Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire de Mistigri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Histoire de Mistigri Empty
MessageSujet: Histoire de Mistigri   Histoire de Mistigri Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 02:34

J’ETAIS UN CHAT HEUREUX




Bonjour ! Je me nomme Mistigri et j’étais un chat heureux.

Mais voilà, comme tout chat bien dans sa peau, je remuais, je grimpais sur les meubles, je fauchais les stylos et, du point de vue de ma maîtresse, j’étais impossible.

Ce matin, elle m’a enfermé dans une caisse munie de trous. Comme les trous en question sont assez gros, je peux passer une patte et j’essaie de lui faire une caresse. Elle me donne une tape ! Aïe ! Je crois bien que tout est fini entre nous.

Bon, d’accord, je lui ai un peu déchiré son sommier, lacéré ses chaises, griffé ses coussins, mais c’était sans méchanceté. C’est vrai, je ne savais pas, moi ! Personne ne m’a averti, même pas le chien de la voisine, qui est plutôt sympa.

Enfin, je suis dans cette caisse et j’ai peur. Je ne sais pas où je vais, mais j’ai une mauvaise impression. Je miaule, mais elle ne réagit pas. Je suis certain qu’elle ne m’aime plus.

Pourtant, nous avons passé de bons moments tous les deux. Je me souviens, le soir, quand elle entrait enfin dans sa chambre, elle me caressait, j’allais me pelotonner contre elle et je ronronnais, je ronronnais ...

Ce n’est quand même pas fini tout ça, dites ?

La voiture s’arrête. Elle saisit ma maison de fortune et elle se dirige vers un bâtiment. J’entends des chiens aboyer et pleurer. J’ai peur.

Je songe aussi à Papa. Je crois que je n’ai pas été très gentil avec lui et que c’est aussi pour ça que je suis dans cette fichue boîte. Je ne voulais pas lui faire de mal, mais c’est de sa faute aussi ! Il laissait toujours traîner sa main et, de temps en temps, je l’attrapais et je le griffais. Il criait sur le coup puis se calmait très vite et allait se soigner. Malgré cela, il me donnait à manger et s’occupait de mes toilettes. Je regrette de l’avoir griffé, mais je voulais jouer.

Je ne l’oublierai jamais, quoi qu’il arrive.

On me sort de la boîte et on me met dans une cage où se trouvent de nombreux chats. Moi, je suis en bonne santé, mais certains de mes compagnons font peine à voir : esquintés par des maîtres indignes, jetés d’une voiture, etc... L’un d’entre eux m’explique que cet endroit est le refuge de tous les animaux délaissés, maltraités, leur dernière chance...

Ca va être dur, mais je vais essayer de survivre quand même. On ne sait jamais, elle pourrait changer d’avis et revenir me chercher.

Tiens ! Une petite chatte bien propre qui vient à ma rencontre et qui a dû, comme moi, être trop heureuse et le montrer à sa manière.

Déjà quelque temps que je suis là. C’est long, je m’ennuie. Ma seule distraction, c’est le dimanche quand les familles viennent nous voir pour adopter l’un des nôtres.

Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’elles sont difficiles. Je ne sais pas si elles se rendent bien compte qu’elles sont à la S.P.A. et pas dans une exposition de chats de race.

Enfin ! Ma copine est toujours avec moi. Nous allons nous marier mais nous n’aurons pas d’enfants. Elle a été opérée.

Eh ! Ces personnes qui viennent là, je les reconnais, c’est ma maîtresse et son père.

Miaouououououououou !

Ca y est, ils m’ont entendu, ils viennent vers moi, elle a changé d’avis et vient me récupérer.

Les voilà devant la cage. Je me jette contre les barreaux pour leur montrer à quel point je suis heureux de les revoir, puis je cours me blottir contre ma copine pour essayer de leur faire comprendre que j'aurais beaucoup de chagrin si on nous séparait.

Pourvu qu’ils comprennent. Les humains sont tellement nunuches parfois.

Il ne reste plus qu’à attendre.

Ma maîtresse revient avec un des gardiens, un gars gentil, qui s’occupe bien de nous.

Il m’attrape et me fourre dans cette sale boîte dans laquelle elle m’avait emmené.

Je miaule très fort :

Miaouououououououou !

Ma maîtresse se retourne, elle regarde ma compagne qui s’est tapie dans un coin avec un regard triste. Elle parlemente avec le gardien et elle part.

Pourvu qu’elle revienne !

La revoilà ! C’est pas vrai ! Si, c’est vrai ! Le gardien prend ma copine et la met dans la boîte avec moi. Youpi !!!

Vous savez quoi ? Sur le chemin du retour, qui nous emmenait vers « ma » maison, j’ai bien expliqué à ma copine que, pour montrer que l’on est heureux, il faut simplement ronronner, ronronner, ronronner...

Pour les humains, c’est suffisant, inutile d’en faire plus.




JE SUIS UN CHAT HEUREUX




MISTIGRI


Revenir en haut Aller en bas
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Histoire de Mistigri Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mistigri   Histoire de Mistigri Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 03:31

Je pleure avec de grosses larmes, Bibi, tu m'a tellement emue, au debut j'etais trop triste, j'avais hate de savoir ce qui allait arriver a Mistigri, et puis quand il fut au refuge, oh mon Dieu, et puis sa rencontre avec sa petite copine, et puis le retour de sa maitresse et sa joie de la revoir , quand meme sa maitresse s'est rachetée en prenant aussi la copine de Mistigri! C'est tres emouvant, j'en pleure encore! T'aurais dû prevenir que c'etait trop d'emotion a lire!
Merci pour cette belle histoire, Bibi et merci de m'avoir fait pleurer, je te jure que je pleure jamais, j'evite! Histoire de Mistigri Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Histoire de Mistigri Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mistigri   Histoire de Mistigri Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 03:41

mounira a écrit:
Je pleure avec de grosses larmes, Bibi, tu m'a tellement emue, au debut j'etais trop triste, j'avais hate de savoir ce qui allait arriver a Mistigri, et puis quand il fut au refuge, oh mon Dieu, et puis sa rencontre avec sa petite copine, et puis le retour de sa maitresse et sa joie de la revoir , quand meme sa maitresse s'est rachetée en prenant aussi la copine de Mistigri! C'est tres emouvant, j'en pleure encore! T'aurais dû prevenir que c'etait trop d'emotion a lire!
Merci pour cette belle histoire, Bibi et merci de m'avoir fait pleurer, je te jure que je pleure jamais, j'evite! Histoire de Mistigri Icon_sunny

Faut pas pleurer (quoi que de temps en temps ça fait du bien), ce n'est qu'une histoire que j'avais écrite il y a quelques années.

Contente qu'elle t'ait plu.Histoire de Mistigri Image013
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Histoire de Mistigri Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mistigri   Histoire de Mistigri Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 05:57

Histoire de Mistigri 86218 Miaou Merci Bibi phoque
de cette magnifique histoire, qui finit bien

Mamychat pleure et rit à la fois. C'est trop émouvant l'histoire du chat

Et sa maîtresse repentie
elle avait quand même un Histoire de Mistigri Coeur
Histoire de Mistigri Gif-chats-007Et je suis sure qu'ils vecurent lontemps heureux,
avec leur maîtresse qui à du les aimer encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Histoire de Mistigri Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mistigri   Histoire de Mistigri Icon_minitimeMar Oct 13 2009, 05:40

Merci mon ch'ti Canaillou.

Ca fait plaisir quand même vos gentilles réponses.

Histoire de Mistigri Bizzzo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Mistigri Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mistigri   Histoire de Mistigri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Mistigri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gentille histoire
» L'histoire d'Ella la Rottweiler
» Histoire d'un petit lapin
» l' histoire de mon asso " les lupus de vero"
» La petite histoire de Hvala et ses oursons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Arts et littérature :: P'tit coin des artistes et des poètes-
Sauter vers: