Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>>

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Empty
MessageSujet: Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>>   Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Icon_minitimeVen Jan 09 2015, 09:23

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Images?q=tbn:ANd9GcS6v32Ekb6gQE8kj-1hDt9hGzl7cV8DUM-HUkakMbl1jKxa6ghN

Difficile de trouver les mots tant cette sauvagerie barbare nous fait très mal


Ils ont tué Charlie et ses collaborateurs, 

ils ont assassiné le droit de dire et dessiner ce qui nous pèse sur le cœur



Ils ont assassiné de vaillants courageux qui n'avait pas peur de publier,
à libre lecture, ce que chacun de nous pense.... en silence


Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> E8fz5j11


Ce sont de grands défenseurs des animaux et des justes causes

qui ont été assassiné sauvagement   Mad par des terroristes Barbares

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> 918687 



Nous n'oublieront jamais Charlie, et soyons tous des Charlie 
pour continuer son œuvre dans la voie qu'ils nous à montré,
de combattre avec l'arme crayon 
Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> 599184

Pour contester, et refuser ce que nous ne pouvons accepter

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Images?q=tbn:ANd9GcSW1mPvyh6uwNB4TVQZUlinC_o1kTkoujHdDHexXadpBZ1juuKm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Empty
MessageSujet: Re: Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>>   Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 08:56

.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Empty
MessageSujet: Re: Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>>   Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Icon_minitimeVen Jan 16 2015, 09:08

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Dessin-de-la-tunisienne-willis


Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> 101447507_o


Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> 101447544


Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> PHOTO_255775
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Empty
MessageSujet: Re: Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>>   Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Icon_minitimeSam Jan 17 2015, 03:32

Terrafémina le 09 Janvier 2015
Charlie Hebdo : voilà comment s'est créée la couverture la plus célèbre de son histoire

Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> 52489
.
Le mercredi, c'était conférence de rédaction chez Charlie Hebdo. Mais à quoi ressemblait l'ambiance au sein de cette bande de géniaux iconoclastes ? Les réalisateurs Jérôme Lambert et Philippe Picard avaient assisté à l'une de ces joyeuses réunions. Et celle qu'ils avaient filmée avait abouti à la couverture qui allait allumer le feu de la haine.

Nous sommes en février 2006. Ce matin-là, comme tous les mercredi, la joyeuse équipe de trublions de Charlie Hebdo se réunit pour sa conférence de rédaction. Sauf que ce jour-là, la conférence de presse sera historique. En effet, Charlie s'apprête à publier les caricatures de Mahomet du journal danois Jyllands-Posten. Une décision majeure qui va faire basculer le destin du plus célèbre journal satirique de France. Les réalisateurs Jérôme Lambert et Philippe Picard ont eu la chance de capturer ce moment-clé.

>Elsa Wolinski : la fille de Mary et Georges rend un vibrant hommage à son père<

Comme d'habitude, l'ambiance est bon enfant. Mais on sent déjà que les membres de Charlie mesurent l'importance de l'instant. Philippe Val, alors directeur de la rédaction (il sera remplacé parCharb en 2009), déclare à propos des caricatures : « C'est un événement mondial provoqué par un dessin. » Des mots qui résonnent aujourd'hui comme une sinistre prémonition. Autour de la table, ça griffonne, ça papote, ça plaisante. Les dessinateurs sont à pied d'oeuvre pour imaginer la future couverture de ce numéro. « C'est notre boulot de leur rentrer dedans... », lancent-ils, tout en se réjouissant de la liberté d'expression dont jouit la France. « On a du pot, nous », se féliciteCabu, toujours à l'oeuvre. « Oui, on a du pot », réplique son copain Wolinski. « La France est un paradis ».

« C'est une bombe, cette couverture »

Mais chacun est conscient de l'enjeu : « C'est une bombe, la couverture d'aujourd'hui. Donc il faut que ça soit fort », lance Philippe Val. Et soudain, gros plan sur le crayon de Cabu. On le voit esquisser un Mahomet « qui a l'air gentil », exaspéré par les intégristes. 
Face au projet de son camarade, le jeune dessinateur Luz (qui a échappé à la mort le jour de l'attentat parce qu'il ne s'était pas réveillé et avait 30 minutes de retard) acquiesce : « Nous, on est respectueux de votre foi. Il (Mahomet-Ndlr) est plus gentil que vous. C'est vous, les caricatures. » Et Philippe Val de conclure : « C'est dur d'être aimé par des cons ». Phrase-choc qui figurera sur le dessin de Cabu.


Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> 3044286-2057904089-jpg_2649905

A l'unanimité, l'équipe choisira cette Une, symbole de sa lutte incessante contre le fanatisme religieux et l'obscurantisme. Cette couverture mordante et courageuse sera le point de départ du cataclysme dont Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré, Bernard Maris et Elsa Cayat ne se relèveront malheureusement jamais le 7 janvier 2015 à 11h30.

>Nouveau Charlie Hebdo : Une Une "impertinente, apaisée et tendre"<




studyTerrafémina  Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Blank Auteur article Catherine Rochon 
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Empty
MessageSujet: Re: Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>>   Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage Aux victimes, <<Je suis Charlie>>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo << La fête sans tuer les taureaux>>
» Hommage et heureux anniversaire Brigitte Bardot
» Hommage à François Cavanna défenseur des animaux
» BARRAGE SIVENS - Hommage à Rémi Fraisse
» Hommage à Thédore MONOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message A votre attention-
Sauter vers: