Un chien donne sa vie pour sauver tout un immeuble.
Lundi 03 Janvier 2011
C’est la dernière histoire poignante de l’année 2010 : alors qu’un immeuble prenait feu à Palma de Majorque en Espagne, un chien a alerté tous les habitants de l’immeuble avant de succomber à la fumée toxique et la fatigue.
Il est 2 heures du matin lorsque les pompiers sont avertis qu’un immeuble de la ville a pris feu. Lorsqu’ils arrivent sur place, aucune victime humaine n’est à déplorer mais 2 personnes seront tout de même transférées à l’hôpital.
Si aucun homme n’est mort, c’est grâce à un chien qui a donné sa vie pour sauver celle des autres. Un Berger allemand dont personne ne connait l’identité a réagi dès le départ du feu. Il s’est posté derrière toutes les portes des appartements en aboyant afin de réveiller les habitants.
Ils ont ainsi pu quitter l’immeuble à temps et garder la vie sauve. Malheureusement c’est le chien qui a perdu la sienne pour sauver les habitants de l'immeuble. Epuisé par la fumée toxique, il est mort avant de pouvoir sortir.
Peu importe l’identité de ce chien, il mérite une reconnaissance à titre posthume pour avoir sauvé autant de personnes qu’il ne connaissait même pas.