Léon" de partout Animaux de la ferme Lol eux m'avaient vu !!! Ce que je ne savais pas avant, c'est qu'ils dorment dans les arbres, enfin un arbre, ils se regroupent dans l'arbre qui est à l'entrée de la ferme, je les réveille le matin en arrivant ces paresseux !!!

Pour les oies, elle en font qu'à leur tète !!! Pour les emmener dehors je dois souvent en porter car une ou deux s'arrètent en chemin et se couchent au milieu de la route et ne veulent plus bouger !!! En tout cas c'est très confortable et je voudrais bien me coucher la tête dessus Animaux de la ferme Lol

D'autres photos vont arriver ce week end

ps le paon est sur nos ruches !!! Nos abeilles nous ont fait du bon miel cet été, et oui mon Momo adoré se laisse faire les sabots ! C'est un ange
Revenir en haut Aller en bas
cathy83

cathy83


Messages : 194
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 61
Localisation : Var

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 09:53

han ! ne me parles pas des gamelles ! j'en prends souvent !
quoi que, en ce moment, c'est assez calme

la pire de toutes (enfin, il y en a au moins 3 où il y avait des témoins Animaux de la ferme Icon_redface )

je cours après le bélier, qui était sortit sur la route (très très peu fréquentée - on est en bout de forêt)

mes voisins me disent : vous voulez qu'on vous aide ? (il y avait la mère, le père et le fils)

moi : non non, ça va aller Animaux de la ferme Icon_bounce (je maitrise, je maitrise)

ouais, sauf que quand il est revenu vers moi, j'ai voulu l'attraper, il m'a tiré et je me suis affalée par terre (entre parenthèse, je me suis bien ruinée sur le goudron Animaux de la ferme Kopfschuettel )
mais toujours avec le sourire vers mes voisins Animaux de la ferme Icon_lol (ma mère à la fenêtre de sa cuisine était verte Animaux de la ferme Kopfschuettel )

une autre fois, c'était avec la brebis
imagines un goal qui plonge pour arrêter un ballon Animaux de la ferme Icon_rolleyes sauf que j'ai pas attrapé la brebis (bien ruinée aussi) j'ai fait rire mon z'homme Animaux de la ferme Icon_wink

souvent avec le véto ou le tondeur, c'est le bouc (bicou) qui m'en fait voir des vertes et des pas mures
mercredi matin, on a fait 17 prises de sang, autant de vermifuges (en piqures)
Bicou n'a pas voulu aller dans la cabane, il a fallu lui courir après (moi et mon véto)
heureusement, pas de photo, ni de vidéo Animaux de la ferme Lol

des anecdotes pleins les tiroirs !
par moment, c'est tous les jours qu'il arrive quelque chose
en ce moment, ça va (ça m'embête de dire ça, je voudrais pas m'attirer la poisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://cathy83.sosblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeVen Oct 16 2009, 22:28

A Céline, trop belles ces photos, oui encore et encore, on ne se lasse pas de voir des animaux bien traités.

a Cathy, là je fais ma méchante, dommage pas de vidéo de tes exploits Animaux de la ferme Lol

C'est mouvementé chez toi, fais attention de ne pas te faire trop de mal quand même hein ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy83

cathy83


Messages : 194
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 61
Localisation : Var

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeSam Oct 17 2009, 04:09

j'ai pu filmer un peu cet AM (trop beau : mon + vieux lapinou qui mange avec le cochon d'inde et les perruches...)
vu que je ne me sert pratiquement jamais du camescope, il va falloir que j'étudie tout ça
vous n'aurez pas de chutes Animaux de la ferme Icon_rolleyes vidéo gag, très peu pour moi
peux pas donner à manger, filmer et tomber en même temps Animaux de la ferme Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cathy83.sosblog.fr/
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 00:37

Animaux de la ferme Icon_cool Animaux de la ferme Icon_cool Animaux de la ferme Icon_cool Animaux de la ferme Icon_cool Animaux de la ferme Icon_cool Animaux de la ferme Icon_cool Animaux de la ferme Icon_cool Animaux de la ferme Icon_cool Animaux de la ferme Icon_cool

Tu as donc remarqué toi aussi qu'avec les animaux on n'a pas toujours l'air de maitriser les situations, c'est ce que j'adore !!!!

J'aurais aimé te voir embrasser le sol !!!


L'autre dimanche on débroussaillait des coins sauvages pour ensuite y mettre nos bestiaux, avec l'aide des bénévoles !

Et bien mon patron a fini par me mettre au poste de nounou pour biquettes et ane ! ? Pourquoi ?

Ces demoiselles et ce monsieur ne pensaient qu'à une chose se sauver et aller voir l'herbe plus verte ailleurs Animaux de la ferme Lol

Du coups meme des passants nous aidaient à les ramener car ils partent chacun de leur coté !!!

Moi je vous dis ne pas mettre Momo avec ses copines, car ils se rebelles Animaux de la ferme Icon_eek



Animaux de la ferme Img_0212


[center]Animaux de la ferme Img_0317




[/center]
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeDim Oct 18 2009, 00:44

Bon j'ai du stopper là car j'ai un soucis avec l'hébergeur d'image qui ne s'affiche plus et mon firefox qui beug Animaux de la ferme 653492

Je reviendrai tout à l'heure !!!

La première photo : c'est Valérie un cochon laineux qui adore les douches du vendredi, et se faire papouiller sous les joues et se faire étriller !!!

La seconde est la teigne mademoiselle Opium qui mord tout ce qui passe, là elle travail avec la herse (je crois que c'est la bonne orthographe Animaux de la ferme Lol )
Revenir en haut Aller en bas
cathy83

cathy83


Messages : 194
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 61
Localisation : Var

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 08:13

c'est dommage, j'aimerais + de photos !!!!

voici un hébergeur que j'utilise quand le mien bug : http://mabul.org/

il est super facile

@ c'est plutôt eux qui nous maitrise ! Animaux de la ferme Lol
elle est très belle Valérie et Opium aussi Animaux de la ferme Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://cathy83.sosblog.fr/
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitimeMar Oct 20 2009, 05:12

Héhé Opium est une vrai teigne, mais c'est aussi du au fait que je suis persuadée qu'elle ne se plait pas à la ferme, il y a un gros manque pour elle et sa soeur, heureusement pour elles, là elles sont au prés à la campagne, et notre contrat de 1 an avec leur éleveur va bientot se terminer, je verrai bien si mon boss en prend conscience .

Ma Valérie il faut l'entendre me parler le matin à l'heure de la bouffe, elle hurle comme une malade !!!
Malheureusement elle fait partie des animaux de la ferme qui va etre destiné à l'assiète de mon patron dans quelques mois, j'essaie de me déttacher d'elle mais c'est dure !!!
En tout cas elle, elle ne passera pas par l'abattoir ! Ce sera fait le plus rapidement possible avec le moins de stress possible, mon patron mange peut etre ses animaux mais il tien à leur respect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux de la ferme Empty
MessageSujet: Re: Animaux de la ferme   Animaux de la ferme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux de la ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre les maltraitances des animaux de ferme
» Asso PMAF (protection des animaux de ferme)
» Le Parlement Européen interdit le vente d'animaux d'élevage d'animaux clonés
» PETA : Victoire - ferme usine NON
» Il maltraitait son chien: 3 mois de prison ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Le salon de détente et bavardage :: Photos de nos animaux-
Sauter vers: