Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>>

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>> Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>>   Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>> Icon_minitimeVen Juin 03 2011, 06:40

Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>> 649715De la part de Pression Ethique Anti Corrida Je vous recommande le site


Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>> Header-charlie


LA PUCE DE LA SEMAINE

Roland Povinelli:
«Faire la fête sans tuer des taureaux»


Mis en ligne le mardi 31 mai 2011

[size=12]Le 5 mai, ce sénateur PS des Bouches-du-Rhône, maire d’Allauch, a déposé la proposition de loi n° 493, «visant à punir, sans exception, les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité». Son objectif est de supprimer le pernicieux alinéa 7 de l’article 521.1 du Code pénal, qui autorise la corrida et les combats de coqs dans les régions dites «de tradition». Entretien.

Votre intérêt pour les animaux se limite-t-il à la défense des taureaux?
Lors de ma réélection, en 2004, au poste de conseiller général, j’avais souhaité renoncer à la vice-présidence du conseil général pour me consacrer à la protection et à la défense de la cause animale au sein de l'institution départementale. J’avais demandé et obtenu du président du conseil général la création d'une nouvelle délégation, unique en France au niveau des départements, la protection et la défense des animaux. À Allauch, un service «Protection et Défense des animaux» a, quant à lui, vu le jour dès janvier 2005.

Quelles raisons vous ont poussé à déposer cette proposition de loi?
Je me bats depuis toujours pour la protection des animaux, peu importe la gravité des sévices infligés. La tauromachie ainsi que les combats de coqs sont des pseudo-traditions, barbares et insoutenables.....


study La suite sur le Site Charlie Hebdo


  • Votre proposition de loi est une première au Sénat. Pourquoi cet engagement aujourd’hui? Tout d’abord, la cause animale n’est pas défendue à sa juste valeur devant le Sénat,
  • La feria peut-elle vivre sans la corrida? Oui,
  • Que représente pour vous l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France? Cette inscription constitue pour moi une incompréhension totale. C’est
  • Mobilisations anticorrida


Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>> 989-tauromachie-charb


• À LIRE dans «Les Puces» du journal (Charlie Hebdo du 1er juin 2011). Les 160 associations (de France, de Belgique, d’Espagne, du Portugal, des Pays-Bas…) qui constituent le collectif Non à la honte française!, créé à l’initiative du CRAC Europe, ont réuni quelque 1 200 personnes le 28 mai à Paris, pour. demander au gouvernement le retrait de la corrida de la liste du patrimoine immatériel de la France. Une délégation a été reçue au ministère de la Culture. Quelle fut la réponse qu’ont donnée les conseillers de Frédéric Mitterrand?

• IMPORTANT. Faites connaître le site de Charlie, diffusez autour de vous! S’il existe, c’est grâce au journal. « Les Puces », c’est dans le journal, «La Puce», c’est sur le site. Achetez le journal (tous les mercredis, en kiosques, 2,50 euros), allez sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: CORRIDA & combat d'animaux-
Sauter vers: